JÉSUS ou la ligne temporelle l'an 1000

Nous allons redessiner une belle partie de l'histoire ; des choses ver l'an 1000 se sont passés autrement que ce que notre histoire le dit. Dans mon article, "mon jésus a moi", j'amène des informations inédites de notre grand homme. Il est venu d'orient en France rencontrer celle qui allait devenir son épouse, Madeleine. Jésus a atteint sa divinité en s unissant à cette belle française né a Rennes-le-Château. Ensemble, ils ont parcouru un chemin qui devait les conduire a leur vrai destin, changer la destiné des hommes de cette époque. Une période et la suite d'un peuple du sud de l'Europe vont être pas mal chamboulé. Notre planète prison, vieille de plusieurs milliers d'années, a été visitée par eux depuis le début, pour préparer la libération des êtres humains. Les nouveaux ordres mondiaux s'étant répétés a des périodes clefs, des mouvements stratégiques depuis des lignes temporelles supérieures, sont mis en place pour limiter et détruire des chemins néfastes définis pour notre belle humanité. Cet article parlera de cela ; nous nous approchons de ce paradigme. Les Cathares furent alors des individus que, selon notre histoire officielle, exterminée pour avoir contredit les canons de l'époque. Cela ne s'est pas passé comme cela ; comme justifier la disparition de tout un peuple de façon qu'aucune science ou approche philosophique ne peut expliquer. Les gagnants ont toujours raison ; ils sont restés dans l'ancienne ligne temporelle et ont dû redéfinir leur période comme étant le triomphe sur quelque chose de mauvais. L'inquisition a dû faire le travail des hommes en noir de notre époque. Non seulement les sorcières, mais aussi ceux qui auraient pu témoigner d'une disparition soudaine de villages, cités, hameaux. Cette institution a dû effacer de la mémoire des hommes, un changement majeur dans l'évolution du cosmos. Ils sont partis vers d'autres fréquences ou quelque quand; un endroit que pour nous serait une autre manifestation de la vie, dans le complexe et magnifique multiplicité de l'existant. Qui aurait pu penser cela ; que le dénuement d'une période de notre vie pouvait porter de telles manifestations. Cela peut s'appeler un miracle ; si l'église affirme que le jésus historique a marché sur l'eau, convertit l'eau en vin, multiplie le pain, etc., pourquoi pas le passage vers une fréquence spatio-temporelle qui définirait une nouvelle humanité.

 

Sur l'internet, des expériences racontés par de gens ayant été ou venant d'autres lignes temporelles, se trouvent. Rien que les rêves la nuit sont des passages ver d'autres fréquences. Mourir à cette vie, c'est naître dans une autre ; mais a cela, il y a le danger de rester attrapé dans le filet des démiurges. Changer de ligne temporelle, c'est d'attendre cette autre vie sans que notre énergie vitale ou âme ne soit enlevée. Je suis allé chercher sur l'internet des documents concernant les Cathares, mais je me suis dit : quel récit pourrait supporter ma thèse si tout ce qui reste de cette époque a été effacé ou modifié pour soutenir leur histoire. Le changement de ligne temporelle a concerné sûrement d'autres régions du globe ; à savoir comme cela a été traité. Nous savons que l'inquisition a œuvré là ou la religion chrétienne était implantée. Une source qui peut nous aider à comprendre, comme des événements stellaires a modifié l'histoire de l'homme, vient du travail de Laura Knight. Elle recueille des faits dans notre ancien passé, qui auraient pu bousculer la structure énergétique de notre monde, pouvant déplacer les lignes temporelles et témoigner la " DISPARITION DU VIVANT".  

 

par Laura Knight-Jadczyk le

27 mars 2008

du site Web de Sott

https://www.bibliotecapleyades.net/ciencia/ciencia_asteroids_comets12.htm

 

Les livres d'astronomie et les articles beaucoup trop nombreux à citer offrent l'assurance que "personne n'a jamais été tué par une météorite".

 

(John S. Lewis, Université de l'Arizona)

 

 

Au cours des dernières années, alors que sott.net a suivi le flux croissant de boules de feu et de météorites entrant dans l'atmosphère terrestre, nous avons été tour à tour amusés et horrifiés par les réactions et les déclarations ignorantes des universitaires et des médias concernant ces incursions.

 

Il y a quelques années, nous lisons que «c'est un événement« une fois tous les cent ans »! Peu de temps après, c'était un événement "une fois dans sa vie".

 

Plus tard, après beaucoup plus d'incidents, il est devenu un événement «une fois par décennie». Plus récemment, il a été admis dans certains milieux que des météorites frappaient le sol (plutôt que de brûler en toute sécurité dans l'atmosphère) plusieurs fois par an! Et bien sûr, nous avons découvert le fait que les gouvernements de notre planète sont bien conscients qu'il y a des explosions atmosphériques provenant de tels organismes plusieurs fois par an .

 

Nous avons également appris dans cette série que les rapports fréquents de booms inhabituels et de secousses du sol sont souvent dus à de telles explosions aériennes.

 

Pourtant, les médias refusent résolument d'aborder cette question avec honnêteté, bien que nous ayons noté une pléthore d'articles récents présentant des arguments académiques opposés destinés à endormir la population, pour les rassurer qu'il n'y a rien à craindre, que de telles choses ne se produisent que 100 000 ans environ, et certainement, le programme Space Watch va trouver tous les impacteurs possibles et s'occuper de tout.

 

Les articles récents que nous avons couverts incluent:

 

Les scientifiques

 

américains ont demandé au Congrès jeudi de s'assurer que le prochain président ne fasse pas ce que l'administration de George W. Bush a fait: censurer, réprimer et falsifier les recherches importantes en matière d'environnement et de santé. [...]

 

Parmi les plus de 15.000 scientifiques du gouvernement signant sur la déclaration sont Harold Varmus , président du Memorial Sloan-Kettering Cancer Center et ancien directeur des National Institutes of Health ( NIH ); et Anthony Robbins , professeur de médecine à l'Université Tufts et ancien directeur duInstitut national pour la sécurité et la santé au travail.

 

"Bien que certainement le pire, l'administration Bush n'est pas la première, et ce ne sera pas la dernière administration à maltraiter et abuser de la science et des scientifiques", a déclaré Robbins.

 

"La Maison Blanche elle-même a été directement impliquée dans la répression et la falsification de la science", a souligné M. Robbins.

 

Mais l'ingérence de la Maison Blanche n'est qu'une partie du problème, a déclaré Francesca Grifo , une ancienne chercheuse gouvernementale et maintenant directrice de l' Union of Concerned Scientists . Les lobbyistes de l'industrie sont tous des organismes gouvernementaux, essayant d'influencer la recherche qui aura un impact sur leurs entreprises, a-t-elle dit.

 

"Ces groupes d'intérêts spéciaux ont accès au plus haut niveau."

 

"Les scientifiques du gouvernement ont vu leurs résultats soumis à la censure et à la déformation", a déclaré Kurt Gottfried , professeur de physique à l'Université Cornell et membre de l'Union of Concerned Scientists. "Le public et le Congrès ont souvent été privés d'informations scientifiques précises et franches."

 

"La poursuite de la science dans une société ouverte a eu une longue et fructueuse tradition en Amérique", a déclaré Gottfried. "Malheureusement, cette tradition a été violée ces dernières années par le gouvernement lui-même."

 

Le cadre de financement du gouvernement engendre la conformité scientifique

 

Voici une liste de croyances dans les sciences biomédicales et climatiques qui ne doit pas être remise en question si vous demandez une subvention gouvernementale:

 

Ce réchauffement climatique est causé par les humains

 

Ce SIDA est causé par un virus

 

Ce rayonnement, la fumée de cigarette et d'autres toxines sont dangereux en proportion de leur force, peu importe la petite dose

 

Que la maladie cardiaque est causée par les graisses saturées

 

Ce cancer est causé par des mutations

 

Cela fait partie d'une liste offerte par un professeur de chirurgie de l'Université de Washington, Donald W. Miller , qui est un chirurgien cardiaque au VA Medical Center à Seattle. Miller croit que toutes les idées ci-dessus peuvent être fausses et devraient être testées. [...]

 

Mais une grande partie de la science fonctionne avec l'argent du gouvernement. Certaines personnes ne perçoivent la puanteur des préjugés que dans l'argent privé, et voient le gouvernement comme libre, mais ils se trompent. Le gouvernement aime certaines croyances. Pour obtenir son argent, vous devez obtenir l'approbation des scientifiques qu'il sélectionne, et vous êtes moins susceptible de l'obtenir s'ils pensent que votre idée est fausse.

 

Qu'est-ce que cela signifie, Miller dit, est-ce,

 

"Si vous dites que de faibles doses de rayonnement ne sont pas mauvais pour vous, ou que le réchauffement climatique est dû aux variations du soleil, vous ne pouvez pas obtenir de financement."

 

Il dit que cela est arrivé au scientifique de l'Université de Californie Peter Duesberg, qui a défié la théorie virale du SIDA, et à Willie Soon de Harvard , qui a défié la théorie de la pollution du réchauffement climatique, et à d'autres. Dans un article publié en 2007 dans le Journal of Information Ethics , Miller a soutenu que la conformité est intégrée dans le système de subventions gouvernementales. [...]

 

En 2005, dans la revue scientifique Cellular and Molecular Biology , Pollack a présenté un argument similaire à celui de Miller. La science américaine, écrivait-il, est devenue «une culture de croyants» dont la règle est: «gardez-la en sécurité et obtenez votre financement».

 

Pour la science, le résultat n'a pas été bon. [...]

 

Thomas Kuhn , le philosophe de la science, a fait valoir que la science progresse dans les explosions révolutionnaires, dans lesquelles le «paradigme dominant» est renversé. Mais que se passe-t-il si les partisans du paradigme dominant sont les personnes qui contrôlent votre candidature?

 

Nous pouvons très certainement voir que la question des impacts des météorites, des comètes et des astéroïdes sur notre planète , et leur véritable danger potentiel pour chacun d'entre nous, doivent être ajoutés à cette liste de recherches non financées.

 

C'est un état de choses très mauvais et dangereux.

 

Comme Victor Clube a écrit dans sa lettre à SOTT.net:

 

Tout d'abord, je devrais dire que vos références à la communauté des paléoclimats (cosmétiquement complaisante) et à mon rapport narratif non lu par le passé au bureau européen de l'USAF me touchent beaucoup. Après tout, ni Mme Victoria Cox ni vous-même ne sauriez à quel point Bill et moi avions raison d'apprécier l'injection opportune de fonds de l'USAF à un moment où la ligne de recherche que nous défendions semblait être fermée avec succès par l'establishment scientifique britannique .

 

Nous étions donc tous les deux obligés de renoncer à nos postes de carrière à l' Observatoire royal d' Edimbourg à cause de cette recherche qui donna lieu à notre réincarnation dans un asile plus tolérant, à savoir mon alma mater (Oxford).

 

Aussi, bien que j'accepte largement votre commentaire sur le rôle des «élites nationales» face aux menaces de la Terre proche, je suis certain que les élites dans la pratique savent actuellement TRÈS «beaucoup moins qu'elles ne laissent entendre» et que la situation pour l'humanité est désastreux. Tout confort que vous pouvez tirer de l'opinion contraire me semble totalement déplacé.

 

Ainsi, bien que les efforts modestement globaux pour évaluer la menace des NEO avec des télescopes par quelques administrations nationales semi-éclairées (par exemple les Etats-Unis) ou par quelques entreprises privées (par exemple Gates) soient certainement mérités, je considère cet aspect de la menace des NEO comme essentiellement intermittent et donc plus ou moins symbolique dans la mesure où il s'agit généralement d'un flux de NEO de faible masse généralement plus urgent et encore largement non détecté (dont l'effet est manifestement climatologique).

 

Cette menace particulière (évidemment responsable de l'évolution de la condition glaciaire / interglaciaire de notre planète au cours des trois derniers millions d'années) est bien entendu «fondamentalement» ignorée par le corps scientifique actuel et, par conséquent, par la majorité de l'humanité.

 

Et donc, il semble que nous, ici à SOTT.net, et des âmes courageuses avec le bien de l'humanité dans l'âme, sont seules, opposées par les gouvernements qui sont supposés être en place pour s'occuper des intérêts de leur peuple.

 

Bien sûr, la question se pose: qu'est-ce qui a conduit à cet aveuglement général et général de la part des personnes que nous recherchons pour l'interprétation et l'explication de notre réalité? Comment les gens qui écrivent des manuels, enseignent dans les écoles, même au plus haut niveau, peuvent-ils être si ignorants? Les conséquences de cette ignorance sont, après tout, préjudiciables à tous pour de nombreuses raisons, dont la moindre n'est pas la simple survie dans un environnement plutôt hostile.

 

Les événements qui ont été couverts jusqu'ici dans cette série nous ont amenés à comprendre qu'il y a eu beaucoup de fois où il est hautement probable que la terre - ou des parties de celle-ci - a été bombardée de météorites ou de fragments de comètes aériens explosifs. Ces événements se sont produits, et étaient probablement liés à, des périodes de grand stress sur l'environnement et l'humanité dans son ensemble.

 

Les changements climatiques ont entraîné des inondations, des sécheresses, des températures extrêmes, des mauvaises récoltes et la famine. Ces pressions peuvent avoir provoqué une diminution de la résistance aux maladies pour des populations données, et il est également conjecturé que des bombardements extra-terrestres pourraient avoir transporté des pathogènes pathogènes. Les impacts ou les perturbations de la croûte terrestre auraient pu exercer des contraintes sur les structures géologiques, de sorte que les dégazages des fissures, de l'océan ou des lacs pourraient avoir empoisonné un grand nombre de personnes, sans parler des tsunamis aujourd'hui remis en question.

 

Savons-nous, par exemple, que le tremblement de terre qui a provoqué le tsunami de Noël près de la Malaisie n'a pas eu d'impact? Non, nous ne le faisons pas.

 

Et nous ne pouvons pas faire confiance à nos gouvernements ou aux médias d'information - ou même à la plupart des universitaires qui doivent leur subsistance au gouvernement - pour nous dire la vérité.

 

Pourquoi mentent-ils à nous?

 

Eh bien, la raison principale est plutôt simple: tout est une question de contrôle . Toutes ces choses, prises ensemble, imposent des contraintes intolérables à l'organisme social humain et, comme cela est typique pour les êtres humains, cela entraîne une crise de foi, des demandes de réponses, des demandes de protection que les gouvernements jugent trop coûteuses.

 

Lorsque le monde se révèle être un environnement hostile, lorsque l'environnement suggère qu'il n'y a pas de dieu et que l'humanité est rejetée à la dérive dans un cosmos insensible, la plupart des gens ne peuvent pas le tolérer; ils ont désespérément besoin de restaurer leur croyance en quelque chose «là-bas» qui va les sauver, et s'il n'y a personne pour sauver le, cela signifie que quelqu'un doit être blâmé pour les désastres: un bouc émissaire.

 

Les gouvernements corrompus ne veulent pas être blâmés, alors ils cherchent à blâmer quelqu'un d'autre et à convaincre les masses que cet objet de dérision est la principale cause de toutes les terreurs. Et les masses s'investissent invariablement dans ces manœuvres parce que, bien sûr, si vous pouvez trouver quelqu'un ou quelque chose à blâmer pour la calamité, vous pouvez continuer dans votre illusion que,

 

" Dieu est dans son ciel et - sans les actes pervers du bouc émissaire choisi - tout irait bien pour le monde."

 

Sinon, la tension et l'angoisse de n'avoir aucun contrôle (même indirect, par la prière ou le rituel) sur l'environnement hostile seraient insupportables. Je suis sûr que vous remarquez que cela soulage également l'individu de toute responsabilité, donc cette approche fonctionne dans toutes sortes de situations.

 

Nous allons approfondir ce problème plus loin, mais pour l'instant, je voudrais que le lecteur se familiarise avec les faits. Ce que j'ai préparé pour aujourd'hui, c'est la Liste , nullement exhaustive, de tous les incidents que j'ai pu découvrir des impacts de météorites, d'astéroïdes ou de comètes qui ont causé la mort et la destruction, des dommages matériels.

 

Des parties importantes de The List sont extraites du travail de John S. Lewis , professeur de sciences planétaires au Laboratoire Lunaire et Planétaire , codirecteur du Centre de Recherche en Génie Spatial de la NASA / Université d'Arizona , et Commissaire de l' Arizona State Space Commission , en spécifique, ses livres intitulés Rain of Iron and Ice et Comet and Asteroid Impact Hazards sur une Terre peuplée .

 

Dans ce dernier volume, il écrit:

 

Le phénomène d'impact le plus intensément étudié, le cratère d'impact, est d'importance limitée, en raison de la rareté et du temps moyen important entre les événements pour les impacts de formation de cratères. Presque tous les événements causant des dégâts matériels et la létalité sont dus à des corps de moins de 100 mètres de diamètre, dont presque tous, à l'exception des plus grands et des plus forts, sont destinés à exploser dans l'atmosphère. [...] Nous sommes forcés de conclure que le comportement complexe des plus petits corps est étroitement lié à la menace réellement vécue par la civilisation contemporaine.

 

Sur la base des données qu'il a collectées, Lewis a noté que:

 

L'échelle de temps du siècle, l'inflammation des tempêtes de feu et les dégâts directs causés par les explosions par des corps rares, puissants et profondément pénétrants sont les menaces les plus courantes pour la vie humaine, avec des taux de mortalité moyens d'environ 250 personnes par an. ... Sur une échelle de 1000 ans, l'événement le plus grave, qui est généralement une explosion de type Tunguska de 10 à 100 mégatonnes , représente la plus grande partie des décès. Sur des échelles de temps plus longues, les tsunamis déclenchés par les impacts régionaux deviennent les événements les plus dangereux. ... La taille exacte du seuil de l'impacteur pour les effets globaux reste mal déterminée. [...]

 

Peut-être le plus intéressant est l'implication que la grande majorité des événements mortels (pas du nombre de décès) sont causés par des corps qui sont si petits, si faibles, et si nombreux que le coût de l'effort requis pour trouver, suivre, prédire, et les intercepter dépasse le coût des dommages encourus en les ignorant.

 

[Lewis, 1999]

 

Malheureusement, le professeur Lewis n'a pas eu à transmettre l'information présentée par Mike Baillie dans son livre Nouvelle lumière sur la peste noire , ni les événements mondiaux d'il ya 12000 ans révélés par le travail des scientifiques non- conformistes , Firestone , West et Warwick -Smith .

 

S'il avait ajouté le nombre estimé de victimes de ces événements à ses calculs, il n'aurait peut-être pas décidé que les corps, petits, faibles et nombreux, étaient si facilement ignorés. Je pense que si toutes les données étaient branché, le nombre moyen de décès par an serait beaucoup plus élevé que 250.

 

En ce qui concerne les impacts de l'histoire, Lewis écrit dans Comet and Asteroid Impact Hazards sur une Terre peuplée:

 

Beaucoup de sources anciennes de nombreuses cultures traitent les comètes comme des signes annonciateurs de la fatalité. Des phénomènes tels que l'incendie de villes et le renversement de bâtiments et de murs par des événements aériens sont mentionnés à maintes reprises dans des documents latins, grecs, hébreux et chinois, mais il n'existe aucune preuve de compréhension physique de la nature des objets bombardés ou de leurs effets jusqu'à tout récemment. [...]

 

Il y a en effet un problème de langue dans la compréhension des rapports anciens, mais il s'agit en grande partie de l'absence d'un vocabulaire technique approprié dans les écrits plus anciens. [...] Dans certains lieux et périodes, particulièrement dans l'Europe médiévale, tous les événements célestes inhabituels étaient interprétés comme des signes envoyés par Dieu .

 

Par conséquent, les comptes survivants sont fortement biaisés pour expliquer le but moral de ces événements, pas leur nature physique. Des informations aussi fondamentales que la date et l'heure exactes, la localisation exacte, le lieu d'apparition du phénomène dans le ciel, sa durée et son étendue physique, la luminosité, la nature précise des dommages infligés, etc. ont généralement été considérées comme insignifiantes. pour la postérité. [...]

 

Même dans les journaux du XXe siècle, les explosions de bolides peuvent être décrites (et répertoriées) comme des «explosions mystérieuses», des explosions aériennes, aérolithes, aérolithes, bolides, tremblements de terre, boules de feu, météorites, météores, chocs, tonnerre, etc. [...] Les

 

rapports de chutes de météorites, souvent avec des dommages conséquents, remontent à la chute d'un «tonnerre» en Crète en 1478 avant JC, décrite par Malchus dans la Chronique de Paros . La première source biblique est le récit d'une chute mortelle de pierres dans ... Josué 10:11. [...] On trouve d'

 

autres rapports anciens en Occident dans les écrits de Pausanius , Plutarque , Tite - Live , Pindare , Valerius Maximus , César et beaucoup d'autres.

 

Le rapport d'une grande chute de poussière noire à Constantinople en 472 avant JC, peut-être le résultat d'une explosion aérienne à haute altitude, est documenté par Procope , Ammien Marcellin , Théophane et d'autres.

 

Le colonel SP Worden a appelé à mon attention le passage suivant dans l'Histoire des Francs , écrit par l'évêque Grégoire de Tours:

 

"580 AD à Louraine, un matin avant l'aube, une grande lumière a été vue traversant les cieux, tombant vers l'est.Un bruit comme celui d'un arbre s'écroulant a été entendu sur toute la campagne, mais il ne pouvait sûrement pas Il y a eu n'importe quel arbre, puisqu'il a été entendu à plus de cinquante milles de là ... la ville de Bordeaux a été gravement secouée par un tremblement de terre ... un feu surnaturel a incendié des villages autour de Bordeaux.

 

Il s'est emparé si rapidement que les maisons et même les aires de battage avec tout leur grain ont été réduites en cendres. Puisqu'il n'y avait absolument aucune autre cause visible du feu, cela doit être dû à la volonté divine. La ville d'Orléans a aussi brûlé d'un si grand feu que même les riches ont presque tout perdu.

 

Les astronomes qui ont cherché des preuves documentaires de phénomènes astronomiques antiques (éclipses, comètes, boules de feu, etc.) ont trouvé que les disques d'Asie de l'Est sont de loin supérieurs aux disques européens pendant beaucoup de siècles. Kevin Yau a fouillé les archives chinoises et découvert de nombreux cas de morts et de blessés (Yau et al., 1994).

 

Les enregistrements chinois des événements meurtriers incluent la mort de 10 victimes d'une chute de météorites en 616, une "pluie de fer" dans le district d'O-chia au 14ème siècle qui a tué des gens et des animaux, plusieurs soldats blessés par la chute d'un "grande étoile" à Ho-t'ao en 1369, et bien d'autres. Le plus surprenant est un rapport d'un événement au début de 1490 à Ch'ing-yang, Shansi, dans lequel de nombreuses personnes ont été tuées lorsque les pierres "tombaient comme la pluie". Sur les trois rapports de cet événement qui ont survécu, l'un dit que «plus de 10 000 personnes» ont été tuées et l'autre dit que «plusieurs dizaines de milliers» ont été tués.

 

Le 14 septembre 1511, une chute de météorites à Crémone, en Lombardie, en Italie, aurait tué un moine, plusieurs oiseaux et un mouton. Au XVIIe siècle, on trouve des rapports d'un moine à Milan, en Italie, frappé par une météorite qui a sectionné son artère fémorale, le faisant saigner à mort, et de deux marins tués à bord par une chute de météorites dans l'océan Indien.

 

En plus de ces accidents mortels à bord de navires, il y a eu plusieurs récits frappants de quasi-catastrophes impliquant des impacts très proches des navires. Vers minuit le 24 février 1885, à une latitude de 37 degrés N et à une longitude de 170 degrés 15 minutes E dans le Pacifique Nord, l'équipage de la barque Innerwich, en route du Japon à Vancouver, vit le ciel rouge feu:

 

"Une grande masse de feu apparut sur le vaisseau, aveuglant complètement les spectateurs, et, comme il tomba dans la mer à environ 50 mètres sous le vent, il produisit un sifflement, qui fut entendu au-dessus de l'explosion, et fit trembler le navire. A peine avait-il disparu, qu'une masse d'écume blanche s'abaissant rapidement se rapprochait du vaisseau.

 

Le bruit du volume d'eau qui avance est décrit comme assourdissant. La barque a été frappée à plat; mais, avant qu'on eût le temps de toucher une attelle, les voiles s'étaient à nouveau emplies et la mer blanche rugissante avait passé devant.

 

Un événement étonnamment similaire s'est produit seulement deux ans plus tard à l'autre bout du monde. Le capitaine CD Swart de la barque hollandaise JPA a rapporté dans l' American Journal of Meteorology 4 (1887) qu'en naviguant à 37 degrés 39 minutes N et 57 degrés W, vers 17 heures le 19 mars 1887, lors d'une violente tempête dans laquelle il était "Aussi sombre que la nuit au-dessus," deux boules de feu brillantes sont apparues comme dans une mer de feu.

 

Un bolide,

 

Il est tombé dans l'eau très près du navire avec un rugissement, et a causé la mer à faire des briseurs énormes qui ont balayé le navire Une atmosphère suffocante et la transpiration a descendu le visage de chacun à bord et a fait respirer tout le monde pour l'air frais. après cela, des morceaux de glace solides tombèrent sur le pont, et tout sur le pont et dans le gréement devint glacé, malgré le fait que le thermomètre enregistrait 19 degrés. "

 

Le 20 août 1907, le vapeur Cambrian arrive à Boston en provenance d'Angleterre avec une histoire tout aussi extraordinaire à raconter. Lorsque le navire se trouvait à plusieurs centaines de milles au sud du cap Race, à Terre-Neuve, sous un ciel dégagé, une boule de feu brillante apparut près de l'horizon nord-est et,

 

Il se précipita dans le ciel comme une fusée, puis, au bout d'un moment, il passa sur le mât de la doublure avec un énorme rugissement et laboura la mer à une cinquantaine de mètres de la mer. Le soulèvement de l'eau fut terrible mais le navire ne fut pas endommagé. "

 

Le rapport de cet événement a été porté dans le New York Times.

 

Ensuite, selon le Times, le 13 septembre 1930, une boule de feu a plongé dans la mer près d'Eureka, en Californie, manquant à peine le remorqueur Humboldt, qui remorquait le motar norvégien Childar vers la mer. Il faut peu d'imagination pour comprendre qu'un tel événement, s'il devait frapper un navire, devrait facilement causer des décès, voire la perte du navire avec toutes les mains.

 

[Lewis, 1999]

 

Maintenant, cela vous donne juste un avant-goût de ce qui va arriver. (Je voudrais que vous remarquiez la mention en surbrillance de la chute de morceaux de glace .)

 

Alors, sans plus tarder, voici:

 

LA LISTE - Dommages, désastres, blessures, décès et appels très rapprochés

10,000 - 11,000 BC

 

- Le plus ancien désastre que nous connaissons de nos archives historiques ou mythiques est, bien sûr, le légendaire Déluge d'Atlantis. La description de la fin de l' Atlantide donnée par Platon dans les dialogues "Timée" et "Critias" a une ressemblance frappante avec ce que de nombreux scientifiques considèrent aujourd'hui comme le résultat inévitable d'un impact océanique par une comète désintégrante ou un gros astéroïde.

 

Le «tsunami» qui en résulte, ou raz de marée, atteindrait facilement 2000 pieds de haut à l'approche de la terre, anéantissant tous les villages côtiers. Les traditions de déluge, dont il existe littéralement des centaines dans le monde entier, apparaissent dans cette lumière comme des variations sur le récit de Platon, et pourraient même être des récits réels basés sur l'observation, des témoignages oculaires des mêmes événements ou similaires.

 

C'est très probablement l'événement discuté par Firestone, West et Warwick-Smith dans Le Cycle des Catastrophes Cosmiques: Comment une Comète de l'âge de pierre a changé le cours de la culture mondiale.

 

Comme je l'ai discuté dans mon livre, L'Histoire secrète du monde , les continents nord-américain et sud-américain dans l'hémisphère occidental correspondent à toutes les descriptions de "Atlantis", et il est très probable que l'événement qui a conduit à l'extinction d'environ 30 Il y a environ 12 000 ans, des espèces de grands mammifères étaient à l'origine des légendes de l'Atlantide et probablement des légendes d'un déluge mondial: l'inondation de Noé.

 

Regardons quelques descriptions de ce qu'un tel événement peut faire.

 

Dans les années 1940, Frank C. Hibben , professeur d'archéologie à l'Université du Nouveau-Mexique, a mené une expédition en Alaska pour rechercher des restes humains. Il n'a pas trouvé de restes humains. il a trouvé des milles et des milles de boue glacée juste emballés avec des mammouths, des mastodontes, et plusieurs sortes de bison, des chevaux, des loups, des ours et des lions.

 

Juste au nord de Fairbanks, en Alaska, les membres de l'expédition ont regardé avec horreur les bulldozers pousser la boue à moitié fondue dans des sluices pour l'extraction de l'or. Les défenses et les os des animaux roulaient devant les lames "comme des copeaux devant un avion géant". Les carcasses ont été retrouvées dans toutes les attitudes de la mort, la plupart d'entre elles «séparées par des perturbations catastrophiques préhistoriques inexplicables».

 

[Hibben, Frank, Les Américains perdus (New York: Thomas & Crowell Co. 1946)]

 

Les champs de la mort s'étendaient littéralement sur des centaines de kilomètres dans toutes les directions.

 

[ibid.]

 

Il y avait des arbres et des animaux, des couches de tourbe et de mousse, tordues et emmêlées, comme si quelque Mixmaster cosmique les avait tous aspirés il y a environ 12 000 ans, puis les a congelés instantanément en une masse solide.

 

[Sanderson, Ivan T., "L'énigme des géants gelés", Saturday Evening Post, n ° 39, 16 janvier 1960.]

 

Juste au nord de la Sibérie, des îles entières sont formées des ossements d'animaux du Pléistocène qui se dirigeaient vers le nord depuis le continent vers l'océan Arctique glacial. Une estimation suggère que quelque dix millions d'animaux peuvent être enterrés le long des rivières du nord de la Sibérie. Des milliers et des milliers de défenses ont créé un énorme commerce d'ivoire pour les maîtres sculpteurs de la Chine, tous issus des mammouths congelés et des mastodontes de Sibérie. Le célèbre mammouth Beresovka a d'abord attiré l'attention sur les propriétés de conservation d'être surgelé lorsque des renoncules ont été trouvées dans sa bouche.

 

Quel genre d'événement terrible a rattrapé ces millions de créatures en un seul jour? Les preuves suggèrent un énorme tsunami qui fait rage à travers le pays, faisant tomber les animaux et la végétation ensemble, pour finalement être congelé pour les 12000 prochaines années. Mais l'extinction ne se limitait pas à l'Arctique, même si la congélation à des endroits plus froids préservait l'évidence de la rage de la Nature.

 

Paléontologue George G. Simpsonconsidère l'extinction du cheval pléistocène en Amérique du Nord comme l'un des épisodes les plus mystérieux de l'histoire zoologique, avouant que «personne ne connaît la réponse». Il est également assez honnête pour admettre qu'il y a le problème plus large de l'extinction de beaucoup d'autres espèces en Amérique en même temps.

 

[Simpson, George G., Horses, New York: Oxford University Press) 1961]

 

Le cheval, les tortues géantes vivant dans les Caraïbes, le paresseux géant, le tigre à dents de sabre, le glyptodonte et le toxodon. Ce sont tous des animaux tropicaux. Ces créatures ne sont pas mortes à cause du "début progressif" d'un âge glaciaire, "à moins que l'on ne soit disposé à postuler des températures glaciales à travers l'équateur, une telle explication soulève clairement la question."

 

[Martin, PS & Guilday, JE, "Bestiaire pour les biologistes du Pléistocène", Extinction du Pléistocène, Université de Yale, 1967]

 

Des tas massifs de mastodontes et d'os de tigre à dents de sabre ont été découverts en Floride.

 

[Valentine, cité par Berlitz, Charles, Le Mystère de l'Atlantide (New York, 1969)]

 

Des mastodontes, des toxodons, des paresseux géants et d'autres animaux ont été découverts au Venezuela dans des glaciers de montagne. Des rhinocéros laineux, des tatous géants, des castors géants, des jaguars géants, des paresseux terrestres, des antilopes et des dizaines d'autres espèces entières ont été complètement anéantis en même temps, à la fin du Pléistocène, il y a environ 12 000 ans.

 

Cet événement était global. Les mammouths de Sibérie se sont éteints en même temps que le rhinocéros géant de l'Europe; les mastodontes d'Alaska, les bisons de Sibérie, les éléphants asiatiques et les chameaux américains. Il est évident que la cause de ces extinctions doit être commune aux deux hémisphères et qu'elle n'est pas progressive. Une «glaciation uniformitariste» n'aurait pas causé d'extinctions parce que les divers animaux auraient simplement migré vers de meilleurs pâturages. Ce qui est vu est un événement surprenant de violence incontrôlée.

 

[Leonard, R. Cedric, Annexe A dans "Une étude géologique de la dorsale médio-atlantique", Document spécial n ° 1 (Bethany: Cowen Publishing 1979)]

 

En d'autres termes, il y a 12 000 ans, quelque chose de terrible s'est produit - tellement terrible que la vie sur terre a presque été anéantie en un seul jour.

 

Harold P. Lippman admet que l'ampleur des fossiles et des défenses enfermés dans le pergélisol sibérien présente une «difficulté insurmontable» à la théorie de l'uniformitarisme, puisqu'aucun processus graduel ne peut entraîner la préservation de dizaines de milliers de défenses et d'individus entiers, même s'ils sont morts en hiver. "

 

[Lippman, Harold E., "Faim Mammouths", Physique Géologie, (New York 1969)]

 

Surtout quand beaucoup de ces individus ont des herbes et des feuilles non digérées dans leur ventre. Le géologue pléistocène William R. Farrand de l'Observatoire géologique Lamont-Doherty, qui s'oppose au catastrophisme sous toutes ses formes, déclare:

 

"La mort subite est indiquée par l'état robuste des animaux et leur estomac plein ... les animaux étaient robustes et en bonne santé quand ils sont morts."

 

[Farrand, William R., "Les mammouths congelés et la géologie moderne", Science, Vol.133, No. 3455, le 17 mars 1961]

 

Malheureusement, malgré cet aveu, ce pauvre type semble avoir été incapable de faire face à la réalité de la catastrophe mondiale représentée par les millions d'ossements déposés sur toute la planète à la fin du Pléistocène.

 

Hibben résume la situation dans une seule déclaration:

 

"La période du Pléistocène s'est terminée par la mort, ce qui n'était pas l'extinction ordinaire d'une période géologique vague, qui a connu une fin incertaine, cette mort était catastrophique et tout compris."

 

[Hibben, op. cit.] [Cité dans L'Histoire secrète du monde]

 

Firestone, West et Warwick-Smith écrivent:

 

"Jusqu'à récemment, le courant dominant astronomique était très critique sur l'hypothèse de la comète géante de Clube et Napier, mais le crash de la comète Shoemaker-Levy 9 sur Jupiter en 1994 a conduit à un changement d'attitude: la comète, observée par les observatoires vu divisé en 20 morceaux et claqué dans différentes parties de la planète sur une période de plusieurs jours.Un impact similaire sur Terre, il n'a pas besoin de le dire, aurait été dévastateur. "

 

Les Carolina Bays datent de cette époque.

 

Les baies de la Caroline sont des terres mystérieuses souvent remplies de lauriers et d'autres végétations humides. En raison de leur forme ovale et de leur orientation uniforme, certaines autorités considèrent que cette formation est le résultat d'une vaste pluie de météorites survenue il y a environ 12 000 ans.

 

Ce qui est le plus étonnant, c'est le nombre d'entre eux. Il y a plus de 500 000 de ces bassins peu profonds qui parsèment la plaine côtière de la Géorgie au Delaware. C'est un chiffre effrayant.

 

Je répète: il y a plus de 500 000 de ces bassins peu profonds .

 

 

Contrairement à pratiquement tous les autres plans d'eau ou changements d'élévation, ces caractéristiques topographiques suivent un schéma fiable et indubitable. Les baies de Caroline sont des dépressions circulaires, typiquement étirées, elliptiques dans le sol, orientées le long de leur axe longitudinal du nord-ouest au sud-est. Ils sont en outre caractérisés par une bordure élevée de sable fin entourant le périmètre. [...]

 

Robert Kobres, un chercheur indépendant à Athènes, en Géorgie, a étudié les baies Carolina pendant près de 20 ans en conjonction avec son plus grand intérêt pour les menaces d'impact provenant de l'espace. Ses enquêtes récentes, auto-publiées, ont des conséquences profondes sur l'étude de Carolina Bay et exigent de la part des universités des recherches sérieuses, pertinentes et inédites.

 

L'essence de la théorie de Kobres est que la recherche de "débris" et la comparaison des baies avec des cratères d'impact "traditionnels", faussement et naïvement, supposent que les cratères circulaires avec des matériaux extraterrestres sont la seule preuve terrestre de rencontres passées avec des objets l'atmosphère terrestre.

 

Kobres va plus loin en supposant que les forces associées aux corps entrants, principalement la chaleur intense, devraient également laisser des signatures visibles sur la Terre. Et, enfin, que la physique n'exige pas qu'une «collision» des corps se produise nécessairement pour produire un énorme changement sur terre. Pour vérifier que de telles rencontres sont possibles en dehors du laboratoire de physique, nous n'avons pas besoin de regarder plus loin que le soi-disant " événement Tunguska ".

 

À l'épicentre de l'explosion, il n'y avait pas un grand cratère avec un «rocher», comme on pouvait s'y attendre, mais rien de plus qu'un certain nombre de «tourbières ovales propres». La littérature de Tunguska mentionne généralement les tourbières seulement en passant, puisque les chercheurs examinant le site ont échoué à localiser n'importe quelle évidence d'une météorite et ont continué à examiner d'autres aspects de l'explosion.

 

(L'histoire secrète du monde)

 

Maintenant, combien de morts humaines devrions-nous assigner à cet événement? Comme le mentionnent Firestone et al, il s'agissait d'un phénomène mondial et les preuves d'une population fortement réduite, non seulement d'animaux, mais d'humains, sont présentes dans les archives géologiques. Mais quelle était la population humaine totale? Quel genre de nombres pouvons-nous intégrer dans les calculs de Lewis?

 

Franchement, nous ne savons pas.

 

Sans aucun doute, des millions d'êtres humains ont péri à cette époque avec l'extinction de nombreuses espèces animales. Une chose semble certaine, si ces chiffres étaient inclus dans l'évaluation de Lewis, cela ferait un changement significatif dans le «nombre moyen de décès par an». Bien sûr, c'était un événement très important, et cela n'arrive pas tous les ans, ni même tous les siècles.

 

Ils se produisent sur une échelle de milliers d'années et il n'y en a pas eu depuis 12 000 ans.

 

3195 avant JC

 

- Eco-catastrophe comme indiqué dans les cernes des arbres. Quelle preuve y a-t-il alors que quelque chose d'inhabituel s'est produit autour de 3100 av. J.-C., autre que l' année maya zéro, soi-disant liée à 3114 av.

 

- Construction de Newgrange.

 

- Inondation dans les données paléoclimatiques.

 

- Stonehenge numéro un

 

- L'unification de l'Egypte

 

- Pic du méthane (incendies).

 

- Temps froid selon les pins bristlecone.

 

- Les menhirs côtiers en Bretagne.

 

Bien que n'importe lequel d'entre eux en soi ne serait pas inhabituel, le moment de leur apparition dans un cadre de seulement 100 ans, est ce qui nous fait soupçonner que quelque chose d'inhabituel se passait.

 

Les 1000 années suivantes ont été très agitées au niveau mondial.

 

Les bombardements postulés et les voiles de poussière vers 3195 av. J.-C., une autre date de cernes la plus étroite, auraient ravagé le climat local et mondial, et toutes les cultures touchées auraient mis des décennies, voire des siècles, à se rétablir.

 

La terreur pure que les «boules de feu de la classe multiple-Tunguska» auraient inculquée aux peuples de ces temps les aurait naturellement motivés à construire une forme d'observatoire pour aider à prédire les futures pluies et orages de météores comme une urgence perçue.

 

Stonehenge peut très bien avoir été construit pour aider à surveiller les comètes. Et, encore une fois, nous n'avons aucun nombre de fatalités humaines à brancher sur les calculs, mais ils doivent avoir été énormes.

 

3123 avant JC

 

- 29 juin - Allemagne - ' La tablette d'argile raconte comment un astéroïde a détruit Sodome il y a 5000 ans'

 

Une tablette d'argile qui a dérouté les scientifiques pendant plus d'un siècle a été identifiée comme le témoignage d'un astéroïde qui a détruit les villes bibliques de Sodome et de Gomorrhe il y a 5 000 ans.

 

Les chercheurs croient que les symboles de la tablette donnent un compte rendu détaillé de la façon dont un astéroïde d'un mille a frappé la région, causant des milliers de morts et dévastant plus d'un million de kilomètres carrés (386 000 miles carrés).

 

L'impact, équivalent à plus de 1 000 tonnes de TNT explosant, aurait créé l'un des glissements de terrain les plus importants au monde.

 

L'histoire de l'Ancien Testament décrit comment Dieu détruisit les «pécheurs méchants» de Sodome avec du feu et du soufre, mais permit à Lot, le seul homme de bien de la ville, de fuir avec sa famille.

 

La théorie est l'œuvre de deux scientifiques des fusées - Alan Bond et Mark Hempsell - qui ont passé les huit dernières années à reconstituer le puzzle archéologique.

 

En son cœur se trouve une tablette d'argile appelée Planisphere , découverte par l'archéologue Victorien Henry Layard dans les vestiges de la bibliothèque du Palais Royal de Ninive.

 

Utilisant des ordinateurs pour recréer le ciel nocturne il y a des milliers d'années, ils ont repéré l'observation décrite sur la tablette - une copie de 700 exemplaires du ciel nocturne vue par un astrologue sumérien dans l'une des civilisations les plus anciennes du monde - bientôt avant l'aube le 29 juin de l'année 3123BC.

 

La moitié de la tablette enregistre les positions de la planète et les nuages, tandis que l'autre moitié décrit le mouvement d'un objet ressemblant à un «bol de pierre» qui se déplace rapidement à travers le ciel.

 

La description correspond à un type d'astéroïde connu sous le nom de type Aten, qui tourne autour du Soleil près de la Terre. Sa trajectoire l'aurait mis en collision avec la vallée d'Otz. [En Allemagne; en d'autres termes. En bref, l'histoire ne parlait pas d' Abraham et de Lot en Palestine!]

 

"Il est arrivé à un angle très bas - autour de six degrés - puis a coupé une montagne appelée Gaskogel à environ 11 km de Köfels", a déclaré M. Hempsell.

 

"Cela l'a fait exploser - et comme il a voyagé dans la vallée, il est devenu une boule de feu.

 

"Quand il a frappé Köfels, il a créé d'énormes pressions qui ont pulvérisé la roche et causé le glissement de terrain. Mais parce que ce n'était pas solide, il n'y avait pas de cratère.

 

L'explosion aurait créé un nuage de champignon, alors qu'un panache de fumée aurait été vu pour des centaines de miles.

 

M. Hempsell a déclaré qu'une autre partie de la tablette, de 18 cm de diamètre et en forme de bol, décrit un panache de fumée autour de l'aube le lendemain matin.

 

«Vous devez connaître le contexte avant de pouvoir le traduire», a déclaré M. Hempsell, de l'Université de Bristol.

 

Les géologues ont daté le glissement de terrain il y a environ 9 000 ans, bien avant le record sumérien. Cependant, M. Hempsell, qui a publié un livre sur la théorie, pense que des échantillons contaminés de l'astéroïde peuvent avoir confondu les tentatives antérieures de datation.

 

Les universitaires ont également été rapidement en désaccord avec les résultats, qui ont été publiés dans Une observation sumérienne de l'événement Impact de Köfels.

 

John Taylor , un expert retraité de l'archéologie du Proche-Orient au British Museum, a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve que les anciens Sumériens étaient en mesure de faire des enregistrements astronomiques aussi précis, alors que notre connaissance de la langue sumérienne était incomplète.

 

"Je ne suis pas convaincu par ces résultats", a-t-il ajouté.

 

2345 avant JC

 

- Éco-catastrophe concentrée dans le Levant comme indiqué dans les cernes.

 

L'archéologue française, Marie-Agnes Courty , a présenté un exposé à la conférence de la Society for Inter-Disciplinary Studies de juillet 1997 à l'Université de Cambridge, dans laquelle elle a d'abord détaillé les découvertes de fouilles sur un site du nord de la Syrie à Tell Leilan.

 

C'était la première fois qu'une fouille archéologique avait été lancée, dont le but principal était d'examiner le dossier stratigraphique de la zone en vue de rechercher des traces de «terre brûlée» en raison d'un épisode suspect de bombardement de boules de feu extra-terrestres. '.

 

Elle et son équipe ont trouvé beaucoup de preuves de sphérules de verre microscopiques typiques du sable fondu et de la roche qui est causée par la chaleur intense résultant d'un impact d'astéroïde ou d'une explosion d'air. Elle a recommandé d'autres fouilles là-bas et sur d'autres sites.

 

Il serait logique que l'attention soit concentrée sur les sites autrefois occupés à des dates où les chronologies des cernes montrent des signes de changements climatiques abrupts - comme à Tell Leilan dans le nord de la Syrie, où Courty a maintenant avant 2345 av. J.-C., date de la cime des arbres la plus étroite.

 

Un autre sans nombre de fatalité humaine inclus dans les calculs.

 

Les scientifiques ont trouvé la première preuve qu'un impact météorique dévastateur au Moyen-Orient aurait pu déclencher l'effondrement mystérieux des civilisations il y a plus de 4 000 ans.

 

Des études d'images satellitaires du sud de l'Irak ont révélé une dépression circulaire de deux milles de large qui, selon les scientifiques, porte toutes les caractéristiques d'un cratère d'impact. Si elle était confirmée, cela montrerait que le Moyen-Orient est frappé par un météore dont la violence équivaut à des centaines de bombes nucléaires.

 

Le cratère d'aujourd'hui repose sur ce qui aurait été une mer peu profonde il y a 4 000 ans, et tout impact aurait provoqué des incendies dévastateurs et des inondations. L'effet catastrophique de ceux-ci pourrait expliquer le mystère de la raison pour laquelle tant de cultures anciennes sont soudainement tombées vers 2300 av.

 

Sharad Master , géologue à l'Université de Witwatersrand, à Johannesburg, a découvert les contours du cratère sur des images satellites de la région d'Al Amarah, à environ 10 miles au nord-ouest de la confluence du Tigre et de l'Euphrate. Arabes.

 

(Robert Matthews correspondant scientifique, The Telegraph - Londres 11-4-1)

 

1628 avant JC

 

- "L'Exode" - Les érudits bibliques ont débattu de la date de l'exode dit pour des centaines d'années. Les recherches les plus récentes ont indiqué qu'il n'y avait pas d'exode tel que décrit dans la Bible, il a été composé par des prêtres post-exiliques - pour créer une «histoire» justifiant leur statut d'élite et leurs privilèges. Plus que cela, basé sur la connaissance historique de la façon dont les choses ont été faites à cette époque, ils n'étaient probablement même pas liés à l'une des personnes «emportées à Babylone» en premier lieu.

 

Et donc, il semble logique de spéculer que les informations de fond contenues dans l'histoire d'Exodus - et d'autres histoires relatées dans la Bible, comme l'effondrement de Jéricho et la destruction de Sodome et Gomorrhe - étaient des histoires légendaires d'événements de l'éruption de Thera qui a été assez solidement fixée vers 1600 av. J.-C. plus ou moins 50 ans.

 

Mike Baillie rapporte que quoi qu'il soit arrivé à cette période de l'histoire qui comprend cette éruption monstrueuse, il était globalement en vigueur comme le montrent les chronologies des cernes. En d'autres termes, il se passait plus que juste une éruption volcanique.

 

Encore une fois, il n'y a pas de nombre de décès à inclure dans les calculs, bien qu'il existe de nombreux rapports anciens sur la peste et la mort en masse, et des documents égyptiens font état de phénomènes étranges de ciel, de temps et de peste.

 

1159 avant JC

 

- Effondrement des cultures Shang et Mycénienne. Effondrement de l'âge du bronze dans la région méditerranéenne.

 

Wikipédia nous dit:

 

L'effondrement de l'âge du bronze est le nom donné par les historiens qui voient la transition de l'âge du bronze tardif au début de l'âge du fer, violente, soudaine et culturellement perturbée, exprimée par l'effondrement des économies de palais de la mer Égée et de l'Anatolie. hiatus par les cultures villageoises isolées de la période de l'âge sombre de l'histoire de l'ancien Moyen-Orient.

 

Mike Baillie souligne qu'une série d'impacts / explosions aériennes expliquerait mieux le problème de longue date de la fin de l'âge du bronze en Méditerranée orientale au XIIe siècle avant notre ère. À cette époque, de nombreux sites - innombrables - ont été détruits et totalement brûlés, et tous ont été mis sur le compte de ces «peuples de la mer» surnaturels.

 

Si c'était le cas, s'il s'agissait d'invasion et de conquête, il devrait y avoir au moins quelques preuves à cet effet, comme des guerriers morts ou des signes de guerre ... mais pour la plupart, ce n'est pas le cas. Il n'y avait presque aucun corps trouvé, et aucun objet précieux excepté ceux qui étaient cachés comme si quelqu'un s'attendait à revenir pour eux, ou n'avait pas le temps de les récupérer.

 

Les personnes qui ont fui (les événements extraterrestres ont souvent des activités précurseurs et des avertissements parce qu'une comète peut souvent être observée depuis quelque temps) ont probablement été tués en fuite et le résultat a été l'abandon total et la destruction totale des villes en question. .

 

John Lewis ne l'a pas non plus inclus dans ses calculs.

 

207 avant JC

 

- Des scientifiques disent que la comète s'est écrasée dans le sud de l'Allemagne en 200 av.

 

Une comète ou un astéroïde s'est écrasé dans l'Allemagne moderne il y a environ 2 200 ans, déclenchant une énergie équivalente à des milliers de bombes atomiques, ont rapporté vendredi des scientifiques.

 

Le roc de 1,1 kilomètre de diamètre a frappé le sud-est de la Bavière, laissant un "champ exceptionnel" de météorites et de cratères d'impact qui s'étend de la ville d'Altoetting à une zone autour du lac Chiemsee, ont indiqué les scientifiques dans un article. numéro du magazine américain Astronomy.

 

En collision avec l'atmosphère de la Terre à plus de 43 000 km / h, la roche spatiale s'est probablement désagrégée à une altitude de 70 kms, croient-ils.

 

La plus grande partie s'est écrasée avec une force équivalente à 106 millions de tonnes de TNT, soit 8 500 bombes d'Hiroshima.

 

"La forêt sous la déflagration s'est soudainement enflammée, brûlant jusqu'à ce que la vague de l'impact ait éteint l'incendie", ont déclaré les enquêteurs.

 

"La poussière a peut-être été emportée dans la stratosphère, où elle aurait été transportée facilement dans le monde entier ... La région a dû être dévastée pendant des décennies."

 

Le plus grand cratère est maintenant un lac circulaire appelé Tuettensee, mesurant 370 mètres (1 200 pieds) de diamètre. Des scores de plus petits cratères et d'autres impacts de météorites peuvent être repérés dans un champ elliptique, infligé par d'autres débris.

 

 

L'étude a été réalisée par l' équipe de recherche sur l'impact de Chiemgau , dont les cinq membres comprenaient un minéralogiste, un géologue et un astronome. [...]

 

Des preuves supplémentaires viennent des découvertes locales d'artefacts celtiques, qui semblent avoir été brûlés d'un côté.

 

Cela a aidé à établir une date approximative pour l'impact entre 480 et 30 avant notre ère.

 

La figure peut être affinée vers 200 av. J.-C., grâce à l'évidence des cercueils provenant de chênes irlandais préservés, qui montrent un ralentissement de la croissance vers 207 av.

 

Cela peut avoir été causé par un voile de poussière soulevé l'impact, qui a filtré la lumière du soleil.

 

De plus, à peu près à la même époque, les auteurs romains ont écrit à propos des averses de pierres tombant du ciel et terrifiant la population.

 

L'objet est plus susceptible d'avoir été une comète qu'un astéroïde, étant donné la longueur de l'ellipse et les débris dispersés, indique le rapport.

 

44 ans avant JC

 

- Pline déclare qu'il y a eu "des éclipses pénibles et prolongées du soleil, comme celle qui a suivi le meurtre de César le dictateur ..."

 

Pourtant, il n'y avait pas d'éclipses solaires visibles depuis n'importe où dans l'Empire romain, entre le 48 février et le 41 décembre inclusivement. Il y avait une comète de la lumière du jour spectaculaire en 44 avant JC, peut-être la comète la plus célèbre de l'Antiquité. Un voile de poussière a obstrué le ciel au-dessus de l'Italie au printemps de 44, et a été souvent attribué à une éruption (non confirmée) du mont Etna.

 

Il y a des dépôts de sulfates dans les carottes glaciaires du Groenland cette année et il y a des anneaux en Amérique du Nord, où la dendrochronologie indique un changement climatique à la fin des années 40. Ce qui a frappé et où il a frappé n'a pas encore été déterminé. il n'y avait pas la mort et la destruction quelque part sur le globe, est inconnue.

 

John S. Lewis n'inclut pas cet événement dans ses calculs.

 

60 - 70 après JC

 

- La destruction de Jérusalem.

 

L'histoire racontée par Josèphe des années 60 est celle de la famine, des troubles sociaux, de la détérioration institutionnelle, des conflits internes amers, de la lutte des classes, du banditisme, des insurrections, intrigues, trahisons, effusions de sang et dispersion des Judéens dans toute la Palestine. ... Il y eut des guerres, des rumeurs de guerres pendant près de dix ans et Josephus rapporte des présages, dont une lumière brillante au milieu de la nuit!

 

(Burton Mack, Un mythe de l'innocence: Mark et Christian Origins, 1988, 2006)

 

Nous reconnaissons cette brillante lumière du jour de l'événement Tunguska .

 

Josephus donne plusieurs signes du mal à venir à Jérusalem et au temple. Il a décrit une étoile ressemblant à une épée, une comète, une lumière qui brille dans le temple, une vache donnant naissance à un agneau au moment où il devait être sacrifié dans le Temple de Jérusalem, des armées combattant dans le ciel et une voix du Saint des Holies déclarant,

 

"Nous partons"

 

(Josephus, Guerres juives, 6). (De toute évidence, la voix était apocryphe.)

 

Certains de ces présages sont mentionnés par d'autres historiens contemporains, Tacite par exemple. Cependant, Tacite, dans le livre cinq de ses Histoires , a fustigé les juifs superstitieux pour ne pas reconnaître et offrir des expiations pour les présages pour éviter les désastres.

 

Il a mis la destruction de Jérusalem à la stupidité ou l'ignorance volontaire des Juifs eux-mêmes en n'offrant pas les sacrifices appropriés.

 

Ainsi, il y avait une étoile ressemblant à une épée, qui se trouvait au-dessus de la ville [Jérusalem], et une comète, qui a continué toute une année ...

 

(Josephus, Guerres juives 6.3)

 

Bref, il se peut fort bien que les écrits eschatologiques du Nouveau Testament , la formation même du mythe de Jésus , se fonde sur les événements cométaires de l'époque, y compris un souvenir de «l'étoile à l'est».

 

La destruction du Temple à Jérusalem a très bien pu être un "acte de Dieu ", comme l'a rapporté Marc dans son Evangile.

 

312 après JC

 

- Italie - Une équipe de géologues pense avoir trouvé le cratère d'impact de la roche spatiale et la datation suggère que sa formation a coïncidé avec la vision céleste qui aurait converti un futur empereur romain au christianisme. Le petit cratère circulaire du Sirente, en Italie centrale, est clairement un cratère d'impact, ont déclaré les géologues parce que sa forme et ses nombreux cratères secondaires, creusés par des débris éjectés, sont également présents sur les modèles à impact.

 

La datation au radiocarbone met la formation du cratère à peu près au bon moment pour être observée par Constantine et il y a des anomalies magnétiques détectées autour des cratères secondaires - probablement en raison de fragments magnétiques provenant de la météorite. Il aurait frappé la Terre avec la force d'une petite bombe nucléaire, peut-être un kilotonne de rendement.

 

Cela aurait ressemblé à une explosion nucléaire, avec un nuage de champignons et des ondes de choc.

 

476 après JC

 

- I-hsi et Chin-ling, Chine - "Chariots tonnants" "comme le granit" sont tombés à terre; la végétation était brûlée.

 

526 après JC

 

- Grand tremblement de terre d'Antioch,

 

[...] ceux qui étaient pris dans la terre sous les bâtiments étaient incinérés et des étincelles de feu apparaissaient dans les airs et brûlaient tous ceux qu'ils frappaient comme des éclairs. La surface de la terre bouillait et les fondations des bâtiments étaient frappées par les foudres lancées par les tremblements de terre et brûlées en cendres par le feu ... c'était une merveille formidable et incroyable avec le feu crachant la pluie, la pluie tombant d'énormes fourneaux, les flammes se dissolvant dans les averses ... en conséquence Antioch est devenu désolé ... dans cette terreur jusqu'à 250.000 personnes ont péri.

 

(John Malalas cité par Jeffreys, E., Jeffreys, M. et Scott, R. 1986, "La Chronique de John Malalas", Byzantina Australiensia, Association australienne Byzantine Studies 4, Melbourne.)

 

536 - 545 après JC

 

- Réduction de la lumière du soleil, des brouillards ou des «brouillards secs, des mauvaises récoltes, des famines en Chine et en Méditerranée, et des fléaux».

 

Le préfet prétorien, Magnus Aurelius Cassiodorus , a écrit une lettre pour documenter les conditions.

 

Nous observons tous, pour ainsi dire, un soleil de couleur bleue; on s'émerveille des corps qui ne jettent aucune ombre de midi, et à cette force de chaleur intense atteignant une extrême et terne tiédeur ... Nous avons donc eu un hiver sans orages, un printemps sans douceur, un été sans chaleur ... Les saisons ont changé en ne changeant pas; et ce qui était autrefois le résultat de pluies mêlées ne peut être obtenu qu'à partir de la sécheresse.

 

Procope de Césarée , un Byzantin, a écrit:

 

Et c'est au cours de cette année que le plus terrible des présages a eu lieu. Pour le soleil a donné sa lumière sans éclat, comme la lune, pendant toute l'année, et il a semblé excessivement comme le soleil dans l'éclipse, car les faisceaux qu'il a jetés n'étaient pas clairs ni tels qu'il est habitué à jeter.

 

Jean d'Éphèse , religieux et historien, a écrit:

 

Le soleil était sombre et ses ténèbres duraient dix-huit mois; chaque jour il brillait pendant environ quatre heures; et encore cette lumière n'était qu'une ombre faible ... les fruits ne mûrissaient pas et le vin avait un goût de raisin aigre.

 

À la suite de cette obscurité inexplicable, les récoltes ont échoué et la famine a frappé. Et puis, la peste. Mais ici on parle de "pestilence" comme le décrit Jacme d'Agramaont , un médecin qui l'écrivit en 1348 en référence à la "Black Death".

 

... Agramont ne dit rien sur le terme épidémie , mais il développa largement ce qu'il entendait par pestilencia . Il a donné à ce dernier terme une étymologie très particulière, conformément à une connaissance établie par Isidore de Séville (570 = 636) dans ses Etymologiae , qui a été largement acceptée dans toute l'Europe au Moyen Age.

 

Il divise le terme pestilencia en trois syllabes, chacune ayant une signification particulière: pes = tempesta: «tempête, tempête»; te = 'temps, temps', lencia = clardat: 'luminosité, lumière'; par conséquent, conclut-il, la pestilencia était «le temps de la tempête causée par la lumière des étoiles».

 

[Jon Arrizabalaga, voir la première partie]

 

À l'époque de Justinien , cette «peste» ravagea l'Europe, réduisant d'un tiers la population de l'empire romain, tuant les quatre cinquièmes des citoyens de Constantinople, atteignant aussi loin que la Chine et le nord-ouest comme la Grande-Bretagne.

 

Jean d'Éphèse a documenté les progrès de cette «peste» en 541-542 à Constantinople, où les autorités municipales ont renoncé à compter les morts après deux cent trente mille:

 

La ville puait avec des cadavres, car il n'y avait ni litière ni fossoyeur, et des cadavres étaient entassés dans les rues ... Il arrivait qu'une personne se rende au marché pour acheter des produits de première nécessité et pendant qu'il parlait ou comptait son changement , soudainement la fin surmonterait l'acheteur ici et le vendeur là, la marchandise restant au milieu avec le paiement pour cela, sans qu'il y ait ni acheteur ni vendeur pour le ramasser.

 

C'était aussi le temps assigné au légendaire roi Arthur , à la perte du Graal et à la manifestation du Wasteland . Bien que les érudits placent le roi Arthur historique au cinquième siècle, la date de sa mort est donnée comme AD 539.

 

Selon Mike Baillie , l'imagerie de la légende arthurienne est conforme à l'apparition d'une comète et à la famine et à la peste qui en découlent: la «Terre perdue» de la légende. Les histoires de l'Irlande de St. Patrick comportent également un désert. Et bien que St. Patrick soit crédité d'avoir débarrassé l'Irlande des serpents, nous pourrions considérer qu'il n'y a jamais eu de serpents en Irlande, et que les serpents et les dragons sont des images associées aux comètes.

 

Jusqu'à ce moment-là, les Britanniques avaient pris le contrôle de la Grande-Bretagne post-romaine, gardant les Anglo-Saxons isolés et réprimés. Après le départ des Romains, les Britanniques maintiennent le statu quo, vivant dans les villes, avec des élus, et faisant du commerce avec l'empire. Après 536, l'année a rapporté que la «mort d'Arthur», les Britanniques, l'ancien empire de Cymric qui avait autrefois étiré de Cornwall dans le sud à Strathclyde dans le nord, ont disparu presque, et ont été remplacés par Anglo-Saxons .

 

Il y a beaucoup de débats parmi les savants quant à savoir si les Anglo-Saxons ont tué tous les Britanniques, ou les ont assimilés.

 

Ici, nous devons considérer qu'ils ont été victimes de nombreuses explosions de comètes aériennes qui ont anéanti la plupart de la population de l'Europe, la plongeant dans l'âge des ténèbres qui étaient, apparemment, vraiment DARK, sur le plan atmosphérique.

 

Drapeau du pays de Galles

 

Le mystère des origines du symbole du dragon rouge , maintenant sur le drapeau du Pays de Galles, a rendu perplexe de nombreux historiens, écrivains et romantiques, et la communauté archéologique s'est généralement abstenue de commenter cet emblème très inhabituel, prétendant qu'il ne les concerne pas.

 

Dans l'ancienne langue galloise, on l'appelle «Draig Goch» - «dragon rouge», et dans «Y Geiriadur Cymraeg Prifysgol Cymru», le «Dictionnaire Gallois de l'Université du Pays de Galles» (Cardiff, University of Wales Press, 1967, p. 1082), il existe des traductions pour les diverses utilisations du mot gallois «draig».

 

Parmi ceux-ci, on trouve des utilisations courantes du mot, qui est pris aujourd'hui pour désigner un «dragon», mais il a aussi été utilisé dans le passé pour désigner «Mellt Distaw» («éclair de feuille») et «Mellt Didaranau». (éclairs non accompagnés de tonnerre).

 

Mais l'usage commun le plus intéressant du mot dans les temps anciens, selon ce dictionnaire faisant autorité, est «Maen Mellt», le mot utilisé pour désigner une «météorite». Et cela a du sens, car le mot gallois «maen» se traduit par «pierre», tandis que le mot gallois «mellt» se traduit par «éclair» - littéralement «pierre de foudre».

 

Que l'ancienne langue des druides gallois ait des mots encore utilisés aujourd'hui qui ont été utilisés dans le passé pour décrire à la fois un dragon et aussi une météorite, est quelque chose qui nous aide grandement à suivre la «traînée du dragon» destructrice telle qu'elle était décrit dans les premiers «poèmes-énigmes» gallois. [...]

 

La nature exacte et la séquence des événements à la mi-6ème. siècle qui a donné naissance à la période que nous appelons «l'âge des ténèbres» européen est encore un sujet de spéculation parmi les historiens et les archéologues. Au cours des 20 dernières années, certains paléoclimatologues ont commencé à comparer des notes avec des archéologues et des astronomes, et il est intéressant de noter qu'en l'absence de documents écrits, beaucoup ont commencé à regarder de plus près la mythologie dans leurs efforts pour corroborer leurs recherches.

 

Alors qu'une grande partie de cette récente séance de brainstorming interdisciplinaire s'est focalisée sur le 6ème. Au début de l'ère des ténèbres européennes, des dates plus anciennes intéressent également ceux qui sont mêlés à ce véritable «changement de paradigme». [...]

 

Ces dernières années, certains astronomes ont de plus en plus compris que le folklore et les mythologies les cultures sont les observations précises des observateurs du ciel anciens. Presque tous racontent des moments où la mort et la destruction de masse sont venues du ciel, des événements qui sont souvent décrits comme des «batailles célestes» entre ce qu'ils ont diversement représenté comme «les dieux».

 

Et curieusement, les images de ces «mythes» ont de nombreuses caractéristiques communes, même entre les mythologies des cultures largement espacées dans le temps et l'espace.

 

[L'âge des ténèbres européen et la tradition orale galloise]

 

Sur les steppes asiatiques, tout ce qui s'est passé en l'an 536 a provoqué des bouleversements politiques. L'économie à cheval des Avars guerriers s'est effondrée, et leurs vassaux, les Turcs éleveurs de bétail, les ont renversés. Chassés des steppes, les Avars se sont alliés aux Slaves de Hongrie aux confins de l'empire romain.

 

Gildas , qui écrivait à environ 540 AD, dit que l'île de Grande-Bretagne était en feu d'un océan à l'autre,

 

"... jusqu'à ce qu'il ait brûlé presque toute la surface de l'île et léchait l'océan occidental avec sa langue rouge féroce." [5].

 

Dans "La vie de Saint-Teilo" contenue dans les chartes de Llandaf, de St. Teilo , qui avait été récemment fait évêque de la cathédrale de Llandaf à Morganwg, Galles du Sud, il est dit:

 

"... cependant il ne pouvait pas rester longtemps, à cause de la peste qui a presque détruit la nation entière.Il a été appelé la peste jaune, car il a occasionné toutes les personnes qui ont été saisies par elle jaune et sans sang, et il est apparu aux hommes une colonne d'un nuage aqueux, ayant une extrémité traînant le long du sol, et l'autre au-dessus, se déplaçant dans l'air, et traversant tout le pays comme une douche passant par le fond des vallées.

 

Toutes les créatures vivantes qu'elle a touchées avec son souffle pestifère, soit immédiatement morte, soit écœuré pour la mort ... et tellement la destruction précitée a fait rage dans toute la nation, qu'elle a rendu le pays presque désert. "

 

St. Teilo aurait quitté le sud du Pays de Galles pour la Bretagne pour échapper à la Peste jaune, et cela a duré 11 ans.

 

540 DC

 

- Au Yémen, le Grand Barrage de Marib , datant du VIIe siècle av. J.-C., l'une des merveilles de l'ingénierie du monde antique et une partie centrale de la civilisation sud-arabe, s'est brisé et a commencé à s'effondrer. En 550, le barrage était une perte totale et des milliers de personnes ont migré vers une autre oasis dans la péninsule arabique, Medina. Les tribus arabes, traumatisées par les catastrophes environnementales qui les entourent, ont commencé à penser à la conquête pour survivre.

 

En 610, un nouveau dirigeant les a unifiés: Muhammad.

 

Bien que de nombreux changements historiques se soient produits au VIIe siècle, comme la guerre romaine contre la Perse, la montée de l'islam, la rébellion et la guerre civile dans l'empire romain, et l'avancée des Slaves par les Avars, on peut dire que les graines de ces changements, la destruction de l'ancien qui a fait place à la nouvelle, peut être attribuée à la catastrophe environnementale de 536 AD.

 

John Lewis n'inclut aucune estimation de la mort et de la destruction survenues à ce moment-là dans son «nombre moyen de décès annuels par comète».

 

580 - France - Grande boule de feu et explosion; Orléans et les villes voisines ont brûlé.

 

588 - 25 juin - Chine - "Objet de couleur rouge" est tombé avec "bruit comme le tonnerre" dans le four; a explosé; brûlé plusieurs maisons

 

616 - 14 janvier - Chine - Dix décès ont été signalés en Chine à la suite d'une pluie de météorites; les tours de siège détruites

 

679 - Coldingham, Angleterre - Monastère détruit par "le feu du ciel" comme indiqué dans la Chronique anglo-saxonne.

 

764 - Nara, Japon - Maison de la Météorite.

 

810 - Haute-Saxe - Le cheval de Charlemagne surpris par un météore; le jette à la terre.

 

1064 - Chang-chou, Chine - Boule de feu diurnes, chute de météorites;

 

1178 DC

 

- 18 juin sur le calendrier julien, 25 juin, grégorien

 

En cette année, le dimanche précédant la fête de saint Jean-Baptiste, après le coucher du soleil, quand la lune est devenue visible, un phénomène merveilleux a été observé par cinq hommes ou plus qui étaient assis là face à la lune. Maintenant il y avait une nouvelle lune brillante, et comme d'habitude dans cette phase ses cornes étaient inclinées vers l'est; et soudain la corne supérieure se divisa en deux.

 

Du milieu de la division, une torche enflammée jaillit, vomissant sur une distance considérable le feu, les charbons ardents et les étincelles. Pendant ce temps, le corps de la lune qui était au-dessous se tordait, pour ainsi dire, d'angoisse, et, pour reprendre les mots de ceux qui me le rapportaient et le voyaient de leurs propres yeux, la lune palpitait comme un serpent blessé. Ensuite, il a repris son état normal.

 

Ce phénomène a été répété une douzaine de fois ou plus, la flamme prenant diverses formes de torsion au hasard et revenant ensuite à la normale. Puis, après ces transformations, la lune de la corne à la corne, c'est-à-dire tout le long de sa longueur, prit une apparence noirâtre.

 

Le présent auteur a reçu ce rapport par des hommes qui le voyaient de leurs propres yeux et qui sont prêts à mettre leur honneur sur un serment qu'ils n'ont fait ni ajout ni falsification dans le récit ci-dessus.

 

(Gervase de Canterbury)

 

1321- 1368 -

 

District d' O-chia, Chine - La pluie de fer tue des personnes, des animaux, endommage la maison. 1347 - 1348 - La peste noire - La peste noire - non incluse dans les calculs de John Lewis - a tué environ la moitié de la population de l'Europe occidentale. Les effets de cet événement étaient peut-être globaux bien que le nombre de décès dans le monde soit inconnu.

 

1348 - 25 janvier - Tremblement de terre en Carinthie, 16 villes détruites, le feu est tombé du ciel; plus de 40 000 morts. John Lewis n'inclut pas cet événement dans ses calculs.

 

1369 - Ho-t'ao, Chine - "Grande étoile" est tombé, commence le feu, les soldats blessés.

 

1490 - 3 février - Ch'ing-yang, Shansi, Chine - Les pierres tombent comme la pluie; plus de 10 000 tués.

 

1492 - Ensisheim, Alsace - Une météorite de 280 livres a atterri; la même année, Christophe Colomb rapporte «une merveilleuse branche de feu» qui tomba dans la mer en traversant l'Atlantique.

 

1511 - 14 septembre - Crémone, Lombardie, Italie - Moine tué avec plusieurs oiseaux, un mouton.

 

1516 DC

 

- Mai - Nantan, Chine -

 

"En été, en mai de la 11ème année de Jiajing, les étoiles sont tombées de la direction nord-ouest, cinq à six fois plus longues, ondulant comme des serpents et des dragons, elles brillaient comme la foudre et disparaissaient en quelques secondes".

 

Beaucoup d'entre eux ont été récupérés par des fermiers locaux en 1958 quand la Chine avait besoin d'acier pour le «Grand Bond en Avant» préconisé par Mao Zedong.

 

 

Ils ont une structure octaédrique grossière et contiennent 92,35% de fer et 6,96% de nickel, appartenant à la classification IIICD de Wasson et al (1980). La plupart des météorites Nantan pèsent de 150 à 1500 kg. En raison de la condition humide, les plus petites pièces enfouies dans les sols des vallées inférieures ont été largement altérées et oxydées en limonite.

 

1620 - Punjab, Inde - Le fer chaud est tombé, l'herbe brûlée; fait en couteau poignard, deux sabres.

 

1631 DC

 

- Chute de Magedeburg, Allemagne

 

[Un] grand vent de tempête s'est levé, la ville a été enflammée à tous les endroits possibles, de sorte que même une petite aide (sauvetage) était utile (appréciée). ... puis j'ai vu toute la ville de Magdebourg, sauf le dôme, le monastère et le Nouveau Marché, dans des braises et des cendres qui ne faisaient que 3 ou 3 heures et demie, d'où je déduisais l' étrange omnipotence et la punition de Dieu .

 

(Geoffrey Mortimer, German Life et Letters 54: 2, «Le style et la fiction dans les récits personnels des témoins oculaires de la guerre de Trente Ans»)

 

Un "second soleil" a été vu le 29 mai 1630 environ et le 20 mai 1631, un an plus tard, Magdeburg est tombé comme décrit ci-dessus. La description historique standard de la chute de Magdebourg se présente comme suit:

 

La chute de Magdebourg a horrifié l'Europe. La ville avait été affamée et ensuite bombardée sans pitié. Les bombardements d'artillerie sont devenus si mauvais que la ville a pris feu. Plus de 20 000 citoyens ont péri dans le siège et le cataclysme qui l'a mis fin. La ville elle-même a été incendiée.

 

La dévastation cruelle et inutile a marqué un nouveau bas, un acte abhorré par une génération bien habituée aux horreurs.

 

1639 - Chine - Grande pierre tombée au marché; des dizaines de tués; Des dizaines de maisons détruites.

 

1648 - Navire près de Malacca - Deux marins ont été tués à bord d'un navire en route du Japon vers la Sicile.

 

1654 - Milan, Italie - Moine rapporté tué par météorite.

 

1661 - 9 août - Chine - La météorite s'écrase à travers le toit; pas de blessures.

 

1670 - 7 nov. - Chine - Chute de la météorite, rupture du toit de la maison

 

1761 - Chamblan, France - Maison frappée et incendiée par une météorite.

 

1790 - 24 juillet - Barbotan et Agen, Gascogne, France - Météorite écrase un cottage, tue un fermier et du bétail.

 

1794 - 16 juin - Sienne, Italie - Coup de chapeau de l'enfant; enfant non blessé

 

1798 - 19 déc. - Benares, Inde - Bâtiment frappé par une météorite

 

1801 - 30 octobre - Suffolk, Angleterre - "La maison d'habitation de M. Woodrosse, meunier, près du moulin Horringer, Suffolk, a été incendiée par un météore, et entièrement consommée, avec une écurie attenante. "

 

1803 - 4 juillet - E. Norton, Angleterre - White Bull public house a frappé, cheminée renversée, herbe brûlée, vol d'objet presque horizontal.

 

1803 - 13 Dec - Masser, Tchèque. - Bâtiment frappé par une météorite.

 

1810 - Juillet - Shahabad, Inde - Grande pierre tomba cinq villages brûlés; plusieurs tués.

 

1823 - 10 novembre - Waseda, Japon - Météorite frappe la maison.

 

1825 - 16 janvier - Oriang, Inde - Un homme a été tué, une femme a été blessée par une chute de météorite.

 

1827 - 27 février - Mhow, Inde - Un homme est frappé au bras, un arbre brisé par une météorite.

 

1835 - 13 nov. - Belley, département de l'Ain, France - Fireball met le feu à la grange.

 

1836 - 11 déc. Macaé, Brésil - Plusieurs maisons endommagées, plusieurs bœufs tués par une météorite.

 

1841 - Archipel de Chiloé, Chili - Incendie causé par la chute d'une météorite.

 

1845 - 6 mai - Ch'ang-shou, Szechwan, Chine - Une météorite en pierre endommage plus de 100 tombes.

 

1847 - 14 juillet - Braunau, Bohême - Un fer de 37 livres s'écrase à travers le toit de la maison.

 

1850 - 17 octobre - Szu-mao, Chine - La météorite tombe à travers le toit de la maison.

 

1858 - 9 décembre Ausson, France - Bâtiment frappé par une météorite.

 

1860 - 1er mai - New Concord, Ohio - Colt frappé et tué par météorite.

 

1868 - 8 août - Pillistfer, Estonie - Bâtiment frappé.

 

1869 - 1er janvier - Hessle, Suède - Man manqué de quelques mètres.

 

1870 - 23 janvier - Nedagolla, Inde - Un homme étourdi par une météorite. (Je ne sais pas si cela signifie que l'homme a été "stupéfait" ou s'il a été frappé et frappé physiquement insensé.)

 

1871 - 8 octobre - Great Chicago Fire. Voir la comète Biela et la vache de Mme O'Leary (Un autre objet que John Lewis n'a pas entré dans ses calculs.)

 

Ruines du feu cométaire, vues du coin des rues Dearborn et Monroe,

 

Chicago, 1871.

 

1872 - Banbury, Angleterre - Boule de feu abat des arbres, mur

 

1874 - 30 juin - Chin-kuei Shan, Ming-tung Li, Chine - Orage; énorme pierre est tombée, chalet écrasé, enfant tué.

 

1876 - 16 février - Judesegeri, Inde - Réservoir d'eau frappé par une météorite.

 

1877 - 3 janvier - Warrenton, Missouri - Man manqué de quelques mètres.

 

1877 - 21 janvier - De Cewsville, Ontario - Man manqué de quelques mètres.

 

1879 - 14 janvier - Newtown, Indiana - Leonidas Grover a rapporté tué au lit par météorite. (canular possible dans Paducah Daily News).

 

1879 - 31 janvier - Dun-le-Poelier, France - Un fermier a été tué par une météorite.

 

1879 - 12 novembre - Huan-hsiang, Chine - Pluie de pierres; beaucoup de maisons endommagées; odeur de soufre.

 

1881 - 19 novembre Grosliebenthal, Russie - Un homme a été blessé par une météorite.

 

1887 - 19 mars - Barque JPA, N. Atlantic - Fireball "tombé dans l'eau très près de".

 

1893 - 22 novembre - Zabrodii, Russie - Bâtiment frappé par une météorite.

 

1897 - 11 mars - New Martinsville, Virginie-Occidentale - Un homme aurait été frappé, un cheval tué et des murs percés.

 

1906 - 4 novembre - Rivière Diep, Afrique du Sud - Bâtiment frappé en

 

1907 - 5 septembre - Hsin-p'ai Wei, Weng-Li-Stone est tombé; toute la famille écrasée à mort

 

1907 - 7 décembre - Bellefontaine, Ohio - Météorite commence le feu, détruit la maison.

 

1908 - 30 juin - Vallée de Tunguska, Sibérie - Deux personnes auraient été tuées et de nombreuses autres blessées par l' explosion de Tunguska .

 

1909 - 29 mai - Shepard, Texas - Meteor tombe à travers la maison.

 

1910 - 27 avril - Mexique - Un météore géant éclate, tombe dans les montagnes, déclenche un feu de forêt.

 

1911 - 16 juin - Kilbourn, Wisconsin - Météorite a frappé la grange

 

1911 - 28 juin - Nakhla, Egypte - Chien frappé et tué par la météorite

 

1912 - 19 juillet - Holbrook, Arizona - Bâtiment frappé; 14 000 pierres sont tombées; homme manqué de quelques mètres

 

1914 - 9 janvier - W. France - Des explosions de météorites brisent les vitres

 

1914 - 22 novembre - Batavia, New York - Ferme des dommages des météorites

 

1916 - 18 janvier - Baxter, Missouri - Bâtiment frappé

 

1917 - 3 déc - Strathmore, Ecosse - Bâtiment frappé

 

1918 - 30 juin - Richardton, Dakota du Nord - Bâtiment frappé

 

1921 - 15 juillet - Berkshire Hills, Mass. - Le météore déclenche le feu à Berkshires

 

1921 - 21 décembre - Beyrouth, Syrie - Bâtiment hit

 

1922 - 2 février - Baldwyn, Mississippi - Man manqué par 3 mètres

 

1922 - 24 avril - Barnegat, New Jersey - Bâtiments bercés, fenêtres brisées, nuages de gaz nocifs - explosion aérienne d'un fragment de comète.

 

1922 - 30 mai - Nagai, Japon - Personne manquée de plusieurs mètres

 

1924 - 6 juillet - Johnstown, Colorado - Man manqué d'être touché par 1 mètre

 

1927 - 28 avril - Aba, Japon - Fille blessée par "douteuse" (?) Météorite

 

1929 - 8 décembre Zvezvan, Yougoslavie - Le météore frappe la fête nuptiale, tue 1

 

1930 DC

 

- 13 août - Brésil - L'événement "Rio Curaca".

 

Brazlilian "Tunguska événement"; le feu et la "dépopulation" - "Un sifflement" perçant les oreilles, qui pourrait être compris comme une manifestation des phénomènes électrophoniques discutés au WGN ces dernières années, le soleil semblant être "rouge sang" avant l'explosion.

 

L'événement s'est produit vers 8h heure locale, de sorte que le bolide provenait probablement du côté du soleil de la terre. Si l'objet était constitué de poussières et de météoroïdes - c'est-à-dire de nature cométaire - alors, puisque les orbites excentriques à faible inclinaison produisent des radiations proches du soleil, il se pourrait que la coloration solaire (qui, dans cette explication, aurait été témoin ailleurs) était dû à une telle poussière dans la ligne de mire au soleil. En bref, la terre était dans la queue de la petite comète.

 

Il y avait une chute de cendres fines avant l'explosion, qui couvrait la végétation environnante d'une couverture de blanc.

 

1931 - 10 juillet - Malinta, Ohio - Explosion, cratère, odeur de soufre, fenêtres brisées dans une ferme; quatre poteaux de téléphone ont cassé, fils vers le bas; explosion de fragment cométaire aérien

 

1931 - 8 septembre - Hagerstown, Maryland - Le météore s'écrase à travers le toit à Hagerstown

 

1932 - 4 août - Sao Christovao, Brésil - L'automne détruit le toit de l'entrepôt

 

1932 - 10 août - Archie, Missouri - Homestead moins de 1 mètre

 

1933 - 24 fév. - Stratford, Texas - Boule de feu vive, chutes massives de 4 livres, brulis d'herbe

 

1933 - 8 août - Sioux Co., Nebraska - Homme manqué de quelques mètres.

 

1934 - 16 fév. - Texas - Un pilote fait une embardée pour éviter un crash avec une boule de feu

 

1934 - 18 février - Séville, Espagne - Maison frappée, incendiée.

 

1934 - 28 septembre - Californie - Un pilote s'échappe d'une boule de feu (on suppose que cela signifie qu'il a effectué des manœuvres d'évitement)

 

1935 - 11 août - Briggsdale, Colorado - Un homme manqué de justesse par une météorite

 

1935 DC

 

- 11 déc. - 21h heure locale - Guyane britannique - Lat: 2 deg 10min nord, long: 59 deg 10 min ouest, près de la montagne Marudi.

 

Un rapport de Serge A. Korff de la Bartol Research Foundation de l' Institut Franklin (Delaware, États-Unis) a suggéré que la région de dévastation pourrait être plus grande que celle impliquée dans l'événement de Tunguska lui-même. Les récits des témoins oculaires étaient en accord avec une grande entrée météoritique / astéroïde, avec un corps passant au-dessus d'eux accompagné d'un rugissement terrible (effets électrophoniques présumés), de commotions cérébrales ultérieures, et le ciel étant éclairé comme la lumière du jour.

 

Un exploitant d'aéronefs local, Art Williams , a rapporté avoir vu une zone de forêt de plus de vingt miles (32 kilomètres) qui avait été détruite, et il a déclaré plus tard que la jungle brisée était allongée plutôt que circulaire, comme à Tunguska. attendu de l'explosion provoquée par un objet qui s'éloigne de la verticale (l'angle d'entrée le plus probable pour tous les projectiles cosmiques est de 45 degrés).

 

1936 - 14 mars - Red Bank, New Jersey - Météorite à toit ouvrant

 

1936 - 2 avril - Yurtuk, URSS - Bâtiment frappé

 

1936 - 19 oct. - Terre-Neuve - Météorite incendiée par météorite

 

1938 - 31 mars - Kasamatsu , Japon - Météorite perce le toit d'un navire

 

1938 - 16 juin - Pantar, Phillipines - Plusieurs bâtiments frappés

 

1938 - 24 juin - Chicora, Pennsylvanie - Une vache heurte et blesse

 

1938 - 29 sept. - Benld, Illinois - Garage et voiture heurtés par pierre de 4 livres

 

1941 - 10 juillet - Black Moshannon Park, Pennsylvanie - Personne manquée par 1 m

 

1942 - 6 avril - Pollen, Norvège - Personne manquée de 1 m

 

Années 1940

 

- Qatar - Un cratère, supposé avoir été créé par l'impact d'un météore en chute, retrouvé près de Dukhan. Le cheikh Salman bin Jabor al-Thani , chef du département d'astronomie du Qatar Scientific Club, a déclaré hier que le club pensait que le météore avait frappé le Qatar dans les années 1940.

 

Le club a commencé à chercher des preuves il y a trois ans à cause des histoires d'une «étoile filante» racontées par des gens de cette époque. Le club a pris l'aide de Google Earth dans la recherche. Ils ont réussi à localiser cinq cratères, qui étaient simplement visibles à la surface.

 

1946 - 16 mai - Santa Ana, Nuevo León - La météorite détruit de nombreuses maisons, blesse 28

 

1946 - 30 novembre - Colford, Gloucestershire, Royaume-Uni - Des téléphones sont éteints, un garçon est renversé à bicyclette

 

1947

 

- 12 février - Sikhote Alin, Vladivostok - Une météorite de fer qui s'est détachée seulement environ 5 milles au-dessus de la terre a plu le fer. Il a produit plus de 100 cratères avec le plus grand étant d'environ 85 pieds de diamètre. Le champ parsemé couvrait une superficie d'environ 1 mille par un demi-mille. Il n'y avait pas de feux ou de destruction similaire à celle trouvée à Tunguska.

 

Les arbres déchiquetés et les branches cassées surtout. Au total, 23 tonnes de météorites ont été récupérées et il a été estimé que sa masse totale était d'environ 70 tonnes lorsqu'elle s'est brisée.

 

1949 - 21 sept. - Beddgelert, Pays de Galles - Bâtiment frappé

 

1949 - 20 novembre - Kochi, Japon - La pierre météoritique chaude pénètre dans la maison par la fenêtre

 

1950 - 23 mai. - Madhipura, Inde - Bâtiment frappé

 

1950 - 20 septembre - Murray, Kentucky - Plusieurs bâtiments frappés

 

1950 - 10 décembre - St. Louis, Missouri - Voiture frappée

 

1953 - 03 mars - Pecklesheim, FRG - Personne manquée de plusieurs mètres

 

1954 - 07 janvier - Diéppe, France - Explosion d'un bâtiment météoritique, fenêtres brisées

 

1954 - 28 novembre - Sylacauga, Alabama - Mme Annie Hodges frappée par une météorite de 4 kg qui a percuté le toit, détruit la radio

 

1955 - 17 janvier - Kirland (Washington) - Deux fers pénètrent dans le dôme de l'observatoire des astronomes amateurs; on met le feu.

 

1955 - un des rares cas documentés d'une personne frappée par une météorite s'est produit. ( Source - besoin de plus de détails)

 

1956 - 29 fév. - Centreville, S. Dakota - Coup de bélier

 

1959 - 13 octobre - Hamlet, Indiana - Coup de bélier

 

1961 - 23 février - Ras Tanura, Arabie Saoudite - Quai de chargement frappé

 

1961 - 6 sept. -Bells, Texas - Météorite frappe la tour de

 

1962 - 26 avril - Kiel, RFA - Bâtiment hit

 

1963 - Massachusetts - chute de la météorite (besoin de plus de détails sur celui-ci.)

 

1965 - 24 déc. - Barwell, Angleterre - Deux bâtiments heurtés et une voiture heurtée en

 

1967 - 11 juil. - Denver, Colorado - Bâtiment frappé en

 

1968 - 12 avril - Sichectady, New York - House hit

 

1969 - 25 avr. - Bovedy, N Irlande - Construction hit

 

1969 - 7 août -Andreevka, URSS - Bâtiment hit

 

1969 - 16 septembre -Suchy Dul, Tchécoslovaquie - Bâtiment hit

 

1969 - 28 septembre -Murchison, Australie - Bâtiment hit

 

1971 - 8 avril -Wethersfield, Connecticut - Maison frappée par la météorite

 

1971 - 2 août -Havero, Finlande - Bâtiment hit

 

1973 - 15 mars -San Juan Capistrano, Californie - Bâtiment hit

 

1973 - 27 oct. - Canon City, Colorado - Bâtiment atteint en

 

1974 - 18 août - Naragh, Iran - Bâtiment frappé en

 

1977 - 31 janvier - Louisville, Kentucky - Trois bâtiments et une voiture heurtés en

 

1979 - 7 juin - Cilimus, Indonésie - Météorite tombée dans le jardin

 

1979 DC

 

- 22 septembre - L'incident de Vela (parfois connu sous le nom de Flash sud-atlantique ) - Le flash a été détecté le 22 septembre 1979 à 00h53 GMT par un satellite US Vela spécifiquement développé pour détecter des explosions nucléaires. Le satellite a signalé le double flash caractéristique (un éclair très rapide et très brillant, puis un éclair plus long et moins brillant) d'une explosion nucléaire atmosphérique de deux à trois kilotonnes, dans l'océan Indien entre l'île Bouvet et les îles du Prince Édouard à 47 ° S 40 ° E.

 

Les hydrophones exploités par l'US Navy ont détecté un signal correspondant à une petite explosion nucléaire sur ou légèrement sous la surface de l'eau près des îles du Prince Édouard.

 

Le radiotélescope d'Arecibo, à Porto Rico, a également détecté une perturbation ionosphérique anormale en même temps.

 

"Il reste une incertitude quant à savoir si le flash de l'Atlantique Sud en septembre 1979 enregistré par des capteurs optiques sur le satellite américain Vela était une détonation nucléaire et, si oui, à qui il appartenait."

 

1981 - 13 juin - Salem, Oregon - Coup de bélier

 

1982 - 8 novembre - Wethersfield, Connecticut - Toit percé de la maison

 

1984 - 15 juin - Nantong, RPC - Man rate of 7 m

 

1984 - 30 juin - Aomori, Japon - Bâtiment frappé

 

1984 - 22 août - Tomiya, Japon - Deux bâtiments touchés en

 

1984 - 30 septembre - Binnigup, Australie - Deux parachutistes ratés de 5 m

 

1984 - 5 décembre - Cuneo, Italie - Forte explosion, éclair de bâtiment; fenêtres brisées; boule de feu de jour "brillant comme Sun"

 

1984 - 10 déc. -Claxton, Géorgie - Boîte aux lettres détruite par météorite

 

1985 - 6 janvier - La Criolla, Argentine - Toit de ferme percé, porte brisée; Une pierre de 9,5 kg manque une femme de 2 m

 

1985 - 26 juin - Hartford, Connecticut - une plaque de glace de 1 500 livres, d'une longueur de six pieds et d'une épaisseur de huit pouces, aplatit une palissade. Le sol a tremblé avec l'impact. Un garçon de 13 ans et son ami se tenaient à 10 pieds.

 

1986 - 29 juil. - Kokubunji, Japon - Plusieurs bâtiments frappés en

 

1988 - 1er mars - Trebbin, RDA - Serre frappée par une météorite

 

1988 - 18 mai - Timor, Italie - Bâtiment frappé

 

1989 - 12 juin - Opotiki, Nouvelle Zélande - Bâtiment hit

 

1989 - 15 août -Sixiangkou, République populaire de Chine - Building hit

 

1990 - 7 avril -Enschede, Pays-Bas - Maison touchée par un fragment présumé de Midas

 

1990 - 2 juillet - Masvingo, Zimbabwe - Personne disparue à 5 m en

 

1991 - Tahara, Japon - Météorite a heurté le pont d'un navire de transport routier; fait cratère

 

1991 - 31 août -Noblesville, Indiana - Météorite automne raté deux garçons de 3,5 m

 

1992 - 14 août - Mbale, Ouganda - Quarante-huit pierres tombent; toits endommagés, garçon frappé sur la tête

 

1992 - 9 octobre - Peerskill, New York - Coffre de voiture, plancher percé de météorite

 

1994 DC

 

- 18 janvier - Cando, Espagne - une explosion qui s'est produite dans le village de Cando, en Espagne, dans la matinée du 18 janvier 1994. Il n'y a pas eu de victimes dans cet incident, qui a été décrit comme un petit événement Tunguska . Des témoins affirment avoir vu une boule de feu dans le ciel pendant près d'une minute.

 

Un site d'explosion possible a été établi lorsqu'un résident local a appelé l'Université de Santiago de Compostela pour signaler une gouge inconnue dans une colline près du village. Jusqu'à 200 m³ de terrain manquaient et des arbres ont été trouvés déplacés à 100 m de la colline.

 

1994 - 16 juillet - Les fragments de Comet Shoemaker-Levy commencent à avoir un impact sur Jupiter.

 

1994 - 20 octobre - Coleman, Michigan - Météorite a pénétré le toit de la maison (1997)

 

1995 - Neagari, Japon - Météorite a pénétré le coffre de voiture

 

1996 - 26 novembre - Honduras - Selon l'Associated Press:

 

"Une météorite a claqué dans une région peu peuplée du Honduras le mois dernier, terrifiant les habitants et laissant un cratère de 165 pieds de large, ont confirmé dimanche des scientifiques, près de San Luis, dans la province occidentale de Santa Barbara."

 

1997 - 11 avril - Chambéry, France - Météorite a pénétré le toit de la voiture; incendies

 

1998 - 13 Jun. -Portales, Nouveau-Mexique - Météorite a pénétré le toit de la grange

 

1998 - 12 juil. - Kitchener, Ontario - Météorite tombe 1 m du golfeur

 

2000 - janvier - Canada - un météoroïde de 150 tonnes a éclairé Whitehorse, et a explosé au-dessus d'un lac à environ 100 kilomètres au sud de la ville. Le météore de Tagish Lake a produit un trésor d'informations sur un type rare de météorite.

 

 

Cette image étonnante de la piste de la météorite du lac Tagish trouvée sur un site Web canadien

documente la chute et la collecte de la météorite du lac Tagish dans l'ouest du Canada, en Colombie-Britannique

 

2000 DC

 

- Janvier - Péninsule Ibérique - Des morceaux de glace pesant jusqu'à 6,6 livres ont plu sur l'Espagne pendant 10 jours causant des dommages importants aux voitures et à une installation de stockage industriel. Au début, les scientifiques pensaient que le phénomène était unique en Espagne. Au cours des trois dernières années, ils ont cependant accumulé des preuves solides que mégacryométéore sont en baisse partout dans le monde .

 

Plus de 50 chutes ont été confirmées, et les chercheurs croient que c'est une petite fraction du nombre réel, puisque d'autres peuvent toucher des zones inoccupées ou fondre avant la découverte. La plupart des chutes mégacrymètes se produisent en janvier, février et mars. Les mégacryométéores montrent la superposition de pelures d'oignons observée dans les grêlons.

 

Ils contiennent également des particules de poussière et des poches d'air trouvées dans la grêle. Mais ils sont formés dans un ciel sans nuages, une notion qui défie la recherche sur la formation de la grêle.

 

2001 DC

 

- 25 juillet au 23 septembre - Kerala, Inde - des pluies rouges tombent sporadiquement; tacher les vêtements avec une apparence similaire à celle du sang. Des pluies jaunes, vertes et noires ont également été signalées. Les pluies sont le résultat de la désintégration atmosphérique d'une comète, selon une étude menée à l' École de physique pure et appliquée de l'Université MG par le Dr Godfrey Louis et son étudiant Santosh Kumar .

 

Les cellules de pluie rouges étaient dépourvues d'ADN ce qui suggère leur origine extraterrestre. Les résultats publiés dans la revue internationale "Astrophysics and Space Science" indiquent que le fragment de la comète contenait une collection dense de globules rouges.

 

2002 - 6 juin - explosion d'astéroïdes / comètes sur la Méditerranée. Estimé à cinq à dix mètres de diamètre, il a libéré une bouffée d'énergie comparable à la bombe nucléaire larguée sur Hiroshima, au Japon.

 

2002 DC

 

- 24 sept. - près de Bodaibo (Bodaybo), près d'Irkoutsk, en Sibérie - 1h50 - Les témoignages de l'événement rapportent qu'un grand objet lumineux est tombé sur Terre près de Bodiabo en Sibérie. Les chasseurs de la région ont également signalé l'existence d'un cratère entouré de forêts brûlées, ce qui suggère qu'un événement d'impact s'est produit.

 

L'événement a été détecté par des géophones proches comme un tremblement de terre modéré. L'événement a également été détecté par un satellite militaire antimissile américain. Quelques tentatives ont été faites pour définir l'ampleur de l'explosion. Les analystes militaires américains ont calculé qu'il était entre 0.2 - 0.5 kilotonnes, alors que le physicien russe Andrey Olkhovatov l' estime à 4-5 kilotonnes.

 

Informations sur l'événement sont apparus dans les médias et parmi les scientifiques après seulement une semaine. Un autre rapport dit qu'il s'est produit le 25 septembre à 22h00.

 

2004 DC

 

- Juin - Auckland, Nouvelle-Zélande - Meteor s'écrase à travers le toit de la maison, endommage le canapé. La météorite était une roche de 1,3 kg datant de quatre milliards d'années.

 

"Il y a eu un énorme bang et un nuage de poussière et de débris a traversé la pièce avant, je pensais qu'une voiture avait percuté la maison."

 

Dans le seul récit en Nouvelle-Zélande d'une météorite s'écrasant sur une maison, le morceau de rocher spatial a percé un trou à travers le toit de la maison des Archers, rebondi sur leur canapé, ricoché au plafond et retourné sur le canapé avant de finir sur le plancher.

 

2004 - 3 sept. - un petit astéroïde a explosé dans la stratosphère au-dessus de l'Antarctique, déposant suffisamment de particules de poussière de la taille d'un micron pour causer un refroidissement local et beaucoup de spéculations sur les effets possibles sur la couche d'ozone.

 

2006 - 1er février - Canada - À Calgary, le 1er février, 20 personnes ont rapporté avoir vu une boule de feu, un météore exceptionnellement brillant, rayonner dans le ciel juste avant 7 heures, pendant plusieurs secondes avant de se briser en fragments. On a estimé que les restes de la météorite ont atterri à environ 400 km au sud de Calgary, quelque part dans le Montana, environ deux minutes après l'apparition d'une boule de feu.

 

2006 DC

 

- 1er février - Bangladesh - Un "météore" de l'espace est tombé avec un grand coup sur un champ dans le village de Sadpar upazila de Singpara hier après-midi créant la panique et la curiosité parmi les gens. Personne n'a été blessé. Sur information, le commissaire de police Khandker Golam Farooq se précipita sur place et demanda à ses compagnons et villageois de creuser la terre près de la maison d'un Fazlur Rahman d'où la fumée émettait encore. À leur grande surprise, ils ont trouvé un matériau noir semblable à du plomb à trois pieds sous la terre.

 

Chaud et pesant 2,5 kg, le matériau triangulaire ressemblait à un obus de mortier, selon des témoins. Le météore a été gardé en garde à vue du poste de police de Thakurgaon.

 

2006 DC

 

- 17, 20 février - Ecosse - La chasse est lancée pour les sites de crash de deux météores près du château de Stirling. Les scientifiques ont été poussés à l'action par des rapports de spectaculaires "boules de feu" tombant dans la région. Si elles étaient découvertes, elles seraient les premières météorites confirmées à avoir frappé au nord de la frontière pendant presque 100 ans.

 

Les incidents, signalés par plusieurs témoins, ont eu lieu le vendredi 17 février et le lundi 20 février.

 

"Bien que les chutes de météorites soient rares partout, l'Ecosse semble s'être échappée remarquablement à la légère: quatre météorites seulement ont été récupérées en Ecosse, contre plus de 18 en Angleterre et au Pays de Galles, mais statistiquement, nous en aurons un autre".

 

2006 DC

 

- 12 avril - Australie - Un astronome de Perth dit qu'un spectacle de lumière spectaculaire dans le ciel 12/3 était un météore. Les observations ont été faites aussi loin au sud que Albany et à l'intérieur des terres à travers la ceinture de blé. Il a illuminé la campagne sur des centaines de kilomètres autour du sud-ouest de l'Australie occidentale.

 

Des témoins affirment que le ciel s'est éclairé vers 21 h, heure de l'Est, et la lumière a été suivie par un bruit de tonnerre qui a secoué les bâtiments.

 

2006 DC

 

- 4 mai - TEXAS - Les astronomes ont déclaré qu'une grande pluie de météorites avait franchi El Paso juste avant 21h45 le jeudi 4 mai.

 

Un météore était si grand qu'il lançait une lueur orange contre la montagne.

 

"Les animaux se déchaînaient, les chevaux se débattaient et les chiens aboyaient et hurlaient et puis, tout à coup, juste au-dessus de ma maison, il y avait une grande lumière brillante et juste 'Bang!' Et il a illuminé les cinq hectares qui nous entourent, et puis j'ai couvert mes yeux comme ça parce que c'était brillant et quand il est passé, j'ai vu qu'il y avait une queue et ça a juste fait 'Shhhh' vers les montagnes Hueco.

 

2006 DC

 

- 2 juin - Minnesota, Wisconsin, Dakota du Nord et Canada - une boule de feu a été repérée à environ 20 milles au-dessus de la surface de la Terre. Un boom sonore a été entendu dans la région de Lake of the Woods au Minnesota, de sorte qu'il peut y avoir quelques morceaux du météore qui ont survécu à l'automne.

 

2006 DC

 

- 25 juin - Pennsylvanie - Les résidents de la vallée de Tuscarawas qui ont entendu un boom assourdissant vers 00h40 le lundi 19 et sont sortis probablement vu ce qu'une personne a décrit comme "une boule de feu merveilleuse avec des stries rouges dans le ciel." C'était probablement un météore tombant dans l'atmosphère.

 

De nombreux appelants ont signalé une grande boule de feu rouge. Plusieurs ont dit que leurs maisons ont tremblé. La nouvelle police de Philadelphie a déclaré avoir reçu des rapports de plusieurs appelants qui ont été témoins de la boule de feu ou qui ont entendu le boom. Une femme l'a décrite comme "une lumière bleue qui a illuminé le ciel et est descendue". La police de Douvres a déclaré que de nombreux appelants ont déclaré avoir entendu un grand bruit et que quelque chose a ébranlé leurs fenêtres.

 

Le Commandement de la circulation aérienne à Washington, DC a confirmé que le centre de contrôle de Cleveland vérifiait la présence d'une pluie de météorites dans son espace aérien.

 

2006 DC

 

- 10 juillet - Afrique du Sud - Une boule de glace qui a atterri à Douglasdale, en Afrique du Sud, pourrait être l'un des premiers «mégacryométries» enregistrés en Afrique. La boule de glace, qui a atterri sur la chaussée dans la banlieue de Douglasdale la semaine dernière, était de la taille d'un four à micro-ondes. L'impact de la chute de la boule de glace a créé un petit cratère sur le trottoir, qui était recouvert de morceaux de glace brisée.

 

Malgré le partage de nombreuses caractéristiques chimiques avec la grêle, des boules de glace se forment dans des conditions de ciel clair. Des boules de glace ont été enregistrées depuis le 19ème siècle. Ils ont le potentiel de causer des dommages aux personnes, aux bâtiments et aux voitures, mais aucune blessure n'a été signalée à la suite de celle-ci.

 

2006 DC

 

- 14 juillet - Norvège - A 10h20, un chauffeur de bus d'Ås, au sud d'Oslo, était assis dans la cabine de son chalet de vacances près de Rygge le 14 juillet, lorsqu'il a entendu une énorme explosion. Juste après cela, des particules d'un météore qui a explosé dans la région d'Oslo sont tombées juste à l'extérieur.

 

Il a dit qu'il ne pensait pas trop à l'explosion surprenante au début, le rejetant comme probablement provenir d'un exercice à une station aérienne militaire à proximité à Rygge. Mais il a dit que l'explosion et le grondement causé étaient terribles. Il s'accrochait à la porte quand il entendit un nouveau bruit, un sifflement, suivi d'un nouveau coup sur des plaques d'aluminium qui se trouvaient près de la dépendance. Effectivement, ce sont des particules d'un météore qui ont explosé quelque part dans la région du fjord d'Oslo vendredi matin.

 

Les astronomes confirment la remarquable découverte par Martinsen de particules de météorites sur sa propriété.

 

"C'est la 14ème météorite norvégienne, mais nous n'avons jamais entendu parler d'un atterrissage de météorite si proche d'une personne avant."

 

Une famille de Moss, au sud d'Oslo, est rentrée de ses vacances d'été pour trouver une météorite dans son jardin. C'est un autre vestige du météore qui a explosé dans la région du fjord d'Oslo le 14 juillet. Les astronomes norvégiens qualifient d '«incroyable» la découverte de météorites dans le sud-est de la Norvège et exhortent les habitants à continuer d'en chercher d'autres.

 

"Deux branches de notre prunier ont été brisées, je les ai soulevées et j'ai posé cette pierre."

 

Il avait fait un trou mesurant environ sept centimètres dans sa pelouse.

 

2006 DC

 

- 12 septembre - Nouvelle-Zélande - Un petit morceau de roche qui a été trouvé dans un paddock en Nouvelle-Zélande pourrait être un morceau de la météorite qui a traversé le ciel mardi 12, paniquant les habitants qui ont inondé les lignes d'urgence. Un fermier a trouvé un morceau de rocher «presque sans poids» de 10 cm sur 5 cm dans son champ aujourd'hui près de la ville de Dunsandel, au sud de Christchurch. Il a été envoyé au National Radiation Laboratory de Nouvelle-Zélande pour analyse.

 

La météorite a traversé le ciel au-dessus de la moitié nord de l'île du sud dans l'après-midi, laissant derrière elle un procès brillant et brûlant qui a causé un bang sonique qui a secoué les maisons et secoué le sol. Il a ensuite apparemment éclaté en une boule de feu, envoyant une épaisse bouffée de fumée. Les gens ont été envoyés courir des maisons et des bureaux quand ils ont entendu le boom, craignant que les bâtiments pourraient s'effondrer. Le boom sonore a été enregistré sur un équipement de détection de tremblement de terre.

 

Le boom signifiait que la météorite voyageait probablement "très bas". Il s'agissait probablement de la taille d'un ballon de basket-ball alors qu'il déchiquetait le ciel et devenait une «boule de feu terminale» à une vitesse d'environ 40 000 km / h.

 

"Si cela s'était passé la nuit, cela aurait éclairé toute la campagne."

 

2006 - 10 octobre - Un incendie qui a détruit un chalet près de Bonn et blessé un homme de 77 ans a probablement été causé par un météore et des témoins ont vu un arc de lumière flamboyant dans le ciel, a annoncé vendredi la police allemande. Burkhard Rick , un porte-parole de la police à Siegburg, à l'est de Bonn, a déclaré que l'incendie avait détruit la maison et gravement brûlé les mains et le visage de l'homme le 10 octobre

 

2006 . beaucoup plus souvent que prévu. - C'est la conclusion provisoire de Bill Cooke, chef du Meteoroid Environment Office de la NASA, après que son équipe a vu deux Léonides frapper la Lune le 17 novembre 2006.

 

"Nous avons maintenant vu 11 et peut-être 12 impacts lunaires depuis que nous avons commencé à surveiller la Lune il y a un an", dit Cooke. "C'est environ quatre fois plus de hits que prévu par nos modèles informatiques."

 

2007 DC

 

- Janvier - Région de l'Altaï, Russie - Une autre expédition est arrivée dans la République de l'Altaï à la recherche d'une météorite, tombée en janvier dernier, et pour parler avec des personnes qui ont assisté à cet événement. L'équipage de l'expédition visitera les districts d'Uglovsky et d'Egorievsky, où un corps céleste inconnu est tombé.

 

Rapport ultérieur: l'expédition russe de sciences sociales et de recherche "Kosmopoisk" a envoyé quatre fragments de météorites trouvés dans l'Altaï au laboratoire de Moscou. Les recherches effectuées sur le terrain ont montré qu'il existe une forte probabilité que deux pierres sur quatre soient de vrais fragments de météorites. L'expédition a trouvé un cratère de météorite à 1,5 kilomètre de leur camp, mais un mauvais temps les a empêchés d'étudier en détail ce cratère.

 

2007 - Janvier - Tampa, Floride - un morceau de glace de 200 livres a traversé le ciel clair de la Floride et atterri sur le siège arrière d'une très belle Ford Mustang rouge. La voiture a été totalisée.

 

2007 DC

 

- 4 janvier - Les autorités tentent d'identifier un objet métallique mystérieux qui s'est écrasé à travers le toit d'une maison dans l'est du New Jersey.

 

Personne n'a été blessé lorsque l'objet de la taille d'une balle de golf, pesant presque autant qu'une soupe, a frappé la maison et s'est encastré dans un mur mardi soir. ... Environ 20 à 50 objets ressemblant à des roches tombent chaque jour sur toute la planète, a déclaré Carlton Pryor, professeur d'astronomie à l'Université Rutgers.

 

"Ce n'est pas si rare d'avoir des pierres qui tombent du ciel", a déclaré Pryor, qui n'avait pas vu l'objet qui a frappé la maison du comté de Monmouth. "Ils sont généralement rocheux ou un mélange de roche et de métal."

 

2007

 

- 10 janvier - Russie - une météorite est tombée en janvier dans le territoire de l'Altaï dans le sud de la Sibérie et les chercheurs ont trouvé une substance extraterrestre qui pourrait être des fragments de météorites.

 

"Nous avons recueilli une cinquantaine d'échantillons, et des fils vitreux (traces de substance cométaire) ont été découverts dans le premier d'entre eux à l'aide d'un microscope."

 

Les automobilistes et les résidents locaux ont été témoins de l'impact d'une balle enflammée qui s'est finalement terminée par un bruit sonore ressemblant à une explosion.

 

2007 - 24 janvier - Virginian, États-Unis - Les résidents du comté de Giles ont été un peu secoués après un événement semblable à un tremblement de terre, d'autres disent qu'ils ont entendu un fort bruit de "tonnerre". Les chercheurs de Virginia Tech affirment avoir reçu plusieurs appels à propos d'un météore observant le même moment que les tremblements. L'incident bizarre a eu lieu vers 20 heures. Les chercheurs disent que la station sismique dans le comté de Giles a reçu un signal sismique très court mais intense.

 

2007 DC

 

- 31 janvier - Turquie - La police a été inondée d'appels de dizaines de personnes de Didim à Bodrum après avoir entendu un grand coup et un éclair de lumière à travers les cieux. Les lumières vertes, jaunes et rouges clignotantes provenaient d'une météorite qui s'écrasa à travers l'atmosphère terrestre et atterrit à Yesilkent.

 

Un homme surpris a révélé que le rocher avait brisé un trou dans le sol au Complexe Green Park, à Yesilkent, lui manquant de justesse une dizaine de mètres. La police a rapporté que des gens de Bodrum, Milas et Didim avaient entendu un bang et ont vu la lumière clignotante à travers les cieux vers 17h30.

 

2007

 

- 4 février - Midwest des États-Unis - Des dizaines de personnes dans tout le Midwest et le Midwest des États-Unis ont rapporté avoir vu des flammes et des explosions de feu dans le ciel dimanche soir. Du sud-est du Wisconsin jusqu'à Des Moines, Iowa et Saint-Louis, les gens ont rapporté avoir vu des boules de feu, peut-être des météores, qui ont traversé le ciel dimanche soir.

 

"Nous avons eu un pilote rapportant avoir vu un météore".

 

Les rapports provenaient de résidents du centre du Missouri, de l'Illinois, du Kansas, du Wisconsin et du Minnesota.

 

2007 DC

 

- 15 février - Ohio - Il s'est passé quelque chose vers 21 heures que beaucoup de gens ont entendu. Mais personne ne semble avoir une idée de ce que c'était. "C'était" un bruit fort, quelque chose de suffisamment fort pour être entendu dans tout le comté, et assez fort pour faire bouger de petits objets dans les maisons. Les rumeurs vont d'un tremblement de terre à une attaque de météores, d'un boom sonore à quelque chose lié à la glace.

 

Bien que nous ne sachions jamais avec certitude, au moins un scientifique croit que le météore pourrait être la réponse. Il n'y a aucune preuve suggérant qu'un tremblement de terre aurait pu causer le bang, surtout pas au-delà de la fourchette spécifiée.

 

Un homme a dit avoir vu un météore avec une traînée relativement longue, avec une coloration rouge, verte et dorée. Il se dirigeait d'est en ouest et durait environ trois secondes; après qu'il s'est évanoui, le boom sonore l'a submergé.

 

«Je l'ai vu en premier, c'était la chose la plus mystérieuse, la plus cool, la plus effrayante, la plus merveilleuse ... Vous voyez juste cette queue de dragon traverser le ciel.

 

2007 - 22 février - Rajasthan, Inde - Trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées dans une explosion mystérieuse dans un village de l'Etat indien du Rajasthan, au nord du Rajasthan, selon une source météorologique. Les habitants du village de Banchola dans le district de Bundi, à environ 200 kilomètres au sud de Jaipur, capitale du Rajasthan, ont déclaré que les victimes étaient assises avec des débris de fer dans un champ ouvert.

 

2007 - 23 février - Panama - Des géologues panaméens ont découvert une météorite à Rio Hato, une ville côtière à l'ouest de la capitale Panama. La météorite est tombée sur la plage de Rio Hato vendredi. L'atterrissage a été vu par un gardien de sécurité, qui l'a décrit comme une boule de feu qui s'écrase du ciel sur le sable. L'objet rouge de 4,2 kg, mesurant 20 cm de diamètre, devait être radiographié pour plus de détails. La météorite montre des marques de brûlure sur son extérieur, et semble être principalement à base de carbone, contrairement à la plupart des météorites, qui contiennent principalement du fer.

 

2007 - 15 mars - Ce que Richard Yip-Chuck a vu tomber dans le champ d'un fermier dimanche soir ressemblait à une longue boule blanche avec des étincelles orange tirant sur le dos. Le résident de Holland Landing conduisait le long de l'autoroute. 7 avec sa femme, Ele, et ses fils Kyle, 12 ans, et Dylan, 10 ans, quand ils ont vu ce qui ressemblait à une boule de feu à la terre.

 

2007 - 29 mars - Des débris enflammés d'un météore possible ont failli heurter un avion - Les pilotes d'un avion de ligne chilien ont rapporté avoir vu des débris enflammés tomber devant leur avion alors qu'il approchait de l'aéroport d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. Le capitaine "a établi un contact visuel avec des fragments incandescents à plusieurs kilomètres". Les pilotes ont rapporté que les contrôleurs de la circulation aérienne auraient manqué de justesse, disant que le bruit des débris qui brisaient le mur du son pouvait être entendu au-dessus du grondement des moteurs de son avion.

 

2007 - 10 mai - Espagne - Fireball repéré à travers le centre de l'Espagne. Les scientifiques pensent que des fragments sont tombés sur terre dans la région de Ciudad Real. Une boule de feu est tombée dans le centre du pays jeudi soir avec des observations à Cuenca, Toledo, Ciudad Real et Valladolid. Les scientifiques croient que c'était une météorite et disent que c'est un phénomène assez normal, peut-être un fragment d'une comète qui est tombée de l'orbite terrestre.

 

2007 - 14 mai - Hubbardton, Vermont - Enregistré comme un sécheur 2.1 sur l'échelle de Richter, un séisme a frappé à 4h10 du matin. Un résident de Hubbardton qui a dit qu'il était bien réveillé à 4h du matin a dit qu'il ressentait non seulement le tremblement de terre l'a causé. Il a dit avoir vu quelque chose dans le ciel au nord-est du lac Hortonia.

 

Il croit avoir vu une météorite et c'est ce qui a déclenché le tremblement de terre.

 

"C'était comme une traînée de feu, j'ai déjà entendu des météorites frapper et c'était comme ça que ça sonnait, ce n'était pas un tremblement de terre, c'était un météore."

 

2007 - 26 mai - Woburn, Mass. - Meteorite a percé un trou à travers un toit d'entrepôt.

 

2007 DC

 

- 7 juin - Norvège - Une grosse météorite a frappé cette semaine dans le nord de la Norvège, atterrissant avec un impact d'astronome par rapport à la bombe atomique utilisée à Hiroshima. La météorite est apparue comme une boule de feu juste après 2 heures le mercredi 7 juin, visible à travers plusieurs centaines de kilomètres dans le ciel d'été ensoleillé au-dessus du cercle polaire arctique.

 

J'ai vu un éclair lumineux dans le ciel, et c'est devenu une lumière avec une queue de fumée. J'ai entendu le bang sept minutes plus tard. Cela ressemblait à quand vous avez déclenché une solide charge de dynamite à un kilomètre (0.62 miles).

 

Le météore a frappé une montagne à Reisadalen.

 

Le plus grand astronome du pays a déclaré qu'il s'attendait à ce que le météore soit le plus important de la Norvège à l'époque moderne, plus grand encore que la météorite Alta de 1904 de 198 livres.

 

«Si la météorite était aussi grande qu'elle semble l'avoir été, on peut la comparer à la bombe d'Hiroshima. Bien sûr, la météorite n'est pas radioactive, mais en force explosive, nous pouvons la comparer à la bombe.

 

2007 DC

 

- 10 juin - Sri Lanka - Les objets étranges qui ont illuminé le ciel nocturne le 10 juin ont été confirmés comme des météores. «C'est la première fois que des météores d'une telle ampleur sont tombés au Sri Lanka, les ondes de choc et les vibrations ont été entendues dans tout le pays, de Galle à Puttalam.

 

Un consultant principal croit que deux grands météorites sont entrés dans l'atmosphère, le plus grand se divisant en deux et le plus petit en environ 25 fragments. Les explosions bruyantes ont été l'explosion de certaines particules, probablement à environ 50 à 100 km du sol. A Kovinna, Andiambalama, le 10, à 21h05, une femme avait remarqué quelque chose d'inhabituel dans le ciel de l'ouest. Une lumière brillante, presque aussi grande que la pleine lune, semblait se diriger vers elle dans un large arc.

 

Alarmée par les attaques aériennes terroristes, elle a appelé son voisin. Ensemble, ils regardaient avec effroi alors que l'objet brillant se rapprochait, atterrissait sur le toit et disparaissait complètement. Quelques minutes plus tard, l'air vibrait d'une forte explosion. Le lendemain, ils ont découvert que des parties des feuilles d'amiante sur le toit étaient carbonisées et fissurées.

 

Quelques morceaux de roche et de sable ont été dispersés autour de la zone endommagée. Des incidents similaires ont été signalés dans le pays ce soir-là. Plusieurs personnes dans des zones telles que Puttalam, Maho et Bingiriya ont également noté l'apparition de la lumière brillante dans le ciel ainsi que la forte explosion. Dans Kimbulapitiya, une femme a regardé un objet enflammé atterrir sur une maison et a entendu les sons retentissants peu de temps après.

 

À Campbell Place, Dehiwala, les toits de deux bâtiments ont été endommagés et un bruit fort a été entendu.

 

"24 feuilles d'amiante ont été brisées."

 

2007 - 6 juillet - Cali, Colombie, Amérique du Sud - un objet entrant s'est brisé dans la basse atmosphère avec un trio d'explosions féroces qui ont brisé les vitres et secoué violemment le sol. Quelques instants plus tard, des pierres ont plu du ciel et ont bombardé des maisons dans les barrios pauvres entourant la ville. Certains ont fracassé les toits des maisons. Les objets retrouvés étaient des météorites chondritiques (rocheuses).

 

2007 - 26 juillet - Iowa - 5 h 30 - Une femme de Dubuque a dit qu'elle avait de la chance d'être en vie après qu'un morceau de glace blanche de 50 livres ait percuté le toit de sa maison, atterrissant à environ 15 pieds de l'endroit où elle se tenait. Elle a dit que cela ressemblait à une bombe a explosé quand la boule de glace massive a frappé son toit. D'autres gros morceaux de glace sont tombés du ciel dans cette ville du nord-est de l'Iowa, déchirant des arbres à proximité. Dubuque avait un ciel clair au moment où la glace est tombée.

 

2007 DC

 

- 1er août - Inde - Le village de Hotipur (Sangrur) près de Khanauri a fait les gros titres quand une météorite est tombée dans les champs mercredi soir, laissant de nombreux villageois déconcertés. La police a pris possession de la météorite de 8 cm pour la remettre à une équipe de trois membres de la Commission géologique de l'Inde. Les villageois curieux faisaient la queue dans les champs pour voir "l'objet céleste", tandis que le fermier, qui était le seul témoin de la chute de la "boule de feu", a dit,

 

"J'ai eu peur de la grosse boule de feu qui arrivait à 20h45 mercredi soir, j'ai couru se mettre à couvert car je sentais que ça allait tomber sur moi."

 

(Peut être un canular.)

 

2007 DC

 

- 11 août - 12h09 - Des représentants du département de la police de Sonora et des départements du shérif du comté de Tuolumne et du comté de Calaveras ont annoncé qu'ils avaient lancé de nombreux appels tôt le matin à propos d'un «boom» et de «tremblements de structures». Il y avait plusieurs appels de résidents qui ont rapporté avoir vu "une lumière bleue", juste avant le "boom".

 

L'incident aurait eu lieu à 00h09. Le département de la police note qu'il a également reçu un appel d'un résident de Tuolumne, dans lequel une femme a rapporté avoir vu ce qu'elle pensait être un feu d'artifice, puis quelque chose qui tournait en spirale au-dessus de sa maison. L'indication précoce des organismes d'application de la loi est que le boom fort était en quelque sorte le résultat d'une pluie de météores.

 

2007 - 15 sept. - Highlands du Pérou - L'impact de la météorite a fait voler des débris jusqu'à 250 mètres, et du matériel s'est posé sur le toit de la maison la plus proche à 120 mètres du cratère. Les résidents à proximité qui ont visité le cratère d'impact se sont plaints de maux de tête et de nausées.

 

2007 DC

 

- 3 oct. - Minnesota - Peu après 14 heures, les habitants des villes jumelles ont rapporté avoir vu un objet «métallique» ou une «boule enflammée» tomber du ciel. Les radiodiffuseurs et les répartiteurs d'urgence ont reçu des centaines d'appels de personnes qui ont vu l'objet voyager du nord-est au sud-ouest.

 

Les habitants du comté de Lyon, dans l'extrême sud-ouest du Minnesota, ont rapporté un fort boom qui aurait pu être lié aux observations dans les villes jumelles. Un homme qui vit près de la ville d'Amiret dit qu'il a secoué sa maison et a eu l'air d'un bang sonique d'un F-14 brisant le mur du son à courte distance. Par coïncidence, en même temps, les conducteurs dans le métro de Twin Cities esquivent les débris au milieu de l'Interstate 94.

 

Certains pilotes ont déclaré que les débris sont tombés du ciel peu après 14h00 mercredi.

 

2008 - 31 janvier - Didim, Turquie - POLICE a été inondée d'appels de dizaines de personnes de Didim à Bodrum après avoir entendu un grand coup et un éclair de lumière à travers les cieux. Un Abdullah Arıtürk surpris a révélé que le rocher avait détruit un trou dans le sol au Complexe Green Park, à Yeşilkent, lui manquait de justesse une dizaine de mètres.

 

2008 DC

 

- 19 février - Nord-ouest des États-Unis - Un météore apparent a traversé le ciel au-dessus du Pacifique Nord-Ouest mardi matin, attirant l'attention sur des lumières brillantes et des bangs soniques dans certaines régions de Washington, Oregon et Idaho. Bien qu'un témoin ait rapporté avoir vu l'objet frapper la Terre dans une partie reculée du comté d'Adams, dans le sud-est de Washington, il n'a toujours pas été trouvé.

 

Des gens de Washington, Oregon, Idaho, Montana et Colombie Britannique ont rapporté avoir vu la boule de feu traverser le ciel vers 5h30 du matin. Au moins une personne a dit que l'objet avait explosé dans l'est de Washington et qu'un autre du sud-ouest de Washington l'explosion.

 

2008 DC

 

- 5 mars - Ontario, Canada - Le département de physique et d'astronomie de Western a un réseau de caméras tout-ciel dans le sud de l'Ontario qui balaie le ciel pour surveiller les météores.

 

Le professeur agrégé Peter Brown , spécialisé dans l'étude des météorites et des météorites, dit que mercredi soir (le 5 mars) à 22 h 59 HNE, ces caméras ont capturé une grande boule de feu vidéo et que le ministère a reçu les gens qui ont réellement vu la lumière.

 

2008 DC

 

- 8 mars - Turquie - Un habitant de Yaka a déclaré avoir entendu un bruit sourd vers 11h20 le jour où la météorite est tombée, comme si "un avion s'était écrasé".

 

"Nous avons été surpris de trouver une si petite pierre après ce bruit de tonnerre: elle était noire et d'environ 40 centimètres de diamètre, pesant trois kilos au maximum", a dit un autre, ajoutant que la météorite ouvrait un petit cratère de la poussière.

 

2008 DC

 

- 10 mars - Sudbury, Canada - De grandes boules de feu ont été vues tomber du ciel - Alors que la plupart des observations ont été signalées vers 13 h 30 près de Sudbury, Hagar, Highway 69 North et North Bay, Wayne Lachance a repéré quelque chose dans le ciel du matin.

 

Lachance rentrait chez Massey après un quart de nuit à Vale Inco Ltd. lorsque quelque chose a attiré son attention vers 7 h 30 du matin.

 

"Je pensais que c'était une vraie étoile brillante", a-t-il dit. "Il devenait plus brillant et descendait avec des étincelles." Lachance est arrivé à la maison et a regardé à l'extérieur de la fenêtre de sa chambre pour voir des "spirales de fumée" tomber.

 

2008 - 13 mars - Lune - Météorite filmée frappant la Lune.

 

2008 - 6 avril - Argentine - Le rocher spatial s'est écrasé dimanche dans la province d'Entre Ríos, à 260 kilomètres au nord-ouest de Buenos Aires, rapporte le quotidien Clarin, citant un témoin, Milton Blumhagen, étudiant et passionné d'astronomie:

 

"Pendant trois ou quatre secondes, j'ai vu un objet dans les flammes, changeant de couleur jusqu'à ce qu'il devienne bleu quand il s'est approché du sol."

 

Une source du département des incendies a déclaré que l'impact était ressenti sur des kilomètres. Aucun dommage n'a été signalé.

 

2008 DC

 

- 15, 16, 18 avril - Illinois - Peut-être que nous avons eu un impact de fragment de comète ou deux ou trois sur une période de plusieurs nuits? Peut-être un couple d'explosions aériennes et puis, plus tard, un impact au sol. Lisez les histoires suivantes et jugez par vous-même:

 

cela expliquerait les booms, les tremblements de terre et les lumières dans le ciel étalés sur trois jours.

 

Contrôle des dommages: Booms mystérieux, les lumières sur l'Indiana étaient juste F-16

 

Un bang sonique et des boules de feu et des débris enflammés que les résidents de la région de Kokomo ont rapporté avoir vu dans le ciel mercredi soir ont incité les services de police du comté de Howard à effectuer une recherche de deux heures.

 

Il s'est avéré que les boules de feu étaient des fusées éclairantes tirées par des F-16 faisant partie de la 122e Escadre de chasse, une unité de la Garde nationale de l'Indiana basée à l'aéroport international de Fort Wayne. ...

 

Sgt du personnel Jeff Lowry , du quartier général de l'Indiana National Guard à Indianapolis, a déclaré que les avions qui participent à l'entraînement ne sont pas censés dépasser la vitesse du son, qui est d'environ 760 mph, car les vitesses supersoniques produisent des bangs soniques.

 

Il a dit que le colonel Jeff Soldner , commandant de la 122e division , étudierait pourquoi au moins un avion a atteint des vitesses supersoniques mercredi soir dans les comtés de Howard et de Tipton, ainsi que mardi soir dans la région de Logansport. [...]

 

Il a dit que l'entraînement F-16 implique souvent que l'aéronef lâche des fusées éclairantes à plus de 10 000 pieds au-dessus du sol, une technique qui permet aux avions d'échapper aux missiles à recherche de chaleur au combat. ... Le

 

chef de la police de Logansport, AJ Rozzi, a déclaré avoir entendu un fort bang sonique mardi soir, puis a entendu le bruit d'un avion à réaction. Il a dit que les résidents ont également rapporté avoir vu des traînées de feu dans le ciel.

 

Il a dit qu'il est commun pour la 122e de mener des missions dans la région et croit que la formation F-16 explique presque certainement les images et les sons.

 

"Ils ont fait cet entraînement pendant un bon moment, je ne sais pas quelles manœuvres ils font, mais ils tirent des traînées de lumière", a-t-il dit.

 

5.4 roches de tremblement de terre Illinois; senti 350 miles de distance

 

Un tremblement de terre de 5,4 qui a semblé rivaliser avec le plus fort enregistré dans la région a ébranlé les gens jusqu'à 350 miles de distance vendredi matin, surprenant des résidents peu habitués à un si fort tremblement du Midwest.

 

Le séisme juste avant 04h37 était centré à 6 miles de West Salem, Ill., Et 66 miles d'Evansville, Ind. Il a été ressenti dans des villes lointaines comme Chicago, Cincinnati et Milwaukee, 350 miles au nord de l'épicentre, mais il Aucun cas de blessure ou de dommage important n'a été signalé. ....

 

"Vous pouviez entendre un son rugissant et tout le motel secouait, réveillant les invités", a déclaré Vibha Ambelal, directrice du Super 8 Motel à Mount Carmel, Illinois, près de l'épicentre, dans une interview téléphonique.

 

METTRE À JOUR! Tremblement de terre de magnitude 4,5 frappe l'Illinois Continuing Series

 

Un tremblement de magnitude 4,5 a frappé lundi le sud de l'Illinois, poursuivant la série de répliques déclenchées par le séisme de magnitude 5,2 qui a frappé la région vendredi matin, a informé l' US Geological Survey ( USGS ).

 

C'était le 18ème tremblement de terre de cette série et son épicentre était à environ six miles sous terre et environ 60 km au nord-ouest d'Evansville, Indiana, ou à environ 131 miles (211 km) à l'est de St. Louis, l'USGS a révélé . [...]

 

Les 18 tremblements de terre qui ont suivi le tremblement de vendredi n'ont pas dépassé 3,9 sur l'échelle de Richter, mais le premier a été le plus grand tremblement de terre de la région, le dôme Ozark-Illinois depuis plus de 40 ans.

 

2008 DC

 

- 16 avril - Argentine - L' Asociación Entrerriana de Astronomía ( AEA ) [Société d'astronomie de Entre Ríos, Argentine] a annoncé que le mercredi 16 avril 2008, vers 19h30, a été observé un objet très lumineux qui avait toutes les caractéristiques de un bolide. Cet objet a été aperçu de Paraná, Oro Verde et San Benito. Selon les témoins, le bolide était intensément brillant, avec des couleurs qui oscillaient entre le vert, le jaune et le rouge.

 

Il a suivi une trajectoire plus ou moins nord-est vers le sud-ouest, avec un angle de 75 degrés. Un observateur a déclaré que le bolide avait explosé avant de disparaître.

 

Il n'est pas possible d'écarter l'idée que ce météore se rapporte à une chute similaire qui s'est produite la semaine dernière sur la province centrale d'Entre Ríos, et qui a été observée dans une grande partie de l'Argentine. L'AEA a également reçu au cours des derniers jours de nombreux rapports d'observations d'objets très lumineux dans différentes parties du pays, par exemple de Mar del Plata, Tucumán, Zárate, Concordia, Ituzaingó (Prov. De Corrientes), etc.

 

2008 DC

 

- 17 avril - Argentine - (Cela peut être le même que le rapport précédent du 16 avril) Une boule de feu est tombée quelque part dans ou près d'Entre Rios, 260 miles au nord-ouest de Buenos Aires. Mariano Peter de l' Association d'astronomie Entrerriana a déclaré qu'il y avait des rapports de 4 témoins.

 

L'un d'eux a décrit,

 

"une forte lumière qui passait à grande vitesse dans le ciel et à basse altitude, allant vers le sud et puis elle est tombée au loin".

 

Un autre témoin a dit,

 

"Il était très brillant et il a changé de couleur entre le vert et le rouge."

 

La première boule de feu a été signalée à Entre Rios le 6 avril 2008 (voir ci-dessus).

 

Un témoin a dit:

 

"Pendant trois ou quatre secondes, j'ai vu un objet dans les flammes, changeant de couleur jusqu'à ce qu'il devienne bleu quand il s'est approché du sol."

 

Une source du département des incendies a déclaré que l'impact était ressenti sur des kilomètres. Le lendemain, un fragment de la roche spatiale a été récupéré.

 

Et maintenant: Smoke étouffe la capitale argentine

 

Buenos Aires, Argentine - La fumée a envahi la capitale argentine vendredi alors que les feux de brousse ont apparemment délibérément consommé des milliers d'hectares dans les provinces de Buenos Aires et d'Entre Ríos.

 

La fumée, d'environ 300 incendies, est responsable d'au moins deux accidents de la route mortels cette semaine qui ont fait huit morts.

 

Des tronçons de grandes autoroutes et le port de Buenos Aires, parmi les plus achalandés au monde, ont été fermés. Les vols entrants vers l'aéroport domestique de la ville, Jorge Newbery Airpark, ont été détournés.

 

Le gouvernement argentin a blâmé les agriculteurs qui cherchent à défricher leurs terres pour les récoltes et les pâturages pour les incendies, qui sont estimés à couvrir 173 000 acres (70 000 hectares).

 

"C'est le plus grand incendie de ce genre que nous ayons jamais vu", a déclaré jeudi le ministre argentin de l'Intérieur, Florencio Randazzo.

 

Randazzo a appelé la situation un "désastre".

 

Vendredi matin, peu de progrès avaient été faits pour éteindre les incendies. [...]

 

2008 DC

 

- 20 avril - Russie - Une autre explosion aérienne? Deux tués, 300 sans-abri dans les incendies en Extrême-Orient russe

 

Deux personnes sont mortes et 325 personnes, dont 18 enfants, ont été laissées sans abri par des incendies qui ont ravagé la région de l'Amour en Extrême-Orient russe, ont indiqué les services d'urgence locaux.

 

Les incendies ont commencé dimanche soir et se sont poursuivis jusqu'à lundi matin dans sept districts de la région. Les habitants ont mis le feu à l'herbe sèche pour libérer la terre à des fins agricoles et autres, et les flammes ont été propagées par les vents violents, a indiqué à RIA Novosti une source policière.

 

Au total, 104 maisons ont été détruites. Un de ceux qui sont morts dans les incendies était un homme handicapé qui était incapable de quitter sa maison.

 

Un total de 50 sauveteurs ont été impliqués dans l'opération de lutte contre l'incendie. Les personnes blessées dans les incendies recevront 20 000 roubles (900 dollars) d'indemnisation, ont indiqué les autorités locales.

 

Plus de 11 000 hectares ont été détruits dans environ 59 incendies de forêt qui brûlent actuellement dans l'Extrême-Orient russe, a annoncé le ministère des Ressources naturelles.

 

Curieux que ce rapport ressemble à ce qui s'est passé il y a quelques jours en Argentine. Et encore une fois, les agriculteurs - ils ont tous décidé d'allumer des feux le même jour - l'herbe brûlante et les vents violents sont responsables des dégâts considérables et de la destruction considérable.

 

Nous nous demandons quel genre d'excuse les autorités vont inventer quand ce genre d'événement se produira dans une zone non agricole.

 

Comme je l'ai dit, cette liste n'est pas exhaustive, bien que je sois épuisé de transcrire et de rassembler les données!

 

En plus de mettre à jour cette liste d'autres sources au cours des prochains jours, j'espère que les lecteurs enverront leurs trouvailles et nous pouvons avoir la liste la plus complète disponible n'importe où, à l'exclusion, bien sûr, des données classifiées que nous n'obtiendrons pas de nos gouvernements.

 

Pendant ce temps, bien sûr, nous commençons à comprendre pourquoi Bill Gates - autrefois un gars ordinaire devenu élitiste - a investi dans sa banque de semences . Ah, les joies d'être au sommet et les périls d'être au bas de la hiérarchie pyramidale sur cette planète!"

 

En connaissance de cause, Jésus était informé des événements majeurs pouvant changer d'une façon aussi drastique la base de la planète. Il ne pouvait qu apparaître avant que le processus soit déclenché. Beaucoup d'évènements célestes sont le produit des instances qui nous maintiennent en prison. Aussi, le cosmos a ses périodes de changement radicale et les uns et les autres possèdent leur propre stratégie pour parer ou continuer dans la synergie des événements. Les lignes temporelles sont alimentées ou influées par des actions a grande porté ; il suffit d'éliminer une personnalité pouvant booster une société comme fut le cas en Colombie avec la mort d'un leader politique de poids appelé Jorge E. Gaitan. Cet événement marqua le début de la guerre civile colombienne qui se poursuit jusqu'à nos jours. La Colombie a été donc dans une ligne temporelle de mort, pillage, destruction, corruption. La ligne temporelle qu'approche, devrait incomber toute la planète et les cosmos un et deux (lire Marielalero). Le NOM est une entité ou machine a déclencher des lignes temporelles entropiques ; la situation dans le monde est la preuve de son action allant de rebrousse-poil de la vie et la société.

 

Imaginez notre ligne temporelle étant affecté par d'autres depuis le passé. Si ces lignes comportent des aspects non produits par nos technologies, comme les pyramides, ce n'est pas la peine de chercher leur façonnage puisque cela n'a pas été fait ici. Cela pourrait se voir comme des patches venant d'ici-la formant un tissu incongru ou personne peut se retrouver. On voit donc comme notre histoire est nécessairement manipulée pour faire rentrer tout cela dans une logique qui tombe en morceaux lorsque l'on s'y intéresse vraiment. Le mot révisionnisme vient à laide comme tant d'autres qui veulent placer un mur infranchissable pour ceux qui veulent comprendre. Tant d'anjeux mortels couvrant la surface totale de la planète ; la vérité ne peut donc que venir d'ailleurs.

 

 

Apocalypse : la fin du monde selon la Bible

Fin de l'humanité et de la terre.

 

De tout temps, les hommes ont cherché à se représenter le temps et l'Histoire. La plupart des religions de l'Antiquité postulaient une Histoire cyclique, c'est-à-dire une suite sans fin d'événements qui se répètent dans le temps. Dans ces croyances, les tribulations des sociétés sur terre étaient éternelles. Contrairement à leurs semblables, les Hébreux ont été les premiers à proposer une Histoire linéaire dans le temps, avec un début et une fin, ayant reçu de Dieu cette révélation.

 

Annoncée par les prophètes de l'Ancien Testament, la fin de l'humanité et de la terre a été précisée par Jésus et ses apôtres :

 

«en ce temps-là les cieux passeront avec fracas, et les éléments, embrasés, seront dissous, et la terre, avec les œuvres qui sont en elle, sera entièrement brûlée.» «la détresse sera plus terrible que toutes celles qu'on a connues depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant ... Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées.»

 

* 2ème Epître de Pierre ch.3 v.10 et Paroles de Jésus dans l'Evangile de Matthieu ch. 24 v.21

 

Comme dans le récit de la création, la Bible ne nous décrit pas les mécanismes de façon scientifique. Nous ne pouvons déterminer si la cause de la destruction de la terre et des vies qui sont dessus, sera une pluie de comètes ou de météorites («les étoiles tomberont du ciel»), ou le résultat d'une activité anormale du soleil.

 

Toujours est-il que l'horloge tourne et que nous nous rapprochons du terme de notre Histoire, d'après ce que dit la Bible...

 

Si cette dernière ne s'attache pas au «comment», elle nous dit le «pourquoi». Les prophéties annoncent en effet qu'il y a un lien entre la catastrophe planétaire et nos comportements, les événements étant provoqués par Dieu, en réponse au mal qui se fera sur terre.

 

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l'humanité provoquera elle-même sa disparition. Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu'il sera obligé d'y mettre un terme. Gangrenés par la corruption, les crimes et l'immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l'honnêteté, la justice et l'amour. La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : «Le mal se répandra à tel point que l'amour d'un grand nombre de personnes se refroidira» (Evangile de Matthieu ch.24 v.12)

 

[Note importante : il ne faut pas déduire de ces textes ou d'autres annonces similaires de catastrophes, que chaque malheur est dû à notre attitude vis-à-vis de Dieu. Les révélations de Dieu ne valent que pour les événements qu'elles éclairent. Il ne s'agit pas d'interpréter les événements climatiques de façon superstitieuse, comme dans certaines religions antiques, ni d'entretenir avec Dieu une relation de marchandage pour obtenir sa clémence.]

 

Heureusement, il y a une bonne nouvelle qui accompagne ce récit.

 

Le retour de Jésus

 

La perspective terrifiante de fin de l'Humanité annoncée par la Bible est, comme toujours, compensée par une bonne nouvelle, à cause de l'amour que Dieu a pour nous. Ceux qui refuseront de succomber au mal ambiant et qui confieront leur vie à Dieu, seront épargnés du cataclysme. Actuellement au ciel, Jésus reviendra sur terre une seconde fois, pour venir les chercher et les sauver :

 

«Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.» (Evangile de Jean ch.14 v.2-3)

 

«alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l'homme (Jésus) arriver sur les nuages du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. La grande trompette sonnera et il enverra ses anges aux quatre coins de la terre : ils rassembleront ceux qu'il a choisis, d'un bout du monde à l'autre.» (Evangile de Matthieu ch.24 v.30-31)

 

La terre et les hommes mauvais seront détruits, mais ceux qui seront sauvés par Jésus iront rejoindre tous les croyants déjà morts, qui attendent aux cieux. Alors pour eux, Dieu créera une nouvelle terre, débarrassée du mal, des souffrances et de la mort, où l'amour régnera enfin:

 

«Alors je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre. Le premier ciel et la première terre avaient disparu, et il n'y avait plus de mer... Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et ils seront ses peuples. Dieu lui-même sera avec eux, il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu» (livre de l'apocalypse de Jean, ch.21 v.1-4)

 

L'apocalypse est donc synonyme d'espérance et de joie pour les croyants, car ils seront sauvés et pourront vivre dans un nouveau monde, même s'ils savent qu'en attendant, le mal va aller croissant.

 

Jugement de tous les hommes

 

La Bible dit qu'après la mort de tous les hommes, tous les êtres humains passeront devant Dieu et devront lui rendre compte du bien et du mal qu'ils auront fait du temps de leur séjour sur terre. Ce jour-là, chacun, même le croyant, verra lucidement les actes qu'il a commis et ne pourra pas se cacher à lui-même ni aux autres les vraies motivations de ses agissements. C'est ce qu'on appelle le jugement dernier :

 

«Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis (Dieu)... Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu; et les livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans les livres.» (apocalypse ch. 20: 11-12)

 

Certains seront condamnés à l'enfer, d'autres se verront ouvrir les portes du paradis. Dieu jugera équitablement, de telle sorte que « le jugement sera conforme à la justice et tous ceux dont le cœur est droit l'approuveront » (Psaume 94:15).

 

Dans son amour nous, Dieu a donné aux hommes un moyen pour être sûr de faire partie des élus. Le salut de Dieu est en effet offert gratuitement à tous ceux qui reconnaissent en Jésus, le Christ venu les pardonner.

 

La foi en Jésus est en quelque sorte le ticket d'entrée pour l'éternité, réservé dès ici-bas.

 

Ceux qui accueillent Jésus dans leur coeur sont alors assurés à 100 % d'aller au paradis après leur mort, car l'Esprit de Dieu vient leur en témoigner intérieurement : « Vous aussi, quand vous avez écouté le message de la vérité, la Bonne Nouvelle qui vous a apporté le salut, vous avez cru au Christ ; alors, Dieu a mis sa marque personnelle sur vous, en vous donnant le Saint-Esprit promis. Le Saint-Esprit nous garantit les biens que Dieu a réservés à son peuple ; il nous assure que nous les posséderons quand notre délivrance sera complète.» (Epître de Paul aux Ephésiens, ch.1 v.13-14)

 

Ce salut s'obtient par la foi en Jésus-Christ. Il n'a rien à voir avec la loterie, ou avec le fait d'essayer de gagner son éternité en faisant des choses «biens».

 

Les religions étant créés par le démiurge, elles annoncent la fin de la vie de facon providentiel. Ce n'est pas pour rien que les Hébreux ont été les premiers à proposer une Histoire linéaire dans le temps, avec un début et une fin, ayant reçu de Dieu cette révélation. Ils pervertissent ces donnés en catastrophes car c'est leur façon d'obtenir retour sur investissement, le chaos. Ce n'est pas pour rien que les Hébreux ont été les premiers à proposer une Histoire linéaire dans le temps, avec un début et une fin, ayant reçu de Dieu cette révélation. Ils sont le peuple élu par le démiurge pour mettre en place son dessein millénaire.  Partez de ces idées, si vous voulez, et faites vous un autre chemin dans l'histoire; le révisionnisme sera l'exercice intellectuel le plus productif qui soit. Nous sommes incarnés pour apprendre et devenir meilleurs, cela ne dépend que de chacun de renverser le paradigme que les autres veulent nous imposer. 

 

 

 

 

Pour rappel, voici le vrais cadre de vie du vrais jesus. Il était maître constructeur.

Miyoceleste, 2018-06-06