Les GÉO-Maîtres

La construction du monde d'aujourd'hui, s'est faite avec un propos qu'a eu naissance il a y au moins 10 000 ans. Ce qui veut dire que les villes, les pays, l'organisation sociale, étaient dans le cartable de quelcun. Pas à pas les choses furent construites avec méthode, patience, application, pragmatisme. Les religions aidèrent à cela; elles sont un moyen d'englober les masses dans une idéologie obscure, incontestable. Depuis le début des axes de comportement furent établis; ces axes définirent la localisation des peuples dominateurs et les autres à dominer. Les nations riches d'aujourd'hui étaient et sont les vecteurs de cette programmation. 

 

Des cultures anciennes dont on ne connaît  pas complètement leurs histoires, commençerent cette terraformation; des textes faisant mention à des réalités dont nous n avons aucune référence, tellement cela est lointain dans nos façons de percevoir la réalité et l'impacte que cela nous ferais de voir leur abismal outillage que nous appelions technologie. Ce que l'on veut nous présenter comme les dieux de sumer, Babylone, Égypte; étain eux, des races d'ailleurs. . Mais d'où? On nous parle de Nibiru, une planète qui viendrait vers nous tous les 3600 ans. Cela est fait pour nous cacher une autre réalité; ils ne sont jamais partis. Les dieux de l'Olympe, de l'Égypte, etc.; c'est eux, en personnages sympathiques, dont nos philosophes nous ont fait de jolies histoires. Zeus, Héra, Poséidon, Athéna, Arès, Déméter, Apollon, Artémis, Héphaïstos, Aphrodite, Hermès et Dionysos; représentent des énergies du bas univers qui ont été humanisé. Ces êtres ont les appelle autrement; des démiurges. 

 

"Grèce antique

 

Le mot vient du grec δ? µιουργός, Démiourgos, formé de « démos », signifiant « gens du commun » (soit « peuple ») et d'ergos », « travail ». Littéralement, le mot signifiait artisan ou fabricant. Au ive siècle avant notre ère, Platon suppose dans son Timée1, que la cause première de l'univers et son créateur sont un bon et sage « démiurge2,3, 4 ». Dans le douzième livre, dit « Livre lambda » Λ5 de la Métaphysique, Aristote développe l'idée d'une cause motrice immobile, organisateur qui créa le monde à partir de la matière préexistante.

 

Dans la mythologie égyptienne

 

le démiurge Atoum est l'entité créatrice de l'Univers issue du Noun (l'océan primordial). Il vient à la vie en prenant conscience de son existence et, par le verbe et la pensée, il crée toutes choses. Si ce principe est commun (avec quelques variantes) à toutes les cosmogonies égyptiennes, le rôle de démiurge est généralement dévolu au dieu tutélaire de chaque grand centre religieux.

 

Les démiurges égyptiens :

 

rê-atoum à Héliopolis, Thot à Hermopolis, Ptah à Memphis, Amon-Rê à Thèbes. Khnoum Gnosticisme"

 

"Dans le gnosticisme 

 

le démiurge (Yaldabaoth) est une divinité archangélique, têtue, irascible, « émanée du vrai Dieu », il est la cause du mal par sa création désastreuse qui mêla la matière à l'étincelle divine. Cette création dont les origines furent la rébellion et son choix pour les autres anges du libre arbitre (le fait de se rebeller relève de la possession du libre arbitre, capacité que les anges normalement n'ont pas) créa au sein du monde physique qu'il dessina l'éternel dualisme. Cette matière imparfaite produisit le mal par imperfection et par essence, mais aussi par opposition à la perfection de l'âme (gnosticisme). Le monde physique fut ainsi superposé aux regards des hommes, les rendant ignorants et aveugles de toutes vérités, réalités et sagesses (gnose)."  

 

Wikipediá

 

Nous avons donc quelques descriptions de ces créateurs des mondes. Des bons et de mauvais, des justes et des distributeurs des châtiments. Leurs jeux consistaient à se partager le gâteau; à maintenir ses proies dans la dualité du bon et du mauvais: A exploiter les basses énergies que l'homme dégage dans ses circonstances. Les religions servaient à cela; transformer la peine et le désespoir en matière première pour les démiurges. . Ces êtres occupent les époques de l'existence des hommes à des espaces déterminée par les constellations; tous les 2000 ans et des poussières les maîtres changeaient dans l'espace visible de l'humanité. Les calendriers solaires étaient construits pour cela. Les initiés où n'importe, se servaient de ces techniques pour savoir la date du suivant.

 

Nous allons voir maintenant le genre de connaissance que les groupes secrets possèdent et qui leur a été donnée de génération en génération par les Géo-Maîtres anciens:

 

"Mark Hedsel - The Zelator : Nous sommes de la nourriture pour la « Lune »

                  8 octobre 2012 ' Publié dans: Visions du monde incluant l'invisible

 

Print Friendly

 

(Source : The Zelator, Mark Hedsel / David Ovason, pp.240-243, trad. jsf)

 

Nous étions fascinés par la nature de la Lune, et l'autre planète féminine, Vénus. C'était comme si notre attention avait été attirée par le côté féminin de l'Obscurité et de la Lumière, représenté par la face du purgatoire de la Lune, et la lumière brûlante de Vénus.

 

Nos questions ont amené notre Maitre à des observations fascinantes et inattendues sur la place de la Lune dans les anciennes traditions ésotériques, et il ne fut pas surprenant que les quelques questions que nous avons posé à notre Maitre à ce moment-là concernaient ces planètes.

 

La Lune, les larmes cosmiques se dirigent vers la Lune.

 

'Savez-vous ce qu'est le porcelet du troisième jour ?' a-t-il demandé en réponse à la questions que nous lui avions posé sur la Lune.

 

Bien que notre Maitre nous regardait directement, tout le monde secoua la tête, comme s'il avait posé la question à chacun d'entre nous personnellement. Peut-être que la question était rhétorique, car il continua presque immédiatement.

 

'Le porcelet du troisième-jour est une expression relative aux Anciens Mystères. Avant l'initiation qui se tenait durant les Grands Mystères de Boedromion à Eleusis, en Grèce, il y avait ce que les grecs appelaient le Halade Mystai. Tôt dans la matinée, les candidats à l'initiation allaient jusqu'à la mer, portant de jeunes porcs, qu'ils lavaient et sacrifiaient. [NdT : Plus d'informations sur ce rituel : 1, 2, 3, 4]

 

L'explication habituelle - nous dirions exotérique - de ce sacrifice est qu'ils considéraient le sang de porc comme particulièrement pur, et très apprécié des dieux de l'Enfer. Ils enterraient profondément ces porcs tués dans la Terre, après que le sang et les corps abattus eussent été dédiés aux dieux infernaux.

 

Comme le sacrifice se tenait le troisième jour des Grands Mystères, une telle créature était appelée porcelet du troisième-jour.'

 

Il leva ses sourcils, et sourit.

 

'Maintenant, comme avec tous les Mystères de l'initiation, ce terme n'est pas tout à fait correct - il est destiné à cacher quelque chose. Ce n'était pas un porcelet du troisième-jour, mais un porcelet du deuxième-jour-et-demi, puisque les sacrifices se déroulaient toujours le matin. Le fait que les rites se tenaient près de la mer devrait apporter un indice à ce symbolisme secret, car la période de deux-jours-et-demi est une période lunaire.

 

En deux-jours-et-demi, la Lune traverse complètement un signe du zodiaque : la période, cosmiquement parlant, constitue un douzième du mois. Maintenant, peut-être, commencez-vous à voir quelque chose d'une importance plus profonde à ce porcelet du troisième-jour ?'

 

Peut-être qu'une fois encore la question était rhétorique. En tout cas, le cercle restait silencieux.

 

'Dans un sens, le porcelet du troisième-jour est l'humanité - la sueur liquide de la Terre. L'humanité est en proie à la Lune - l'humanité est sujette au rythme de deux-jours-et-demi, et à toutes les autres périodicités lunaires. Dans un autre sens, le porcelet du troisième-jour est l'animal de Set, le côté du rebut sombre de l'Humanité - ce côté lucifuge, qui ne recherche pas la lumière.

 

'Cette vérité est reconnue tant dans le symbolisme évident du sacrifice du porcelet, que dans ses plus profondes implications secrètes. Les centres initiatiques ont toujours reconnu que l'humanité est en proie à la Lune - que les hommes et femmes ordinaires dorment sous les influences des pouvoirs lunaires. [...]

 

Le symbolisme du porcelet du troisième-jour doit maintenant être évident. La créature est un substitut pour un sacrifice qui n'est pas un sacrifice, puisque la perte n'a pas de valeur en regard de ce qui est acquis. [...]

 

Ce qui arrive à notre principe supérieur au moment de la fission du sacrifice porcin est directement reflété dans le sacrifice du porcelet du troisième-jour. Exactement comme dans un sacrifice impliquant une offrande brulée, où les flammes vont vers le haut, et les restes carbonisés vers le bas, le sacrifice du porcelet du troisième-jour est une fission de séparation. Notez ce mot, fission. On ne peut pas aller loin dans les études hermétiques sans s'être fait une bonne idée de ce qu'implique la fission Spirituelle.

 

'Sur un niveau, donc, le porcelet est un symbole de la nature inférieure, qui doit être enterrée - ou plus exactement, placée dans les mains des hordes infernales, auxquelles à juste titre elle appartient. Pendant ce temps, l'Esprit initié s'élève sur les échelles de la perfection. Comme vous le savez, seuls les initiés sacrifient aux Helade Mystai, nous pouvons donc supposer qu'à la mort symbolique, c'est uniquement la partie inférieure du « porcelet » - le corps et le sang - qui est rendue au monde inférieur. Le monde supérieur porte l'Esprit vers une réalité supérieure, durant le miracle de l'initiation. Vous voyez, le porcelet du troisième-jour est un symbole de la partie rejetée, de la partie sombre repoussée vers le bas à la séparation qui est la conséquence immédiate de l'initiation.' [...]

 

'Revenons une nouvelle fois sur le symbolisme de ce fameux porcelet du troisième-jour. Nous sommes le porcelet, nous attendons le sacrifice. Nous sommes en proie à la Lune : nous sommes tous des Endymions endormis, qui devons rendre à la Lune ce qui porte l'empreinte de la Lune. Supposons que le sacrifice du porcelet du troisième-jour symbolise les trois jours.' - il accentua ces mots pour montrer qu'ils ont une signification bien plus profonde qu'on pourrait le penser -'... que nous passons dans la sphère de la Lune après notre mort. Comme vous le savez, dans le Christianisme traditionnel, cette période est appelée le Purgatoire. En ésotérisme, elle porte d'autres noms, que vous saurez tous. Ce porcelet du troisième-jour est un symbole' - il accentua ce mot - 'de cette période que nous passons au Purgatoire.

 

'Si vous y réfléchissez, vous verrez que ce n'est pas un symbolisme farfelu. Le porcelet, au travers de son association avec Set, est une créature de la Lune, et la période au Purgatoire est un "sacrifice du sang" dans le sens où durant cette expérience les péchés du sang - certains diraient la sueur de nos péchés du sang - sont lavés. Au Purgatoire, à grands frais pour nous-mêmes, nous sacrifions nos péchés. Ces entités - nos péchés - sont dévorés par les démons dans ce qu'on pourrait appeler une soif de sang. Nous nous sommes accrochés à nos péchés toute notre vie, et s'en départir n'est pas chose facile : ils doivent être arrachés. [NdT : Les arracher durant sa vie revient à affronter ce qui est appelé en ésotérisme « gardien du seuil, la rencontre avec le « moustique » chez Castaneda, etc. »]

 

'Le Purgatoire est une sorte de chambre de compensation cosmique [NdT : clearing house] - même un lieu d'apprentissage forcé - où les entités et inclinations nées du péché trouvent leur accomplissement et régénération. Sans l'existence d'une telle chambre de compensation, l'atmosphère Spirituelle de la Terre aurait été complètement empoisonnée depuis longtemps.

 

'Le visage crânien de la Lune, étincelant le monde sous ses yeux de cratères, est un mémorial perpétuel aux conséquences inexorables du péché de l'homme. Il serait possible de se référer à de vastes sources documentaires relatives à la croyance que la Lune est le centre cosmique du purgatoire - c'est en effet encapsulé dans de très nombreux symboles de la doctrine Chrétienne et du symbolisme. Sur ce qui pourrait être le niveau le plus évident, l'idée même que les démons ont des cornes est probablement un retour à l'idée du croissant de la Lune, leur patrie naturelle : ils sont, pour ainsi dire, marqués par le C du croissant.

 

'Tu avais plutôt raison, Mark .' - à notre grand désarroi, il s'est tourné vers nous, rendant public des conversations privées que nous avions eu ensemble - '... de relier la Lune aux agressions démoniaques, et au monde obscur des séances de spiritisme et de la clairvoyance atavique. Les êtres démoniaques adorent l'obscurité. Bien qu'il soit vrai que les séances de spiritisme se passent dans le noir pour permettre aux prestidigitateurs amateurs de ne pas être découverts, il est également vrai que ces êtres Spirituels qui agissent pour le mal durant de tels séances adorent le noir. Ils sont lucifuges. De même qu'ils ne peuvent comprendre le besoin de lumière, de même ils ne peuvent comprendre l'amour humain.

 

'Les anciens utilisaient l'obscurité, non pas pour contacter les démons, mais pour contacter les Êtres Supérieurs. Une des raisons pour lesquelles les soit-disant puits de ventilation de la Grande Pyramide sont dirigées vers des étoiles spécifiques est de permettre ces influences stellaires de percer l'obscurité du lieu où se déroulent les initiations. 'Les anciens construisaient leurs cercles de pierre pour leur permettre d'utiliser l'obscurité à des fins spécifiques. Ils savaient que pendant une éclipse, lorsque la Lune est jetée dans les ténèbres, l'effet de la Lune est, d'une certaine manière, affaibli.

 

En de telles circonstances, certaines influences diaboliques et mauvaises qui se sont accumulées dans l'aura de la Terre peuvent s'échapper. C'est comme si une soupape de sécurité s'était ouverte dans le ciel, se versant dans le cosmos par le tunnel obscur de la Lune Noire, qui se tient dans l'ombre de la Terre. Cette Lune Noire - la Lune d'Hécate infestée de serpents dans la mythologie ancienne - est très différente de la Lune Éclairée. Dans certains anciens centres on donnait même à cette Lune Noire un nom différent.

 

'La Lune Éclairée est, dans une certaine mesure, Spirituellement réchauffée par le Soleil. On doit être sensible aux réalités cosmiques pour sentir la différence entre la Lune Noire [NdT : nouvelle lune] et la Pleine Lune. Lorsque le Soleil est éclipsé par la Lune Noire, il n'est pas inhabituel d'observer les oiseaux tomber du ciel de crainte. Une grande sagesse est démontrée dans une telle crainte. Essayez de faire l'expérience d'une éclipse - solaire ou lunaire - pour percevoir le sentiment de cette réalité cosmique. Il y a un frisson dans l'air, tout à fait différent de tout ce que l'on peut sentir en des circonstances habituelles.

 

La terreur primitive de La Lune parmi les anciens n'était pas totalement irréaliste : en ces temps, il y existait un état de conscience différent qui permettait aux hommes de percevoir les réalités cosmiques qui nous sont maintenant dissimulées. Vous ne comprendrez jamais pourquoi les anciens cercles de pierre étaient construits si vous n'êtes pas familiarisé avec la Lune Noire.' [...]

 

Dans cette rencontre, avant sa mort, notre Maître a tenu sa promesse de parler des secrets de la Lune. Normalement, il attendait que quelqu'un parmi nous pose une question.

 

Cette fois, il se mit à parler sans préambule.

 

'Dans la littérature ésotérique, vous trouverez de nombreuses traces indiquant que la Lune faisait autrefois partie de la Terre. Elle a dû quitter la Terre, afin de permettre à la vie sur Terre de continuer son développement Spirituel sans entraves.

 

'Il est important que quiconque sur la Voie se fasse une image claire de ce que fut cette séparation. Non seulement ce fut d'une importance considérable pour l'évolution dans la cosmogénèse de la Terre, mais cela influe aussi, en miniature, sur nombre de nos activités Spirituelles. C'est la forme archétypale de la fission. Maintenant, malheureusement, dans l'époque moderne, même nos facultés imaginatives ont été matérialisées, et il nous est difficile de nous représenter ce que fut vraiment cette perte de la Lune. Il nous est difficile de former des images claires de la fission qui se tient à la racine de toute activité Spirituelle. Il est difficile pour l'homme et la femme moderne de visualiser les choses en des termes purement Spirituels. C'est parce que la capacité de former des images, qui se tient à la base de notre faculté imaginative, aspire à la mythologie, puisque la mythologie est en soi une partie de la Spiritualité.

 

'Si vous ne pouvez pas imaginer de cette façon actuellement, vous devez forcément vous accrocher à des images matérialistes.' - il toucha le verre d'eau sur la table ronde devant lui - '... puis imaginer un verre d'eau troublé par un pigment. Si le verre est immobile, les particules se déposeront au fond dans une couche d'épaisses impuretés, laissant l'eau du dessus claire. C'est beaucoup plus proche de la réalité Spirituelle de ce qu'il est arrivé lorsque la Lune a quitté la Terre, prenant avec elle certaines formes de matérialité impure. [...]

 

'Ce schéma qui montre les planètes dans l'espace étendu se rapporte uniquement à la vision physique. Vous devez comprendre cela, ou vous n'aurez aucun moyen de vous approcher des plus Grands Mystères du cosmos. Ce qui semble être à l'extérieur est plus précisément décrit comme étant à l'intérieur : notre vision Terrestre est extrêmement limitée, car, en des circonstances normales, nous voyons à l'extérieur depuis l'Ego central vers la périphérie cosmique. Cependant, ce n'est pas la vision cosmique. Nous sommes si habitué à cette vision limitée que nous ne sommes pas assez tolérant pour accepter qu'il puisse y en avoir d'autres - y compris une vision de la périphérie vers le centre.

 

'Dans le cas de la Lune, la matière est rendue plus complexe par le fait que la matière physique de la Lune faisait autrefois partie de ce que nous appelons la Terre. Dans le contexte de la sphère lunaire, les deux centres coïncidaient autrefois. Toutefois, un effort considérable de puissance méditative est nécessaire pour suivre ces liens, et la simple affirmation que j'ai faite peut entraîner des malentendus.'

 

'Pourquoi,' demanda Philippe, 'la Lune s'est-elle séparée de la Terre ?'

 

'Ce fut une fission cosmique. La Lune représente la minéralisation plus solide de la Terre. Dans le corps de la Lune se trouve la matière qui, si elle était restée dans la Terre, aurait trop profondément alourdi le développement humain. L'homme n'aurait pas été capable de porter le poids de ces forces dans son propre corps. De même que nous savons par notre propres observations de nous-mêmes que nous devons nous dissocier de l'obscurité pour atteindre la lumière, de même les corps planétaires doivent aussi entrer dans de semblables fissions. Même ainsi, il est vrai que le poids de la Lune, bien qu'éloigné d'un demi de million de miles, déforme le corps physique de la Terre et ses habitants par ce qui est appelé d'habitude des effets 'gravitationnels'.

 

'Il importe de fixer très clairement les dangers inhérents à ouvrir l'âme à ces activités. Ce n'est pas à moi d'interdire de telles activités. Je n'ai aucun pouvoir d'interdire, et me réjouit de ne pas avoir de tel pouvoir. De même, je tiens à vous protéger, mais je ne le peux pas. Le mieux que je puisse faire est de vous montrer clairement les dangers. Après cela, vos croyances et votre conduite restes les vôtres.' [NdT : Voir aussi Effets et répercussions des drogues sur la vie spirituelle et physique de l'homme]

 

Il regarda nos visages, comme s'il voulait indiquer qu'il arrivait au point le plus important de la soirée.

 

'Nous devons maintenant parler d'une vérité ésotérique qui touche à l'extrême limite de ce qui est permissible. Ce que j'ai à dire sera très troublant pour beaucoup de gens des temps modernes. Cela dérangera, parce qu'il est généralement tenu pour acquis que la clairvoyance, la médiumnité spirite et les activités spirituelles sont en quelque sorte liées au développement Spirituel, et bénéficient en conséquence à l'humanité. Malheureusement, ceci est loin de la vérité. Une grande quantité de notre littérature moderne soit-disant « Spiritualiste » à trait au channeling et à la clairvoyance, ce qui est loin d'être bénéfique au développement de l'humanité. En effet, pour ne pas mâcher mes mots, je dois dire que c'est particulièrement nocif.

 

'Je dois maintenant faire une déclaration qui vous fera découvrir un concept qui a été, jusqu'à une date relativement récente, l'un des secrets les plus profonds des écoles ésotériques : À certains égards, la Lune est le plus grand problème des connaissances traditionnelles ésotériques. La Lune n'est pas du tout ce qu'elle paraît être.

 

'A la fin du siècle dernier une révélation stupéfiante fut faite, à la suite de dissensions entre des membres des Écoles secrètes. L'information, jusque là jalousement gardée par les Ordres intérieurs les plus fermés, fut rendue publique. Les secrets divulgués ont trait à un niveau de connaissance bien plus profond que ce qui avait été jusqu'à présent rendu exotérique par les Écoles - même en cet âge éclairé.'

 

Sa trace de cynisme sembla passer inaperçu.

 

'Notre but ici n'est pas de documenter comment une idée ésotérique si profonde fut rendue public - ou même d'évaluer s'il était judicieux pour cette idée d'être mise au dehors. Tout cela a été traité dans la littérature - et si vous voulez poursuivre, je vous donnerai quelques titres plus tard.

 

'En résumé, ce qui a été rendu public lors de ce conflit dans les Écoles était la vérité que notre Lune est une sorte de contrepoids à une autre sphère, qui reste invisible à la vision ordinaire. Cette sphère de contrepoids est appelé dans les cercles ésotériques la Huitième Sphère.

 

'Nous devons être prudents avec ces mots, car, en dépit de ce que je viens de dire, cette région n'est pas en soi une sphère, ni davantage une lune. Même le fait de la situer derrière la Lune physique n'est pas correct, car dans les réalités Spirituelles les espaces et distances sont différentes. La vérité est que cette Huitième Sphère ne se rapporte à rien que nous connaissons sur le plan physique, mais nous devons utiliser des mots de notre propre vocabulaire à chaque fois que nous voulons désigner son existence. Si nous voulions utiliser un mot qui corresponde le mieux à cette Sphère, alors nous devrions vraiment l'appeler un vide. « Vide » est certainement un terme plus approprié que sphère, car la Huitième Sphère suce les choses dans son obscure propre existence.

 

'Cette Sphère est à un niveau plus bas dans l'échelle des êtres que la Septième Sphère (qui est la Terre). Elle agit comme une sorte de conduit démoniaque qui suce dans sa gueule certaines formes Spirituelles dégénérées de la Terre. C'est une Sphère de l'ombre, contrôlée par des êtres de l'ombre. Cependant, le fait que ce soient des êtres de l'ombre ne doit pas nous conduire à rabaisser ou sous-estimer leurs capacités et leur intelligence. À bien des égards ils sont plus intelligents que l'Homme, car ils ne sont pas limités par le pouvoir de l'amour, comme l'est l'Humanité.

 

'Le fonctionnement de cette Huitième Sphère est complexe. Ses habitants - ces êtres de l'ombre qui y vivent - souhaite peupler leur Sphère avec l'humanité, ou (plus exactement) avec les âmes humaines. À cette fin, ce que nous pourrions appelé des terminaux ont été érigé sur Terre : ces terminaux sont des conduits-d'âme , qui sucent dans cette Sphère inférieure une certaine forme d'énergie Spirituelle matérialisée qui est engendrée sur le plan Terrestre. Les circonstances les plus habituelles où cette matérialisation ou engendrement a lieu se déroule durant les séances, et en d'autres endroits où les êtres humains tentent de se mêler - contre la loi cosmique - aux plans Ethériques inférieurs.'

 

Philippe éprouvait des difficultés avec ce curieux récit des pouvoirs lunaire, et demanda :

 

'Vous dites que l'activité Spiritualiste est elle-même victime de la Huitième Sphère ?'

 

'Oui, Philippe. Une certaine activité Spiritualiste est colorée par la croyance erronée que le monde des morts est accessible aux vivants. En vérité, l'activité médiumnique ne peut pas pénétrer dans le vrai royaume des morts : elle s'occupe donc uniquement d'ombres. Faisant cela, elle produit le fourrage de la nourriture de la Huitième Sphère. Cette succion de certaines formes de la matière-âme humaine dans la Huitième Sphère n'est, en aucune sorte, destinée au bénéfice de l'humanité. Le but des habitants de ce monde est de renforcer et de peupler un monde qui peut véritablement être décrit comme le royaume des damnés. Les efforts de ces habitants, ou démons, est contraire au développement évolutif qui a été prévu pour le monde. En vérité, l'être humain n'a pas été conçu pour devenir un être de l'ombre, captif dans une sphère démoniaque : il a été conçu pour devenir un dieu.

 

'Il y a moins de cent ans que cette connaissance de la Huitième Sphère a été rendue public. Au début il y eut un tollé devant cette brèche de connaissance initiatique, mais maintenant nous pouvons voir que c'est une sorte de bienfait que la menace démoniaque soit portée dans le dehors. À certains égards, il est plus facile de faire face à un ennemi visible. Ceux qui jouent avec les supposées communications avec les morts, et avec cette contrée spirituelle qu'ils imaginent affectueusement derrière le voile, sont prévenus.

 

Jsf : À mettre en parallèle avec les explications de Mouravieff dans Gnôsis tome 1, :

 

Avec le progrès de la science et de la technique, l'homme prend de plus en plus en main la direction matérielle et déjà, dans une certaine mesure, la direction de la vie organique sur la Terre sur le plan biologique. Cette vie organique, on l'a vu, sert de station de transmission pour l'énergie vivifiante vers la Terre et la Lune à travers l'intervalle FA - MI de la Grande Octave. Cette tâche est écrasante. La quantité insuffisante d'énergie transmise ainsi vers la Lune dans des conditions de paix par le travail de la société humaine entourée de la faune et de la flore nécessite de la part du Deuterocosmos des interventions qui provoquent des convulsions du Tritocosmos. Celles-ci ont pour but d'assurer, par la croissance du fotus cosmique qu'est le Tessaracosmos. Telle est, par exemple, l'origine cosmique des guerres, des révolution, des épidémies et d'autres fléaux de l'humanité. On a depuis fort longtemps remarqué que l'apparition massive des taches solaires entraîne sur la terre des tempêtes magnétiques et un état psychologique qui conduit à des conflits sur le plan social, international et racial. [p.99]

 

L'homme, en tant que cellule de la vie organique sur la Terre, participe au développement du Rayon de Création. La vivification de la Lune, fotus cosmique, est un des aspects actuels de ce développement. Elle exige des quantités considérables d'énergie, qui sont produites en particulier par le secteur humain de la vie organique. L'Illusion, qui joue un rôle si important dans la conscience de veille de l'homme, y a été introduite pour que celui-ci accepte de participer sans révolte à cet aspect de l'ouvre cosmique. Si l'on est conscient de cette situation, et si l'on désire y échapper, on doit concevoir et créer un écran qui protège contre cette influence dévorante de la Lune. Il faut cependant se garder alors de tomber d'une illusion dans une autre en érigeant un faux écran ; car au lieu d'une économie des forces, c'est une déperdition aggravée de celle-ci qui s'ensuit. Or la quantité de forces nécessaires pour s'opposer valablement à l'influence de la Lune est considérable. Le premier impératif est donc d'arrêter leur gaspillage, de fermer les robinets qui laissent l'énergie s'échapper inutilement : émotions stériles, en particulier les émotions négatives ; fantaisies issues d'une imagination non contrôlée ; gymnastique mentale incoordonnée, bavardage, etc... Il faut donc agir comme un sage ministre des finances, économiser. sévèrement nos forces, sans toutefois stériliser notre activité ni notre intelligence. Bien au contraire, il faut emmagasiner, accroître le plus possible ces forces pour en constituer des réserves. Tel le double aspect du premier objectif à atteindre. [p.121]

 

Jsf : Outre le chapitre 9 du Belzébuth de Gurdjieff, à titre encore de comparaison, nous pouvons citer Rudolf Steiner qui écrit :

 

L'état de la Terre était maintenant tel que les humains n'auraient toujours pas pu progresser comme il le fallait. Le milieu était à présent trop dense et sur toute vie s'exerçait une action pétrifiante, desséchante. Si les choses en étaient restées là, l'homme n'aurait toujours pas pu se développer. Un processus particulier vint y remédier : quelque temps après la sortie du Soleil, la Lune actuelle se détacha de la Terre, emportant les forces ralentissantes qui auraient fait de la vie une mort lente. La Terre resta ainsi entre le Soleil et la Lune, adoptant le rythme qui convenait exactement à l'organisation humaine pour que celle-ci puisse vraiment recevoir le moi qui devienne le porteur de l'individualité (...)

 

Pourquoi des entités et des substances doivent-elles rester en arrière ? À cette question, je voudrais répondre par une comparaison. L'évolution humaine devait progresser par degrés ; il fallait pour cela que l'homme s'affine progressivement. Il n'aurait pas pu évoluer s'il avait continué de se servir des mêmes forces que pendant l'évolution saturnienne. Il serait resté sur place. C'est pourquoi il fallait qu'il épurât ces forces. - Pour nous faire une image, prenons un verre d'eau dans lequel une matière quelconque se trouve dissoute. Tout ce qui est dans ce verre présentera la même coloration, la même densité, etc., tout sera pareil du haut en bas. Supposons maintenant que les substances les plus grossières se déposent au fond ; l'eau purifiée et les substances les plus fines se trouvent en haut. L'eau n'a donc pu se purifier qu'en se séparant des éléments les plus grossiers. C'est quelque chose de ce genre qui devint également nécessaire après l'achèvement de l'évolution saturnienne. Il fallut qu'un tel dépôt se formât, que l'ensemble de l'humanité se séparât de certains éléments pour ne garder que les parties plus subtiles. Ce qui avait été éliminé est devenu plus tard les animaux. Grâce à cette séparation, les autres êtres purent se purifier et s'élever d'un degré. Et à chaque degré, des entités durent être éliminées afin que l'homme pût s'élever toujours davantage (...) [Manifestations du Karma, Deuxième conférence]

 

Jsf : À mettre encore en parallèle avec le symbole du Lapin blanc chez Lewis Carroll ainsi que dans le film Matrix, qui on le sait, mène à la connaissance par Néo d'un monde, le monde réel et obscur, dans lequel les hommes nourrissent les « machines ». Pour bien montrer qu'il s'agit d'une réalité différente, Néo passe au travers d'un miroir. Le Lapin, on le sait aussi, est associé à la lune dans diverses traditions. Dans le même ordre d'idées, nous pourrions ajouter ces quelques extraits du livre de Mircea Eliade - Une nouvelle philosophie de la lune :

 

Un médecin et biologiste italien, V. Capparelli, a publié deux épais volumes (...) sur la lune et les rythmes lunaires, sur les cycles hebdomadaires dans le monde organique et dans la pathologie humaine. Il a rassemblé un nombre considérable de données tirées de la botanique, la zoologie, l'embryologie et la pathologie et qui convergent toutes vers un rythme lunaire hebdomadaire régissant le monde organique. La croissance des tissus végétaux et animaux, les cycles physiologiques dans la vie humaine, le retour cyclique des processus morbides (la « crise » hippocratique ; l'importance de certains jours dans l'évolution des maladies : trois jours et demi après l'atteinte, sept jours, quatorze jours....), tout est contrôlé par un rythme cosmique, par la périodicité lunaire. Notre insignifiant astre mort aurait donc une influence primordiale sur l'ensemble de la vie organique terrestre. (...)

 

De même que les premières intuitions cosmiques sur la femme et que la fécondité et l'eau sont liées à la lune, les premières conceptions de la mort se rattachent également à cet astre « vivant ». La lune meurt, reste trois jours dans les ténèbres, puis renaît. Les graines sont enterrées, demeurent quelque temps sous terre (nuit, obscurité, entrailles), puis une plante nouvelle apparaît. L'homme meurt, il est enterré, son âme s'envole parfois dans la lune, mais il renaîtra, évoquant en cela la « renaissance » de la lune et de la végétation. Dans des rituels primitifs d'initiation étudiés par Peter Schmidt, le néophyte ressort de la tombe de la même manière que la lune réapparait après s'être cachée durant trois nuits. [p.12-13]"

 

 

Un autre grand écrivain que vous connaissez peut-être c'est Carlos Castaneda; dans un de ses livres, "Le don de L aigle" parle du même sujet. Il décrit la huitième sphère comme une aigle qui devore tous ceux qui meurent (leurs âmes).  Ces genres de connaissances sont possédés par une petite partie des Géo- Maîtres; ceux qui ont atteint la 33e marche de l'escalier qui les conduit vers la destruction de l'humanité. Les autres sont lá pour être consommés solairement; dans leurs attentes définies d'acquisition des connaissances. Nous allons voir maintenant un écrivain qui a traité ce sujet aussi. Je le cite souvent grâce a la profondeure de de ses recherches.

Les sociétés secrètes en tant que méthodologie du pouvoir 

 Walter Graziano- Personne n'a vu Matrix

 

Tout cela, cependant, n'a rien de nouveau, mais a été réalisé au cours de nombreuses décennies. Il convient de mentionner ici qu'il y a plusieurs siècles les principaux hommes d'affaires et banquiers étaient déjà regroupés dans des sociétés secrètes - souvent des loges maçonniques - dans lesquelles ils entraient en contact avec des personnes intéressées par l'activité politique. Au départ, le mouvement entrepreneur était une stratégie défensive: le motif du profit a été désapprouvée en Europe occidentale au Moyen Age, en raison du type de antiempresaria l'Eglise catholique, facteur de puissance prédominante à l'époque, défendu la morale. En outre, les monarchies européennes très, au-delà oscillent entre l'obéissance à la papauté et une rébellion ouverte contre elle, ont également été un facteur de puissance qui avait l'air désapprobateur à l'avance de plus en plus d'une bourgeoisie commerciale et financière, généralement sans arrière-plan aristocratique, en commençant contester des quotas de pouvoir aux maisons royales, qui se combattaient avec des emprunts de cette bourgeoisie financière. Par conséquent, un prisonnier du pape et les maisons royales, entre ces deux facteurs de puissance à laquelle détestaient profondément, le commercial et financier a été entreprise émergentes de l'association clandestine comme un moyen de présenter un front uni contre un pouvoir politique et un autre religieux qui était considéré comme une menace réelle pour leurs intérêts. Les mouvements qui étaient derrière la Renaissance elle-même et les soi-disant Lumières étaient habituellement traités par les intérêts commerciaux représentés dans les sociétés secrètes.

 

Alors que le capitalisme se développait plus en Europe, les banquiers et les commerçants ont commencé à exercer une plus grande part du pouvoir et de l'organisation des sociétés secrètes ont commencé à être un facteur important dans la lutte souterraine que la plupart des activités exercées contre les rois et pommes de terre À cet égard, il y a une année qui représente une véritable rupture dans la corrélation des forces entre les entreprises et les monarchies et la papauté: 1776. Cette année-là, le fondateur de la puissante dynastie financière Rothschild en Bavière a financé un obscur ancien religieux jésuite qui fonda une société secrète dans le but de diriger les loges maçonniques qui avaient été réorganisées en 1717 et ont répondu à la monarchie anglaise. C'était la loge des Illuminati bavarois. Les Illuminati étaient, ou plutôt, ne sont pas une société secrète plus, mais une société avec des objectifs clairement politiques prêts à mettre en œuvre une méthodologie révolutionnaire, en utilisant souvent des coups militaires, le terrorisme et la guerre pour atteindre leurs objectifs de domination mondiale et l'affaiblissement des politiques nationales qui ont été et sont toujours un obstacle à l'entrepreneuriat financier et commercial.

 

Très rapidement, le pavillon bavarois Illuminati s'est infiltré aux États-Unis, principalement à travers ses universités et ses collèges. Il l'a d'abord fait à travers le réseau d'élite des étudiants et des diplômés appelés Phi Beta Kappa, puis, depuis 1832, sous la forme de la Skull & Bones Society (crâne et os) basée à l'Université de Yale. Il est nécessaire de mentionner que certains des membres les plus éminents de Phi Beta Kappa ont participé avec d'importants Francs-Maçons, comme George Washington et Benjamin Franklin, à la guerre d'indépendance américaine, un événement jugé souhaitable par une grande partie du monde des affaires de l'anglais, car il a contribué à saper l'autorité de la Couronne britannique, et à accroître ses activités à destination et en provenance du Nouveau Monde.

 

Pourquoi en parlons-nous? Le lecteur peut facilement en déduire si l'on considère que les deux George W. Bush et John Kerry, les candidats aux élections américaines de 2004, sont membres de Skull & Bones, comme l'ont été -De et dans d'autres sociétés secretas- autres présidents américains et de nombreux autres membres de leurs cabinets, ainsi que de nombreux hommes d'affaires, diplomates, militaires, journalistes, etc., qui ont atteint leur connaissance préalable grâce charges que l'élite les a grâce à leur appartenance à ces sociétés.

 

Cependant, les sociétés secrètes se déplaçaient vers l'élite qui domine, qui est, vers un domaine politique et économique mondiale et représenté dans un nouvel ordre mondial caractérisé par les pays sans politique économique, éducatif ou social véritablement indépendants, Ils ont rencontré un problème imprévu. Son activité exercée clandestinement a été dénoncée dans un grand nombre de nations, et les gens en ces temps a commencé à sentir et pense qu'il y avait beaucoup de vérité dans l'idée que la plupart des grands événements politiques avaient effectivement été manipulé de l'ombre et manquait de la spontanéité que plusieurs fois l'histoire officielle leur donne. Le pire de ces moments se sont produits autour de la Première Guerre mondiale, où les dénonciations des activités de ces sociétés ont été menées très souvent en France, en Allemagne, en Angleterre, en Italie, aux États-Unis et en Russie, entre autres pays.

 

Il est pour cette raison, et un contrôle efficace que les classes d'affaires aux États-Unis et en Angleterre et a exercé après la Première Guerre mondiale sur les ressources énergétiques mondiales, des hommes d'affaires mis en garde contre la nécessité d'une grande partie de la vie économique, politique et social sera tracé d'une manière moins secrète, mais pas totalement publique. Ainsi, ils sont nés le Conseil des relations étrangères (Council on Foreign Relations: CFR) et l'Institut royal des affaires internationales (Institut royal des affaires internationales: RIIA). Les deux centres de pouvoir ont été fondés en 1919 et 1921, basée à New York et à Londres, afin d'élaborer des politiques que les gouvernements -De parti politique fuere- devrait adopter dans pratiquement tous les domaines: économie, l'éducation, la culture, etcetera Ces centres de pouvoir fonctionnent d'une manière très silencieuse, mais pas du tout clandestine. Lors de leurs réunions, il y a généralement des membres importants de toutes les disciplines, ainsi que des propriétaires des principaux médias et des principaux journalistes. Ainsi, les médias effectue ensuite entrée, ou au moins parler dissidence limitée bienveillamment vrai permite- se souvient toujours ce que « sain » à la fois par adresse des États-Unis et le reste du monde dans le cadre de ses politiques d'action.

 

Etats-Unis comme pour le reste du monde dans le cadre de ses politiques d'action.

 

Ces centres de pouvoir, qui ont développé plus tard le soi-disant groupe Bilderberg et la Commission Trilatérale à inclure dans certaines de ses délibérations des hommes d'affaires et hommes politiques en Europe continentale et au Japon, à développer leurs politiques avec complaisance le silence de la presse au sujet de leurs réunions, ses débats et ses objectifs, mais sans cacher leurs prédécesseurs, les sociétés secrètes, qui, évidemment, existent encore et bénéficiant d'une puissance énorme, puisque seuls les « prétextes scientifiques et politiques » sont laissés entre les mains du CFR, le RIIA, le Groupe de Bilderberg et de la Commission trilatérale.

 

Pas de thèmes principaux de pétrole, de la finance, les politiques commerciales, les invasions de pays « voyous » ou les négociations des pays avec le FMI ou la Banque mondiale, qui échappent au contrôle discret de CFR et RIIA, les groupes qui ont un réel "Le gouvernement mondial dans l'ombre" et ce sont les vrais "pointeurs de lettres" pour les gouvernements des États-Unis et de nombreux autres pays.

 

Mais ce pouvoir d'influencer le pays le plus puissant du monde n'a pas toujours été le même, mais a grandi en tant que premier « sauts quantiques » avec Jimmy Carter en 1976, puis de nouveau très fortement d'autant plus que George Bush père a gagné élection en 1989. il a ensuite noté que les deux CFR et la RIIA ne sont pas des entités derrière un seul parti politique, mais comme prédéterminant influence dans les deux partis politiques du pays le plus puissant du monde. La création de services secrets tels que le FBI et la CIA, copiant le modèle de l'espionnage anglais du début du XXe siècle, correspond au même phénomène. Ces services sont une sorte d '"enfants naturels" de tels centres de pouvoir, de sorte que ces organismes exécutent les procédures qu'ils jugent nécessaires pour mener à bien, mais qui ne peuvent être appliquées par des gouvernements légitimes sans susciter l'indignation de les masses populaires.

 

Depuis les années quatre-vingt, l'élite pétrolière a préféré, en général, les politiciens les plus conservateurs du Parti républicain, déjà totalement corrompus par ces intérêts, parce qu'ils se sont montrés meilleurs exécuteurs de leurs politiques. Cependant, si nécessaire, ils ont un grand nombre de «réservistes» au sein du Parti démocrate - comme Bill Clinton l'a déjà été - à mettre en place à un moment où il est nécessaire de «resserrer le frein» et montrer le côté plus doux de la mondialisation, tout en continuant à y progresser, mais de manière plus déguisée."

 

La franc Maçonnerie en Europe prends naissance en 1717 á Londres,la franc-maçonnerie dite « spéculative »

 

"Le mot franc-maçonnerieN 1 désigne un ensemble d'espaces de sociabilité sélectifs, dont le recrutement des membres est fait par cooptationN 2 et pratique des rites initiatiques se référant à un secret maçonnique et à l'art de bâtir. Formée de phénomènes historiques et sociaux très divers, elle semble apparaître en 1598 en Écosse (Statuts Schaw), puis en Angleterre au xviie siècle. Elle se décrit, suivant les époques, les pays et les formes, comme une « association essentiellement philosophique et philanthropique », comme un « système de morale illustré par des symboles » ou comme un « ordre initiatique ». Organisée en obédiences depuis 1717 à Londres, la franc-maçonnerie dite « spéculative »- c'est-à-dire philosophique - fait référence aux Anciens devoirs de la « maçonnerie » dite « opérative » anglaise formée par les corporations de bâtisseurs. Elle puise ses sources dans un ensemble de textes fondateurs rédigés entre les xive et xviiie siècles.

 

Elle prodigue un enseignement ésotérique progressif à l'aide de symboles et de rituels. Elle encourage ses membres à œuvrer pour le progrès de l'humanité, laisse à chacun le soin d'interpréter ces mots. Sa vocation se veut universelleN 3, bien que ses pratiques et ses modes d'organisation soient extrêmement variables selon les pays et les époquesN 4. Elle s'est structurée au fil des siècles autour d'un grand nombre de rites et de traditions, ce qui a entraîné la création d'une multitude d'obédiences, qui ne se reconnaissent pas toutes entre elles. Elle a toujours fait l'objet de nombreuses critiques et dénonciations, aux motifs très variables selon les époques et les pays. Une discipline de réflexion porte sur la franc-maçonnerie : la maçonnologie." 

 

Wikipediá

 

Maintenant nous allons voir un article très complet pour continuer avec les GÉO-MAÎTRES. Puisqu il est complet ca prendra un peu de temps.

 

 

Le Livre Jaune N°2, sur la franc-maçonnerie des hauts grades 

Jan van Helsing 

Résumé/Commentaire, partie 1

 

 

Le Livre Jaune N°2 a été publié après les Livres Jaune N°5, 6, 7, plus connus du grand public pour leur contenu subversif. Le Livre Jaune N°2 contient une interview entre Van Helsing et un franc-maçon qui détaille son parcours et ses connaissances. C'est une interview particulièrement intéressantes, qui donne une idée de certains aspects et distorsions de la franc-maçonnerie des hauts grades. Nous en avions déjà discuté dans un précédent article, nous allons continuer à le faire ici. 

 

Description de l'ouvrage Date de publication: 10 novembre 2011

 

 

« Sous le couvert de l'anonymat, un grand maître de la franc-maçonnerie répond aux questions pointues de Jan van Helsing. On apprend que le torchon brûle et que des membres sont insatisfaits de la situation actuelle dans la franc-maçonnerie. On assiste à des bouleversements en profondeur, jusqu'à une guerre intestine, même si des courants et des points de vue différents ont toujours existé. La pression de la base est actuellement très forte et les opinions qui ne rallient pas la majorité passent souvent à la trappe. Ce processus démocratique est étranger à la pensée maçonnique... La plèbe n'a jamais détenu la sagesse et la connaissance, comme le démontre l'Histoire. Ce fut toujours le privilège d'une minorité qui, selon son bon vouloir, pouvait en faire profiter le peuple. Il y a beaucoup de « frères » qui, du fond du cœur, vivent et partagent un idéal d'amour absolu du prochain. C'est tout à fait louable ! Mais illusoire ! Et ne mène pas à l'objectif souhaité. Qui veut agir et changer le cours des choses doit être ancré dans la réalité. « Si la franc-maçonnerie perd de sa force et de son leadership par opportunisme, il faut apporter des corrections. Il ne suffit pas de couvrir ses faiblesses sous le manteau de l'altruisme. En tant que francs-maçons, nous sommes aussi de vrais chrétiens dans le sens de l'amour du prochain, mais chacun est franc-maçon pour lui-même. Quand un franc-maçon vise un but élevé, il doit être prêt à être un franc-maçon, même contre lui-même. Il s'agit d'autre chose que de sa propre vanité. La franc-maçonnerie est reliée à une pensée mondiale. » Il y a un grand bouleversement, même dans la franc-maçonnerie ! Un grand mouvement se lève en vue de faire éclater les frontières. La franc-maçonnerie états-unienne est très puissante et dominante. Heureusement, les loges deviennent de plus en plus autonomes et ne se soumettent plus aux diktats. »

Résumé du contenu de cet article

 

* Les rituels maçonniques agissent sur l'inconscient par le biais de symboles et surtout d'énergies.

 

* Le rituel du 1er degré contient tout mais n'est pas compris.

 

* Entrer en maçonnerie c'est être prêt à accepter des vérités qui font mal.

 

* Les différentes obédiences/Rites ont des parcelles de la vérité, ils font les recouper pour comprendre.

 

* La franc-maçonnerie est une structure de récupération des gens qui sont moins contrôlables par la société et la religion.

 

* La franc-maçonnerie communique en utilisant un langage spécial couramment utilisé dans les médias.

 

* La maçonnerie tourne autour du dieu Jéhovah, c'est le principe de Lucifer, représenté par le maître à l'équerre en loge.

 

* Jéhovah, le dieu de l'Ancien Testament, représente la loi impitoyable de la matière. C'est le mental, l'intellect, qui permet de gouverner le monde. C'est une « fausse lumière », ce n'est pas l'esprit. C'est donc un culte de la matière, un culte envers le principe entropique de la création, situé à l'Orient. C'est en quelque sorte un renversement des valeurs, qui suppose que notre personnalité, notre intellect, peut exister sans l'esprit. C'est un développement unilatéral, occupé à gérer la matière (comprendre : la dégrader, s'en servir, en retirer l'esprit pour la contrôler). C'est aussi pour cela que les maçons insistent sur la formule « J'ai dit. » (encore l'ego...). Note : Le développement spirituel maçonnique cherche à « court-circuiter » l'harmonie que pourrait instituer l'âme dans le corps, et ce en développant l'aspect mental qui permet d'accéder à certains pouvoirs psychiques. Ce qui est important à comprendre ici, est que la spiritualité est en quelque sorte une science qui peut être utilisée à toutes les fins possibles.

 

* Même si l'idée de chevalerie et du Temple en maçonnerie s'est répandue, elle n'a pas de validité historique. Les anglais-américains refusent ces idées et vont perdre la bataille.

 

* La maçonnerie gouverne le monde car ils connaissent le mécanisme : agir sur les énergies, sur l'inconscient collectif, par le moyen des pensées. C'est ce qu'à découvert Sheldrake et c'est pourquoi il s'est fait attaquer.

 

* C'est par le mental que l'on peut agir sur ce plan énergétique, l'astral. On agit sur le plan de l'information et non pas sur la matière, on agit sur ce qui informe la matière. Les Rose-Croix ont développé des techniques pour ce faire.

 

* L'Orient, c'est le pôle de la matière, c'est Lucifer, c'est l'opposant, c'est l'équerre - les lois de la matière, qu'il faut suivre si l'on veut agir sur la matière. Lucifer serait le premier à s'être révolté, c'était le premier franc-maçon, qui voulait se libérer par l'intellect, en maîtrisant la matière (Prométhée).

 

* Lucifer est assimilé au roi Hiram de Tyr. Il envoya Hiram Abiff pour construire le temple. Hiram Abiff contrôlait les jinns, et leur ordonna de construire le Temple. Salomon aussi contrôlait les jinns. Ils sont de « la famille de Lucifer ».

 

* Selon une légende maçonnique, il y a un lien de filiation entre Lucifer+Eve=>Caïn=>Hiram. Dieu était jaloux de cette lignée libre, et chassa Adam et Eve du paradis. Ensuite, la lignée de Lucifer chercha à se faire pardonner en enseignant les arts et cultures aux hommes. L'auteur fait le lien avec les extraterrestres et se demande pourquoi il y avait partout des crânes allongés.

 

* Les Templiers ont développé et se sont servis des Cisterciens. C'étaient des tueurs professionnels. Quand ils voulurent créer leur état indépendant dans le sud de la France, ils ont été détruits. Ils ont eu alors une influence sur l'Ecosse, où a été développée la maçonnerie.

 

* Les secrets écossais ont été répartis dans les différentes obédiences pour les cacher. Les autorités évitent pour cela d'effectuer des recoupements, mais ça s'est produit après la guerre en Allemagne.

 

* Ce secret est lié au contrôle de l'esprit des populations. Ce sont les Templiers qui l'ont découvert dans une communauté liée au christianisme des origines. Les Templiers ont protégé ce secret, puis les francs-maçons. Paul de Tarse a détruit le christianisme des origines et voulait dominer le monde. Ce secret a été redécouvert par Sheldrake, dans son étude des champs morphogénétiques. On peut contrôler la pensée et ainsi contrôler le monde.

 

* Jéhovah agit depuis ce plan « astral », ce plan d'énergie/d'information (hors de la « Matrice ») et est dépendant de l'énergie que lui donnent les humains.

 

* Jacob a vaincu l'ange, Salomon allait contre Jéhovah. Ces deux personnalités ont découvert que la matière est plus forte que l'esprit dans son domaine. C'est pourquoi les Illuminati, qui connaissent ces lois, les utilisent avec pragmatisme et froideur. Ils n'ont pas d'émotions.Les francs-maçons construisent le « Temple de Salomon » pour ce principe luciférien, matérialiste. Ils veulent « reconstruire Israel », tout comme les Templiers ou les mormons. Or, les sionistes ne sont pas les juifs originels.* L'humanité devra être réduite dans le Nouvel Ordre Mondial, et contrôlée : cancers, fluor, drogues, télé, ondes, système bancaire...

 

* Le karma peut être dissout et le péché sert donner du pouvoir au religions. Ce sont les pensées qui nous créent, et c'est ainsi qu'on se libère. Autrement, on est esclave.

 

* Les martinistes agissent au-delà du 33ème degré. Ils sont pragmatiques et font bouger les choses. Ils sont liés à la lignée mérovingienne, d'aspect luciférienne.

 

* L'abeille est un symbole mérovingien et cathare, qui est passé chez les 9 chevaliers qui ont créé l'Ordre du Temple à Jérusalem. Comme les cathares, ils se référaient à la colombe, c'est à dire le Saint-Esprit, c'est-à-dire la conscience divine dans l'homme qui le libère (cf. Van Buren)

 

* Il y a au nord de l'Allemagne, près du Danemark, une gigantesque base souterraine, comme une ville souterraine, où se trouvent des américains. Il y a un réseau de tunnel inimaginable.

 

* Les dômes, et surtout les dômes en or, permettent de se protéger des technologies à ondes qui agissent sur l'esprit des gens. Ce sont comme des refuges, comme les bases souterraines.

 

* La technologie de contrôle climatique et sismique existe et est au point depuis longtemps.* Le réchauffement climatique est un mensonge pour taxer la population et les pays. On manipule les gens pour qu'eux-mêmes payent au lieu de les « forcer ». C'est l'Art Royal, l'art alchimique, de « diriger des hommes libres ».

 

Chapitre 1

 

Le franc-maçon interviewé se présente. Il dit être franc-maçon depuis 20 ans, dans une loge de l'est de la Westphalie (c'est-à-dire près des frontières belges et néerlandaises). Il dit avoir atteint les hauts grades dans plusieurs obédiences. Il entra d'abord dans la Grande Loge maçonnique d'Allemagne en 1990 et 1991. (p.41)

 

Il dit s'être intéressé aux mystères de ce monde depuis son adolescence, et en particulier au Dieu de la Bible. Il a été membre de l'Ordre de la Rose-Croix, ce qui ne l'a pas satisfait. Mais les maçons qu'ils connaissait lui ont donné le sentiment qu'ils étaient détenteur d'un « savoir de sagesse ancestrale ». L'initiation l'a beaucoup marqué, éveillant en lui des « sensations profondément émouvantes ». « La franc-maçonnerie touche au plus profonde de l'inconscient ». Pourquoi l'effet est-il aussi puissant ? Peut-être parce que le rituel se base sur des principes radiesthésiques. « Nous avons fait disposer les salles de loge pour certains rituels en fonction de la radiesthésie, afin d'obtenir ou de renforcer un effet bien précis. Je pense que dans les siècles passés, cet aspect avait beaucoup plus d'importance que de nos jours. On peut déclencher, par certains objets rituels et par certaines procédures, des résonances chez la personne, qui s'impriment avec une telle intensité dans l'inconscient qu'elles deviennent une partie de lui-même. » (p.44)

 

[Note : C'est un aspect réel, mais qui semble aléatoire. Cela nous fait penser à cette affirmation de John Baines : « L'occultisme possède les moyens d'une pénétration psychique complète et peut totalement changer la destinée et la vie d'un individu, provoquant une réelle « mutation ». Bien sûr, dans un livre publié pour le grand public, cette méthode ne peut être révélée car elle pourrait être une arme terrible dans de mauvaises mains. Nous pouvons seulement dire que par le moyen d'une manipulation adéquate de certaines forces, il est possible de provoquer l'ouverture complète de l'inconscient, tout comme ouvre une orange en la coupant en deux pour voir ce qu'il y a à l'intérieur. »]

 

L'interviewé explique ensuite que le premier degré (l'apprenti) « contient toute la sagesse de la franc-maçonnerie« , mais que l'on se rend compte à la fin. Puis il décrit l'initiation. Le postulant est conduit dans une pièce sombre où il patiente, avec une bougie, puis un frère vient lui demander d'enlever tout objet contenant du métal, puis il doit se déshabiller partiellement, et se déchausser. On lui bande les yeux, et il doit demander à « fouler la Terre » (l'Univers), qui est la loge.

 

Le postulant doit ensuite effectuer trois « voyages », qui le mènent à l'Orient, c'est-à-dire à une nouvelle vie. Puis on lui enlève son bandeau, et on lui donne les premiers vêtements de franc-maçon. C'est un peu comme un baptême catholique, au niveau de la signification. Les voyages sont des étapes « où l'on communique au postulant des fragments de sagesse universelle : « Il n'y a pas de vie sans mort, pas de mort sans vie! » en est un exemple. (p.48)

 

Le rituel pour le second degré (compagnon) est similaire, sauf que le postulant ne porte pas de bandeau (= il voit). On lui présente d'autres symboles. Puis le troisième degré (maître) contient le rituel du cercueil. On s'y allonge, et il est refermé. C'est une expérience « impressionnante », symbolique d'une métamorphose de la conscience. (p.46) « Je prenais conscience du fait que la franc-maçonnerie est un système qui transforme l'être humain. » (p.51)

 

Les rituels des hauts grands sont plus ennuyeux, et n'insistent pas autant sur l'aspect « chrétien » comme dans les loges bleues. Certains degrés sont plus philosophiques.

 

L'interviewé évoque ensuite la tolérance en maçonnerie, à cause du fait qu'on sait pas à quoi on doit s'attendre et que l'on doit oser tolérer certaines visions du monde. Si le postulant n'est pas tolérant, il « échouera ou en sortira brisé ». C'est pourquoi tout le monde n'intègre pas les hauts grades. L'interviewé raconte qu'il insistait pour en apprendre plus et a donc subi le rituel du mélange du sang, qui est symbolique. On y tient des promesses : « respecter les règles, accepter les autres frères et garder le silence sur les secrets qu'on vous communique ». (p.50)

 

Puis l'interviewé dit qu'en étant maçon, on doit apprendre à être plus conciliant sur le plan social, être prévenant, montrer des égards aux autres, avoir un comportement fraternel et montrer de la considération.

 

Puis on en vient au système maçonnique en lui-même. La base est la maçonnerie de Saint-Jean (les trois premiers niveaux, les loges bleues). Plusieurs écoles utilisent cette base, mais l'enseignement varie peu selon les obédiences. « Elles se préoccupent de la construction du Temple de Salomon et de l'assassinat de son maître d'oeuvre Hiram Abiff » (p.52)

 

Les hauts degrés ont plusieurs écoles, au choix. Il y a le Rite Ecossais (33 degrés, aspects philosophiques) et le Rite d'York (13 degrés, continuant l'enseignement des loges bleues, degrés de chevalerie et degrés du Temple). Il y a aussi le Rite suédois en Allemagne (d'origine française) qui a une orientation chrétienne (10 degrés). En France, il y a le Rite rectifié au Grand Orient, qui se considère comme l'héritier des Templiers (à partir de 1740), ce qui n'a pas plus aux anglais.

 

L'important est de comparer les différents degrés de ces systèmes, ce qui prend longtemps. Il faut une vue d'ensemble pour comprendre le « mystère ». L'interviewé ajoute que « La vérité ultime ne sera révélée à l'humanité qu'à un certain moment. Cet instant est arrivé, il y a actuellement une grande ouverture. C'est une des raisons principales qui ont rendu notre entretien possible... »

 

L'interviewé explique qu'il n'y a pas de « dogme » dans la franc-maçonnerie, dans le sens où le postulant doit être suffisamment tolérant pour accepter des « choses mystérieuses » qui ne sont pas révélées au plus grand nombre. « Ne viennent chez les francs-maçons que les individus ouverts, qui se posent de bonnes questions, qui veulent évoluer, qui veulent comprendre le fonctionnement du monde, l'action de l'énergie, l'interaction de la vie, et ce qui relie au monde plus profond. Toutes ces considérations ne font pas partie du débat public. » (p.55) Mais il n'y a pas de réponses toutes faites : « La maçonnerie est comme une gigantesque bibliothèque avec des rayons différents, et de degré en degré on gagne le droit de pénétrer dans d'autres rayons. » (p.55)

 

'interviewé raconte ensuite son parcours dans le rite écossais. Après la loge bleue, les hauts grades font passer par la loge verte (Loge de Saint-André) et la loge rouge. La loge verte apprend un grand nombre de symboles qui doivent être déchiffrés. Ces symboles sont égyptiens et judaïques.

 

Puis il est question de la symbolique de la tête de mort (vanité humaine), de l'échiquier (pavé mosaïque : structures mathématiques et géométriques secrètes, Pi, etc), du tablier (= vêtement d'Adam et Eve, conscience, pureté)...

 

L'interviewé mentionne ensuite des « loges de recherches » : les loges Quatuor Coronati et Frédéric le Grand en Allemagne. Elles publient des livres. Mais elles ne savent pas forcément de quoi elles parlent. Seuls les hauts grades connaissent les tenants et aboutissements. « Pour le dire crûment, c'est ce qu'il faut, car la masse des francs-maçons est aussi stupide que la masse des êtres humains. Ils doivent être un peu stupides et très malléables pour qu'on puisse les contrôler et les guider. (...) Les grands hommes ont aussi besoin d'être contrôlés. C'est la raison d'être des différents degrés. » (p.59) Ainsi les loges bleues servent de « collecteur » pour les hauts grades. Après le degré de l'apprenti, on fait le voeu de ne pas communiquer aux frères d'un degré inférieur ce que l'on sait (geste de la main droit en travers de la gorge). « Cette capacité à garder le silence s'imprègne profondément en nous, cela devient une seconde nature. C'est une qualité qui a son intérêt aussi dans le monde extérieur. Il y a à l'heure actuelle environ cinq millions de francs-maçons dans le monde. Beaucoup de francs-maçons ont des postes très importants dans l'économie et la politique. Quand en tant que patron je peux recruter un collaborateur qui est membre d'une loge, je sais que cette personne sera plus sûre et plus discrète qu'une autre. Si je suis moi-même franc-maçon, je préfère engager un autre franc-maçon parce que je sais comment je peux le manipuler. » (p.61)

 

Pourquoi le secret ? Parce qu'il touche à des vérités fondamentales dont les lois hermétiques : « en haut comme en bas », « le monde est en résonance ». C'est ce qu'étude la kabbale avec l'arbre de vie. « Apprendre à penser selon la kabbale est une des clés pour atteindre la maîtrise. Quand on dit la franc-maçonnerie acceptée, cela veut dire que les frères ont accepté la tradition kabbalistique. Ce sont les francs-maçons de l'ancienne tradition; la pensée kabbalistique s'est imposée assez tardivement en Europe. » (p.62)

 

Maintenant, cela devient intéressant, car l'interviewé explique en quoi les symboles maçonniques sont utilisés dans le monde profane. « La symbolique et les rituels des francs-maçons expriment la même logique saisissante, en dépit des différentes apparences. Maintenant que je suis un haut grade avec pas mal d'expérience, je peux rapidement identifier et interpréter les symboles qu'on montre aux informations télévisées sur des sujets politiques ou économiques. J'ai dû suivre un long cheminement pour arriver à cette connaissance. » (p.63) Cela est vrai, il existe un second « langage » qui est utilisé : celui de mots clés (langue des oiseaux), des nombres, de gestes, et de formes/couleurs, qui permet de communiquer sans que le profane ne s'aperçoive de rien. Pour un exemple de ce langage, voir cet article sur Obama. « Je viens d'expliquer que les francs-maçons ont une forme bien précise et particulière de communiquer, ce que disait le président américain peut vous donner des indices dans votre réflexion sur les résultats concrets qu'une telle déclaration induit. Tous les jours, s'échangent des missives et des nouvelles sur le mode maçonnique. » (p.64)

 

« Les poignées de main sont une des méthodes. Je pense plutôt aux informations, aux messages transmis à un frère, par l'intermédiaire de la presse ou de la télévision. A la télévision, on voit les poignées de main, quand deux frères se serrent la main. On peut déchiffrer également le placement des pieds.

Ce qui a davantage d'importance, c'est le texte d'une information, la façon d'enchaîner les mots, la formulation. Quand un texte est formulé de telle façon qu'il rappelle le passage d'un rituel, en tant que franc-maçon on tend l'oreille, parce qu'on a entendu ce texte d'innombrables fois. Il s'agit exclusivement de rituels de loges bleues. On entend ou on lit l'information, on y découvre un message maçonnique, on relit ou réécoute la même information d'un point de vue maçonnique. C'est ainsi qu'on détecte les signaux cachés et le sens réel du message que l'expéditeur a voulu transmettre au destinataire initié. Celui-ci peut en tirer des conclusions, par exemple qu'il doit agir et se mettre en relation avec d'autres frères. On passe un coup de téléphone : « Ecoute, tu as entendu ce qu'ils ont dit au journal télévisé de 20 heures ? As-tu compris de quoi ils parlent en fait ? »

De tels appels débouchent sur une dynamique qui mène à un résultat précis. Parfois on veut informer les frères de décisions politiques qui viennent d'être prises. » (p.65)

 

 

 

L'interviewé en donne un exemple :

 

« Si dans le journal vous trouviez la phrase suivante :

 

 « Hier il a beaucoup plu au Vatican », cela voudrait dire : « Hier on a dévoilé de grands secrets au Vatican. » Vous iriez voir ce qui s'est passé la veille au Vatican, en consultant les articles qui en parlent dans la presse. On a dévoilé des secrets dont la révélation nous avait échappé la veille, et en y regardant de près on finit par comprendre ce qui s'est réellement passé. On peut s'y connecter, parce qu'on sait maintenant que les choses vont suivre leur cours. Si un secret a été dévoilé, l'Eglise fera tout pour minimiser l'évènement, d'autres institutions appuieront là où cela fait mal. Il faut donc intervenir. »

 

L'interviewé passe ensuite en revue les différents gestes : main sur le coeur, signe du cou, signal de détresse... Autre exemple : « On peut être assis dans un fauteuil et soudain étirer les jambes de cette façon. On a l'air de se détendre. C'est en fait un signe maçonnique. » Puis il passe en revue les poignées et les embrassades, et explique leur rôle dans la vie sociale, et aussi dans les affaires :

 

L'interviewé passe ensuite en revue les différents gestes : main sur le coeur, signe du cou, signal de détresse... Autre exemple : « On peut être assis dans un fauteuil et soudain étirer les jambes de cette façon. On a l'air de se détendre. C'est en fait un signe maçonnique. » Puis il passe en revue les poignées et les embrassades, et explique leur rôle dans la vie sociale, et aussi dans les affaires :

 

« Quand je suis dans une ville que je connais pas, si quelqu'un me salue de cette façon, je sais que je pourrais compter sur lui : « Je travaille dans tel et tel domaine, peux-tu me mettre en relation, y a-t-il des frères qui peuvent m'aider ? » Et on est mis en relation. On ne se rencontre pas dans les bureaux, mais en loge. Il ne s'agit pas d'encourager les affaires entre frères, mais il est courant de faire des affaires dans les loges. Ce n'est pas mauvais, et entre frères on a un tout autre rapport de confiance qu'avec des inconnus. » (p.68) Par contre il y a un code d'honneur, « comme dans la mafia ». Et « la politique impose des nécessités, pour faire carrière il faut impérativement être franc-maçon ». C'est obligatoire.

 

Jan van Helsing montre ensuite différentes photographies montrant une poignée maçonnique (entre Tony Blair et Kadhafi, entre Benoit XVI et Tony Blair, entre le Duc de Kent et un inconnu, entre le prince Charles et Shimon Peres, entre Obama et un inconnu, et entre Gorbatchev et un inconnu).Puis sont présentées des photographies des signes et gestes (de l'apprenti, du compagnon, du maître, et le placement de pied en équerre, ainsi que le signe de détresse). 

 

« Les personnes qui savent tenir leur langue et garder des secrets sont très appréciées dans la vie publique et dans le monde des affaires. » (p.72)

 

L'interviewé revient ensuite sur son parcours après la loge de Saint-André, puis son exploration du Rite d'York. Et pas besoin de revenir aux loges bleues quand on change de système, si on les a déjà faites.

 

Le Rite d'York est le seul où l'on construit effectivement le Temple de Salomon dans les rituels. Une couronne est remise. « Les derniers degrés se développent comme dans l'Ancien Testament, le dernier degré est celui du grand prêtre. On devient un grand prêtre israélite. (...) » « Le grand prêtre a le même droit d'accéder au Saint des Saints. Il est le représentant du grand prêtre d'Israel dans toute sa symbolique, la couronne incluse. En Europe cela n'existe pas, il n'y a pas de couronne. » (p.74)

 

L'interview affirme ensuite que « la révélation du dieu Jéhovah est le mystère le plus profond de la maçonnerie (...) Tout tourne autour de Jéhovah. Chaque initié trouve un jour qui est Jéhovah et le rôle qu'il joue. (...) Jéhovah est représenté dans le temple maçonnique par le vénérable maître du siège qui porte une équerre autour du cou ! Jéhovah représente le principe de Lucifer ! ». (p.74)

 

Le principe de Lucifer se trouve au 6e degré (suédois), 7e degré (Rite d'York), et 13e degré (Rite Ecossais). « Dans le rituel maçonnique, il y a un passage où le Vénérable Maître dit : « Maintenant nous allons voir si nous sommes un maître valable où si on doit nous chasser sans connaissance. » Ce qui veut dire que si à cet endroit on ne sait pas qui est Jéhovah, on doit partir. (p.74)

 

Le postulant comprend alors que le dieu de l'Ancien Testament n'est pas le dieu le plus haut, le père aimant. Qui est-il ? C'est le seigneur du monde, le maître de la matière, c'est lui qui régit le monde. « Mais il n'est pas celui qui correspond au rêve illusoire des hommes, du dieu miséricordieux et aimant. C'est un dieu qui fait peur, un dieu qui punit, un dieu qui se venge. » (p.75) C'est « l'Architecte trois fois grand ». « Jéhovah est le principe de domination du monde; Lucifer est l'âme du monde, repliée sur elle-même. Elle se libère toujours et est en mesure de libérer les hommes. » (p.759

L'interviewé explique ensuite que la vision de Constantin (croix dans le ciel) imposant le christianisme dans l'empire romain fut la fin de du christianisme réel des débuts. « Aucune religion n'a causé plus de victimes. » C'est ce qu'on retrouve dans le Rite d'York, où le chevalier romain se rend compte des effets du christianisme. « Sur ces fondements s'est ensuite développé le système du Temple. » (p.77) C'est de là qu'est né le système suédois. « C'est un système de pensée que les rois de France et d'Angleterre ont favorisé à la fin du XVIIIe siècle, car c'était également un bon moyen de contrôler et de guider les hommes. » (p.77)

 

En Allemagne, c'est à cause de Gustav Adolf Schiffman (qui prouvait que la chevalerie n'avait pas de base historique), que le prince héritier Frédéric Guillaume de Hesse-Cassel-Rumpenheim put fonder la Grande Loge nationale. Mais il y eut une opposition et le prince s'est démis de sa charge (1874). Schiffmann fut exclu en 1876, puis réintégré. Cette idée de chevalerie s'est néanmoins estompée, « mais on essaie de réintroduire cette idée du Temple à l'heure actuelle pour contrebalancer la puissance de l'Islam ». (p.78) « Le Vatican encourage cette façon de penser en Europe et aux Etats-Unis pour faire contrepoids à l'Islam dans le domaine spirituel. » (p.78)

 

Puis l'interviewé explique qu'il n'a pas été au bout du rite écossais, mais que son statut lui permet d'assister aux rituels les plus élevés. Le rite écossais est « un autre monde », qui fait aussi référence à la chevalerie. « Il y a une différence entre les francs-maçons anglais et français. Les anglais ne veulent pas vivre ces grades de chevalerie, parce qu'ils ont toujours combattu violemment cette idée. » (p.79) Les français sont plus proches des écossais (à cause de l'idée du Temple). Mais les anglais sont majoritaires en nombre.

 

C'est dans les hauts grades que la compréhension de la maçonnerie s'affine. C'est un des passages les plus importants du livre.

Ceux qui veulent savoir pourquoi la franc-maçonnerie fait bouger le monde, pourquoi elle domine le monde, trouveront une réponse à leurs questions dans les hauts grades. Ils comprendront pourquoi c'est ainsi, comme cela fonctionne et comment il est possible pour quelques hommes de guider et d'influencer des millions d'autres êtres humains, leurs pensées et leurs sensations. Ils comprendront comme une majorité d'être humains est capable d'accepter quelque chose d'impensable il y a une ou deux générations. Comment est-il possible que des peuples entiers modifient leurs conceptions et leurs idées de tolérance ? Comment se fait-il que des structures anciennes et établies deviennent soudainement obsolètes ? Ce n'est pas simplement la conséquence du développement de la dynamique personnelle, on évolue et on régresse; c'est surtout dû essentiellement à un programme énergétique qui guide les pensées et les sensations.«

 

« On guide donc consciemment ?Exactement ! C'est possible grâce à des mécanismes de guidage que les francs-maçons connaissent depuis toujours et qui fonctionnent. D'autres institutions savent comment cela fonctionne. Il n'y a pas que les francs-maçons qui exercent une influence sur l'humanité. Dans les dictatures, la franc-maçonnerie est le plus souvent interdite et il existe des groupes capables de guider des peuples entiers. Sous le Troisième Reich, nous avions les SS et les sociétés secrètes allemandes. Ils ont utilisé les mêmes ressorts que les confréries maçonniques.Pour quelles raisons ?Parce que cela ne fonctionne que de cette façon. C'est le seul moyen de libérer les énergies. Le chercheur anglais Rupert Sheldrake, qui a découvert et expliqué les champs morphogénétiques, doit faire face à une grande résistance. Il a démarré un projet de recherche qu'il ne peut mener à bout à cause des obstacles qui se présentent à lui. [Note : voir à ce propos cette news]. Son travail révèle les différentes façons d'influencer, d'hypnotiser les masses et de laver le cerveau des peuples, et la façon de s'en protéger. 

 

Laissez-moi expliquer aux lecteurs en quoi consiste les champs morphogénétiques. Le docteur Rupert Sheldrake, biologiste anglais, a développé une théorie complémentaire et il propose une explication non matérielle de la génétique, de l'évolution de la mémoire dans les systèmes hybrides organiques-inorganiques.Sa vision morphogénétique du monde ne remet pas seulement en question la vision actuelle, elle donne à la parapsychologie de nouvelles impulsions. Selon cette théorie, l'Univers n'est pas figé dans un modèle fixe et immuable, il s'adapte à de nouveaux comportements qui se répètent. Toute forme de comportement est basée sur un champ morphogénétique, qui en est la mémoire et qui assure que le déroulement sera toujours le même. Plus il y a de répétitions, plus le champ est fort.Les champs morphogénétiques contiennent la mémoire de tous les événements qu'une forme de vie a expérimentés durant son existence. Les informations conservées dans cette mémoire permettront à des membres de la même espèce de profiter de cette mémoire collective. Plus il y a d'êtres humains qui apprennent à conduire une automobile, plus il sera facile aux générations à venir d'apprendre à conduire un véhicule. Les informations mémorisées dans le champ morphogénétique se diffusent chez les autres êtres vivants par résonance morphique, leurs effets perdurent dans l'espace-temps. Ainsi, nous sommes capables de faire appel à des informations qui concernent nos ancêtres.Pour le formuler plus simplement, on peut dire que « tout est information ». Si tout est fait d'information, on peut tout échanger par des informations. Prenons l'exemple du diapason. Bien que chaque diapason soit un système autonome, comme le montrent les recherches, il échange des informations avec d'autres diapasons. Ils s'influencent mutuellement à l'intérieur de ce champ d'information. Le champ morphogénétique est semblable à une mémoire collective qui alimente la forme et le comportement d'organismes vivants. C'est un peu la mémoire de la nature.

 

L'interview explique donc qu'une fois « l'étincelle » produite, elle se répand et touche toute l'espèce. Cette idée (annales akashiques, mémoire du monde, etc) était connue de nombreuses personnes, de la théosophie, de l'antroposophie, de la tradition chrétienne... « Le monde astral représente cette mémoire intemporelle » (p.84)

 

Chez les humains, cela fonctionne donc de la même façon. Une fois une masse critique atteindre, en terme énergétique, la connaissance se transmet à d'autres qui la « captent » dans le champ d'information (ex : inventions similaires à deux endroits du monde).

 

« Il ne revient pas aux puissants de dévoiler ce mécanisme aux êtres humains. L'objectif est de contrôler les foules, même si elles ne sont pas contentes et qu'elles n'ont aucune perspective, comme la jeunesse aujourd'hui. Les jeunes générations n'ont actuellement aucune perspective d'avenir, ces jeunes sont souvent en dépression. Malgré tout, les gens restent calmes. On les divertit avec des jeux vidéos et en tolérant les drogues. » (p.84)

 

L'interviewé voit un danger dans les jeux vidéos, car le fait de tuer « virtuellement » libère une énergie dans le champ morphogénétique. Ainsi, l'inconscient s'habitue. « La conscience ne ressent plus rien, comme un pilote de chasse assis dans son habitacle, qui déclenche une bombe et qui, par le contrôle au moyen de l'écran, cherche à atteindre la cible. Le pilote n'a pas le sentiment d'avoir tué des gens, il n'y a pas participé. » (p.85)

 

Pour en revenir aux hauts grades, c'est là que se trouve une connaissance envers laquelle il faut être très « tolérant » pour pouvoir l'accepter. Ce sont d'autres formes de pensées. « On nous confronte à une vérité qui va à l'encontre de tout ce que nous avons appris depuis notre enfance. » (p.87) Cette vérité, c'est que le dieu de l'Ancien Testament est en réalité le diable. C'est un pôle de l'univers, une partie de l'ensemble, qu'il faut prendre en compte. Le postulant doit donc prendre conscience, avec les rituels, que le Dieu n'est pas le véritable Dieu, et s'il ne le comprend pas, il ne monte pas en grade.

 

« L'homme qui veut devenir franc-maçon est à la recherche de la lumière et de la vérité. Il veut connaître la vérité. On le confronte soudainement à la vérité et il répond : « C'est effrayant, ce n'est pas ce que je voulais » (p.88)

 

La polarité représentée par ce Dieu mauvais est une allégorie du monde matériel et ses nécessités (l'équerre). C'est l'amour de soi. C'est prendre des décisions pour atteindre un but en agissant sans scrupules. C'est pourquoi on dit qu'il faut « évoluer entre le possible et le nécessaire, entre le compas et l'équerre. » L'équerre sont les lois de ce monde, les lois physiques et chimiques, et si on s'y accorde on aura du succès. « Jéhovah représente ce principe impitoyable, celui de la loi pure et dure. » (p.89) La franc-maçonnerie cherche donc à mettre en contact le postulant avec cette réalité.

 

Puis l'interviewé revient sur la question des champs morphogénétiques. « On a une idée, cette idée se manifeste et se répand, on peut la diriger, la manipuler. On peut lui donner une certaine impulsion et savoir la direction qu'elle va prendre. Les Rose-Croix l'avaient compris il y a plus de mille ans, ce n'est rien de neuf, c'est un savoir ancestral. On y fait allusion dans la Bible: dans l'histoire du roi Salomon. Il était très sage et on se demande aujourd'hui comment il a pu diriger un peuple aussi grand et accumuler autant de richesses. Mais la possibilité que ce roi n'ait pas existé est encore plus envisageable. Il semble que ce roi n'ait jamais existé et pourtant des millions de gens acceptent la Bible comme la parole de Dieu. On vénère la Bible sans comprendre réellement son contenu. » (p.93)

 

« En résumé, on peut dire que dans la franc-maçonnerie se développe un état d'esprit, un processus d'éducation et de développement socialement acceptable. C'est cela, le nouvel ordre mondial.

 

Même si les gens ont encore l'esprit critique vis-à-vis de ce Nouvel Ordre Mondial, parce qu'il annule les frontières entre les peuples et les nations, nous ne sommes qu'une seule et même humanité; le Nouvel Ordre Mondial sera une bénédiction pour le monde. La résistance qui se manifestait en petits groupes dans les nations se manifeste maintenant dans le monde entier. C'est pour cela que les guerres ont pris une autre forme aujourd'hui. (...) Les guerres actuelles se font (...) pour contrôler et contenter les gens, ce qui m'apparaît une bonne idée. Le plus important, c'est que les gens soient satisfaits. » (p.93) 

Ce passage est très explicite, et représente bien cette mentalité maçonnique des hauts grades, pour laquelle la masse des individus est une masse passive, conditionnée, guidée par certaines idées qui ont pour origine des petits groupes à la tête des populations. Cette massive est considérée comme composée de « morts », de « bleus » (à la différence des maîtres « rouges »). Ainsi, les maîtres sont les « gardiens de troupeau » qui utilisent des techniques très anciennes pour - avant toute chose -contrôler la pensée. Cependant - et c'est là qu'intervient le principe « implacable » de la matière expliqué plus haut, il est considéré que des « moyens » sont nécessaires pour atteindre un but. Même si cela provoque des guerres. Cette pensée de « gestion de la matière » se révèle notamment dans les Georgia Guidestones.

 

Le Vénérable Maître en Chaire ne représente donc pas Dieu, mais Lucifer. « On guide le postulant vers Lucifer, le seigneur du monde, on lui explique les lois qui régissent le monde et on lui confirme qu'il peut être lui-même son propre sauveur. Tout cela est inclus dans le premier degré. »

 

L'interviewé compare ensuite l'Orient au principe luciférien, et l'Occident au « domaine divin ». Dieu repose dans l'obscurité de l'ouest, le royaume des cieux, et le fait d'aller vers l'Orient lui fait quitter le divin. Ainsi, la « lumière » dans la maçonnerie, cette lumière qui organise le monde (seigneur de ce monde), est luciférienne, c'est le pôle « de l'opposant ». « Et c'est là que réside la véritable maîtrise : « Je sors de l'esprit pur, du royaume des cieux, mon âme est tombée sur la Terre; la plus brillante étoile du matin est tombée. » La maçonnerie offre donc le moyen de se libérer de la matière en utilisant et comprenant les lois de la matière. D'où ce symbolisme de la lumière, des rayons, du soleil... que l'on retrouve un peu partout. « Quand on se rapproche de la lumière, on va dans la direction opposée. Nous ne sommes plus chez Dieu, mais chez le porteur de lumière. » (p.96) Ainsi, en pénétrant dans le Temple de Salomon dont les colonnes sont inversées par rapport à la Bible, on ne pénètre pas dans le temple de Dieu, mais on le quitte !

 

Cela indique une chose : la maçonnerie considère que Dieu est obscurité, et que le Diable est lumière. La maçonnerie n'associe pas l'obscurité à la matière, ou la lumière au spirituel. Ce qui laisse entendre que la « lumière » dont il est question est une « fausse lumière », une lumière qui régit le monde mais qui n'est pas Dieu. Et donc pour se libérer du monde, il faudrait suivre ce chemin !

 

« On reconnaît avoir été trompé pendant toute sa vie. La franc-maçonnerie montre ici la vérité. Le postulant dit : « Non, ce n'est pas la vérité que je voulais. » On se retourne et on part en courant. » (p.97)

 

« On ne peut pas communiquer cette expérience à son entourage, car les personnes mettraient beaucoup de temps à comprendre. » (D'où le secret).

 

« La source de toute franc-maçonnerie est le moment où l'homme a commencé à se libérer du joug de l'esclavage de l'esprit. Mon opinion personnelle, qui ne rallie pas la majorité, est que Lucifer était le premier franc-maçon, et qu'il s'est révolté contre le diktat de sa création. Il reste à savoir si c'est bien ou mal. (...) La majorité des gens est lâche et servile vis-à-vis de la hiérarchie. C'est une réalité dont on doit toujours tenir compte et qui permet aux hauts grades d'avoir un tel pouvoir. »

 

Ce passage est extrêmement intéressant, car il révèle deux choses. Premièrement, que la maçonnerie associe l'idée de liberté à la gouvernance de la hiérarchie sociale, que quiconque se libère se retrouve au sommet de la société - parce qu'il PENSE. Or, nous pourrions penser que quiconque se libère n'est plus intéressé par le pouvoir. Quelle sorte de libération est-ce donc ? Deuxièmement, nous voyons que « Lucifer » est assimilé à Hermès, le mercure des alchimistes, la pensée, l'intellect. Nous avions vu que l'interviewé comparait Yahweh à « l'Architecte trois fois grand ». C'est une référence directe à Hermès Trismégiste, et l'on peut se demander si cet Hermès a été un traître et non un sage.

 

« Il peut être dangereux pour ces organisations de montrer qui est réellement Lucifer, car on peut avoir des problèmes. » (p.100)

 

L'interviewé évoque ensuite son parcours à l'AMORC, un ordre Rose-Croix. Bien qu'il préfère la façon de faire des francs-maçons, il a appris « l'application pratique de considérations mystiques ». Il s'agit de développer l'influence de son esprit sur la matière (et d'apprendre comment influencer les autres). Pour la Rose-Croix comme pour la maçonnerie, c'est la reconnaissance du principe de Lucifer qui compte. « Il faut accepter celui qui fait bouger le monde et son action. » (p.101)

 

« Qu'en est-il de cette injustice apparente qui se manifeste dans le monde ? On abuse, on torture et on tue des enfants. Le Dieu de Jésus pourrait-il tolérer cela ? S'il avait le pouvoir, il ne tolérerait jamais ces violences. Mais comme ces choses arrivent tous les jours, sans cesse, c'est une preuve qu'il n'est pas tout-puissant. C'est un fait, une vérité impitoyable. Le maître de la matière des hommes, c'est Lucifer. Il faut en tirer des conclusions et adapter son comportement. » « Les francs-maçons ont tiré les conclusions que je vous ai décrites et ils ont développé une vision du monde qui tient compte de cela. » (p.102)

 

Cet impitoyable principe de l'équerre, la « Loi » de la matière, est évoqué d'ailleurs par Georges Pérec, en ces termes :

 

« Il y a deux mondes, celui des Maîtres et celui des esclaves. Les Maîtres sont inaccessibles et les esclaves s'entre-déchirent. (...) Comment expliquer que ce qu'il découvre n'est pas quelque chose d'épouvantable, n'est pas un cauchemar, n'est pas quelque chose dont il va se réveiller brusquement, quelque chose qu'il va chasser de son esprit, comment expliquer que c'est cela la vie, la vie réelle. »

 

L'interviewé explique ensuite que Lucifer est devenu Hiram, le roi de Tyr. Hiram est celui qui a proposé son aide à Salomon pour construire le Temple. « Nous savons que les francs-maçons sont des gens cultivés, qu'ils ont l'esprit critique et qu'ils réfléchissent sérieusement à ce qu'ils font. Nul doute qu'ils connaissent le sens profond du Temple de Salomon. Selon la tradition biblique, le Temple a été construit sans que l'on entende le bruit des outils, tout était déjà prêt à la livraison. Il a été construit comme par une main invisible. Et c'est là le coeur du problème. »

 

Après que l'interviewé ait décrit toute l'importance du Temple de Salomon en maçonnerie, il montre en quoi c'est un grand mystère. Quelle était cette sagesse que Dieu avait donné à Salomon ? « Le fait qu'il veuille couper en deux l'enfant d'une prostituée ? » « La Bible dit que Salomon parlait des animaux et des plantes, ce qui n'est pas spécifiquement un signe de sagesse. le Coran est déjà plus explicite. Il y est écrit que le prophète Soulayman parlait aux animaux et aux fleurs, que ceux-ci donnaient des conseils qu'il mettait en pratique avec succès. Soulayman est celui qui a l'ascendant sur les djinns. Les djinns sont les démons dans les pays arabes. Salomon a forcé les démons à construire ce temple. Dans ce cas, il est vraiment remarquable. Et comme les francs-maçon ont en général plus de savoir que les autres, ils ont leur propre raison pour construire un tel temple. » (p.104)

 

En ce qui concerne Hiram Abiff, le maître d'oeuvre du Temple, dont la mère venait de Naftali (= la veuve de Naftali), Jan van Helsing rapporte une légende. Selon celle légende d'Adon-Hiram, Caïn était l'ancêtre d'Hiram, et la mère de Caïn s'appelait Eve, mais son père n'était pas Adam mais Lucifer. Selon la légende, Dieu était jaloux du génie que Lucifer avait réussi à transmettre à ses descendants, et chassa Adam et Eve du paradis. La lignée d'Abel (Adam et Eve) est donc une lignée d'esclave, et celle de Caïn (Lucifer et Eve) était libre. Comme le père d'Hiram Abiff est mort avant sa naissance, Hiram est appelé « le fils de la veuve ». Cette légende n'est connue que par certains hauts grades.

 

L'interviewé indique qu'il y a deux Hiram : Hiram le roi de Tyr (qui donna les matériaux du temple) et Hiram Abiff (le maître d'oeuvre). Le premier était en réalité l'ange déchu, Lucifer. Le roi de Tyr envoie Hiram Abiff pour la construction. Hiram Abiff est le fils de Lucifer et le Temple est donc un « projet familial ». Salomon s'est donc allié à Lucifer jusqu'à le remplacer. « On pense à Faust et au Méphisto de Goethe (...) Goethe voulait sans doute démontrer que ces choses sont possibles. Mais on ne peut pas dire ce genre de choses en public. » (p.112)

 

Selon la légende maçonnique, Caïn a tué Abel car Adam et Eve en voulaient à Caïn de s'être faits expulsés du paradis. Adam et Eve ne portaient alors leur amour qu'à Abel, et celui-ci devenu devenu orgueilleux a été tué par Caïn. »Caïn, le noble fils de Lucifer, voulait adoucir la peine d'Adam et Eve : il s'est mis au service de leurs enfants. Il leur a enseigné la culture de la terre. Enoch, le fils de Caïn, leur a appris les secrets de la vie sociale. Son descendant Mathusalem a enseigné aux enfants d'Adam les premières écritures, Lamech leur a appris la polygamie, et son fils Tibal leur a appris à travailler le fer et l'airain. » (p.107)

 

L'interviewé explique ensuite que la reine de Saba, qui devait épouser le roi de Salomon, est tombée amoureuse du constructeur du Temple. La reine de Saba demanda à Hiram Abiff de lui montrer ses travailleurs : « il traça une ligne perpendiculaire pour former un grand « T » mystique. Aussitôt les apprentis, les compagnons et les maîtres accoururent et se mirent en ordre. » (p.107)

 

Cela indique qu'Hiram Abiff n'était pas un être ordinaire. L'interviewé ajoute qu'on ne doit pas perdre de vue que les francs-maçons « justifient leur état par leur volonté de reconstruire le Temple de Salomon, ce temple de l'Esprit. C'est cela que nous appelons le Nouvel Ordre Mondial » (p.107)

 

L'interviewé continue en évoquant le pentagramme inversé en relation avec la quadrature du cercle, « le cercle qui se fait carré, le divin qui devient matière. » Et là où le carré se fait cercle, le divin quitte la matière, c'est le pentagramme droit. « C'est un des secrets de la franc-maçonnerie dont on ne peut pas parler dans le monde profane... » (p.110)

 

Puis il est à nouveau question du Nouvel Ordre Mondial. Les francs-maçons contestent en public que quelques familles et banques contrôlent le monde. « Dans la franc-maçonnerie, on en parle jusqu'à un certain degré et on explique aux frères qu'il existe un lien d'une manière ou d'une autre. » On n'en parle pas dans les loges bleues. Les discussions sur ce sujet sont écartées. Puis dans les loges rouges, on en parle ouvertement. « On explique les contextes historiques, pourquoi les choses sont ainsi dans la franc-maçonnerie et depuis quand on évite d'aborder ce sujet en public. » (p.111)

 

Puis on en revient aux Templiers. Leur chute aurait été causée par la volonté de créer leur propre état dans le sud de la France, à partir de Chypre.Bernard de Clairvaux avait repris de force l'ordre des Cisterciens, avec 30 compagnons (familles Montbard et Fontaine). Ce sont eux qui ont ensuite développé les Cisterciens. L'oncle de Bernard de Clairvaux était André de Montbard : charismatique, mais très brutal, il serait condamné pour génocide aujourd'hui. C'était une injustice flagrante, mais il a réussi. André de Montbard a aussi fondé l'Ordre des Templiers. Cisterciens et Templiers étaient des ordres jumeaux, « des chevaliers en prière et des moines combattant ». Leur devise : « le soldat du Christ tue sans souci, sans souci il meurt ». Les Templiers dépensaient l'argent que les Cisterciens récoltaient. Les couvents Templiers servaient de relais logistiques aux troupes des templiers en voyage. (p.115) 

 

Quand les Templiers ont dû quitter la Palestine et Jacques de Molay se replier à Chypre, ils voulaient former un état indépendant dans le sud de la France. Philippe le Bel a donc décider d'empêcher le retour de milliers de soldats tueurs en France et a dissolu l'ordre. Les Templiers qui étaient dans toute l'Europe ont donc disparus de la scène, mais il semble que les secrets aient été « mis à l'abri sur une montagne d'une île de l'Ecosse, à Kilwinning d'Heredom ».

 

Note : Il est remarquable que le début du film Prometheus commence par une découverte en Ecosse.

 

Abbaye de Kilwinning

 

C'est par rapport à l'Ecosse que le lien entre Templiers et Franc-maçonnerie existerait. Un Ordre Heredom de Kilwinning aurait été fondé en 1314 par le roi Robert 1er, dont une loge d'architectes venu de l'étranger aurait construit l'abbaye locale. Cet Ordre persista jusqu'en 1736. « Heredom fait allusion à tout endroit sur terre où l'on conserve le savoir et les secrets des Templiers ».

Selon l'interviewé, les secrets de la maçonnerie ont été répartis dans les différentes obédiences. Après que les loges maçonniques ont été interdites en Allemagne lors de la Seconde Guerre mondiale, d'autres loges furent implantées par les alliées. Et lorsque ces deux courants se sont rencontrés, ils ont recoupé leurs rituels. Les autorités ont essayé de les en empêcher, en interdisant ces rencontres, mais il n'empêche que les allemands ont maintenant l'ensemble du « secret ». Quand ils ont comparé les symboles, les légendes et les rituels, ils comprirent ce qu'il y avait derrière : le savoir très ancien des Templiers, « le savoir de la fraternité des chevaliers du Saint-Sépulcre ». « Les chevaliers du Saint-Sépulcre tenaient leur savoir des sept chrétiens de Syrie. » (p.119)

 

« Et là on touche au christianisme des premiers temps, de la communauté de Jésus de Nazareth. C'est une organisation qui a réussi à sauvegarder son savoir à travers les siècles, qui a trouvé dans l'église du Saint-Sépulcre [NDE : également appelée basilique de la Résurrection] à Jérusalem un refuge où elle a été protégée pendant deux siècles par les Templiers, et après 1314 par les francs-maçons.

 

Les sept chrétiens de Syrie auraient été retrouvés dans une grotte après une grande bataille perdue. Ils ont confié ensuite leurs secrets aux chanoines du Saint-Sépulcre. « Ces sept chrétiens étaient issus d'une communauté fondée par Jacques, le frère de Jésus, à la mort de celui-ci. Pierre et Jean ont été des membres de cette communauté. » Seule la communauté de Jacques est valide. « Les sept chrétiens étaient les conservateurs des secrets et des vérités fondamentales. Ces révélations ont été protégées par les Templiers pendant 200 ans et le sont toujours, mais par les francs-maçons. »

 

« A l'origine, c'est saint Paul qui a lancé le projet de contrôle et de domination du monde. Il ne faut pas sous-estimer l'influence de cet homme. Paul de Tarse était un persécuteur du christianisme des origines (...) Après une apparition de « Jésus », il est devenu aveugle, et son esprit a changé. Il s'est intégré aux chrétiens. Il les a détruit de l'intérieur.

 

Et ce que les maçons allemands ont redécouvert, c'est le « secret de la domination de l'humanité ». « Les loges maçonniques et l'ensemble de la franc-maçonnerie sont une partie du système de domination internationale. On peut contrôler l'esprit étroit et rigide de la majorité des citoyens par la religion. Celui qui n'a pas un besoin très développé de connaissance et de savoir, qui vénère une divinité ou qui chercher la protecteur d'un dieu miséricordieux, trouvera dans les églises et les mosquées la paix de l'âme et une réponse à ses aspirations. » (p.120)

 

[Note : Un secret lié au christianisme originel a donc pu être utilisé par les maçons comme outil de domination.]ons ! » (p.119)

 

Le secret de la domination est un mécanisme, « autour de la structure de la vie, des âmes, de la force de l'esprit et du savoir. La question fondamentale est de comprendre comment utiliser ce savoir pour mener les êtres humains ! C'est Rupert Sheldrake qui a donné l'explication la plus actuelle touchant ce phénomène, qu'il appelle les champs morphogénétique. Une pensée crée un champ d'énergie, le champ morphogénétique. Cette pensée est partagée; reprise par d'autres personnes, elle crée une dynamique autonome. On ne peut pas déterminer à l'avance la façon dont elle se développera ni combien de temps le processus prendra, mais on sait qu'elle va se développer. Des mécanismes de contrôle permettent de comprendre comment l'idée s'est répandue, si elle est restée pure, et de la corriger éventuellement. » (p.123)

 

La franc-maçonnerie vient donc récupérer tous ceux qui « pensent par eux-mêmes » !

 

« Il y a un système de contrôle qui gouverne tout cela, qui voudrait organiser et contrôler les derniers libres-penseurs.«

 

« Quand on construit un système à l'échelle mondiale, on s'en sert, par le savoir, par les rituels et la compréhension maçonnique. On peut diriger et mener des hommes d'un haut niveau intellectuel et spirituel, des êtres qui pensent par eux-mêmes, sans qu'ils s'en rendent vraiment compte. Ils pensent avoir beaucoup de liberté, ils ne se soumettent qu'à une divinité qu'on ne peut pas réellement invoquer; ils se contentent d'un concept, « l'Être suprême », une entité supérieure, une divinité créatrice qu'on peut accepter comme dieu, même si ce n'est qu'un phénomène énergétique : « Derrière toute physique, derrière toute chimie, il y a un principe, un principe d'énergie que l'on ne peut pas expliquer et que l'on peut qualifier de divinité. »

 

Et nous avons une organisation mondiale de libres-penseurs, bienveillants, tolérants, qui ont en commun un système de contrôler dont ils ne sont pas conscients. La question est : qui contrôle ?Le savez-vous ?Hum, oui, mais je... ne peux pas donner de noms. » 

 

L'interviewé ajoute que « Jéhovah est un champ morphogénétique capable de contrôler l'humanité, si on lui donne assez d'énergie. S'il ne reçoit pas assez d'énergie, s'il n'est pas accepté, il a perdu la partie. Il est dépendant des êtres humains. Les êtres humains dépendant moins des dieux que les dieux ne dépendent d'eux. Et il y a le principe de Lucifer qui agit sur un plan énergétique. On l'appelait la divinité à quatre lettres, YHWH. Dans l'Ancien Testament, c'est une divinité qui soumet l'homme en faisant régner la peur et la terreur. » (p.124)

 

L'interviewé cite alors la bataille de Jacob contre l'ange où il gagne et oblige le dieu à le bénir. L'interviewé compare cet ange à un vampire et dit que la bénédiction forcée est « à l'origine de la domination du peuple d'Israël sur ses frères. » « Israël était à l'origine une seule personne, Jacob. » Jacob est Israël, et El était Dieu. Israel veut dire « celui qui combat Dieu » (Isra-El). La matière a vaincu l'Esprit. « La matière dominera toujours l'Esprit ! »

 

Le point de vue de la maçonnerie est donc que Lucifer est le maître du monde, que la matière est plus forte que l'Esprit, et que l'être humain doit en accepter les principes, l'honorer. Cela va à l'encontre des religions, de la spiritualité : c'est donc une connaissance cachée. « La masse des profanes ne doit pas bouger, elle doit continuer à aller tranquillement à l'église, à la mosquée, et travailler... »

 

« Quand la force s'incarne, elle a un grand terrain de jeu... Dans la matière, l'esprit ne peut plus agir. Il est prisonnier de la matière » (p.127)

 

« L'esprit n'est pas en mesure de contrôler la matière. Le rationnel le peut, pas l'esprit. La matière se situe dans le domaine entre la compatibilité sociale et l'épanouissement personnel, entre l'égoïsme et l'intégration sociale. Chez l'enfant ce n'est pas pareil. Le Zohar, la kabbale secrète, explique que l'être humain, dès la naissance, est lié au principe du mal. Un nourrisson et un jeune enfant crient jusqu'à obtenir la satisfaction de leurs besoins. Ils crient sans aucune considération pour leur mère, serait-elle malade ou n'ayant pas dormi depuis trois jours. Sans cela, l'enfant ne pourrait pas survivre. C'est vers l'âge de 10 à 13 ans qu'il intègre le principe du bien. » (p.128)

 

Ce sont les deux anges, l'équerre et le compas, les deux principes avec lesquels l'être humain doit vivre.

 

« L'équerre, c'est le devoir, ce sont les figures imposées, et le compas, les figures libres; la nécessité et les possibilités. » (p.129)

 

« [Les Illuminatis] sont les maîtres de la matière. Ce sont les artistes, les seigneurs de la matière. Et nous ne pourrons jamais comprendre pourquoi ils ont tellement de succès. Pourquoi ? Parce qu'ils appliquent le principe de façon implacable, parce qu'ils maîtrisent la loi de la causalité. (...) Quand on observe les membres des familles illuminati, on se rend compte qu'ils sont plutôt dénués de sensibilité. Ils n'ont apparemment pas notre sensibilité. Ils ne mettent pas d'émotions dans leurs décisions. Nous devons nous battre pour que nos émotions ne prennent pas le dessus, si nous voulons être justes ou avoir du succès. Nous devons nous fermer à nos émotions. Eux n'en ont pas besoin, ils n'en ont pas. » (p.130)

 

L'interviewé revient ensuite sur l'histoire de Jacob/Israël. Puis à propos du Temple de Salomon, il dit : « il avait en réalité la taille d'une grange. Mais c'était le temps sur la montagne Moria en l'honneur de son dieu. Et ce dieu a pris place dans le temple. Cet épisode renferme le grand secret à propos du commandement des hommes. » (p.131)

 

Pourquoi le secret du commandement ? Car dans le temple il y a 12 intendants (des 12 tribus, lien avec le zodiaque), et la Maison a 9 fonctionnaires. Les 12 intendants servent les 9 Maîtres. C'est la même chose dans la vie sociale : « ce principe de commandement, 12/9, est ce qui nous constitue. »

 

Puis Salomon avait un peuple prospère, et ce uniquement parce qu'il ne vénérait pas Jéhovah. « L'individu, l'humanité, le peuple, ne peuvent être prospères que s'ils ne se soumettent pas à Jéhovah. Et seulement à cette condition ! » (p.132) Dieu ne pouvait pas punir Salomon de son vivant. Pourquoi ? Parce que l'esprit Jéhovah n'a pas de pouvoir sur la matière. Ainsi Salomon dominait aussi les Jinns et ce sont eux qui ont construit le Temple :

 

« Il a été construit par des forces élémentaires, que Salomon maîtrisait. Il était le maître des djinns. Les djinns sont des démons très dangereux qui dominent les hommes, qui dominent tout. Mais Salomon pouvait les contraindre à le servir. Ces forces de l'esprit existent réellement, ce sont des entités qui s'emparent des êtres humains, qui les rendent dépressifs, schizophrènes. Ce sont des forces mentales. Et comme plus personne ne sait maîtriser et dominer ses forces, les êtres humains prennent des médicaments et des calmants pour ne plus les sentir. Ils sont quand même là ! Et ils n'ont plus de maîtres; il en reste, mais trop peu. » (p.133)

 

Puis, l'interviewé ajoute :

 

« La grande majorité des francs-maçons n'ont aucune idée de ce qu'est réellement le Temple de Salomon. Ils ne savent pas ce qu'ils sont en train de construire. Avec leur conscience, leur émulation pleine d'énergie, ils bâtissent un temple en l'honneur de celui qu'ils croient être Dieu, le Bon Dieu, bienveillant. En réalité ils le construisent en l'honneur de Salomon. Maître des esprits, il s'était opposé à Dieu, qui l'avait maudit, alors qu'il était le sage parmi les hommes. » (p.134)

 

Ce furent l'infidélité de Salomon qui causa l'explosion du peuple en 12 parties, 10 s'appelèrent Israel, 2 Juda. Les 10 premières disparurent. Ainsi on ne peut pas prouver la réalité historique des 10 premières, il ne resta que Juda. Ainsi il est difficile aujourd'hui de savoir qui descend de la tribu de Juda (les séfarades). Les sionistes n'ont par exemple pas d'ancêtres hébreux, ils viennent d'Europe de l'Est (ashkénazes).

 

L'interviewé fait ensuite référence aux mormons, d'anciens francs-maçons, qui aurait pour rôle de « reconstruire Israël », tout comme Bernard de Clairvaux qui surnommait Israël l'Ordre des Templiers. « L'Ordre des Templiers pourrait faire valoir son droit sur l'héritage des 10 tribus. » (p.137) « La pensée des Templiers a toujours été encouragée par les organisations proches du Vatican (...) une cour internationale pourrait décider de restituer les biens expropriés. » (p.138) « Les Windsor seraient les grands perdants en cas de procès. » C'est donc une sorte de guerre interne entre les anglais et les français/écossais liés aux Templiers. L'alliance germano-franco-russe serait du côté des gagnants, la ligne anglo-américaine du côté des perdants. (p.139)

 

Quant à Lucifer, dans cette situation du Nouvel Ordre Mondial, « il faut le faire revenir, c'est lui qui commande le monde; il est le maître de la matière, il pense qu'il est Dieu. (...) il respecte scrupuleusement certaines lois, mais il n'a pas de coeur » (p.139) Emprisonnés dans les lois de la matière, seul donc l'esprit peut aider à les rendre supportable. « Nous sommes encore dans cette trinité, le corps, l'esprit et l'âme, ce qui crée un mélange que nous ne pouvons pas contrôler à notre gré. Ce sont les champs morphogénétiques. Nous pouvons choisir de faire la guerre, de nous entretuer ou de vivre en paix. L'humanité disparaîtra par les guerres et les catastrophes naturelles. Mais cela n'arrivera que si la majorité de l'humanité décide de faire la guerre. Et si la majorité se décide pour la paix, c'est la paix qui régnera. Tout dépend de l'état d'esprit, surtout celui de ceux qui nous commandent » (p.140)

 

Le rapport avec l'Apocalypse de saint Jean ? « Elle préfigure l'avenir. Pas parce que c'est prédestiné, mais parce que ceux qui commandent le monde veulent absolument que les prédictions de l'Apocalypse se réalisent. Elle nous concerne donc tous. »

 

Ainsi, le pouvoir se gagne d'abord sur le plan des idées, de la pensée.

 

« On ne peut pas vraiment manipuler les gens ! En théorie, oui, mais personne n'est vraiment capable de les forcer. Mais on peut favoriser ! Et cette façon d'influencer est un autre secret ! C'est le secret de la franc-maçonnerie, des Illuminati, des familles puissantes. Comment fait-on pour faire avancer des idées, comment fait-on pour y insérer une dynamique en vue d'atteindre l'objectif que nous avons déterminé ?

 

C'est le travail que l'on accomplit dans les hauts grades de la maçonnerie et des Illuminati. Les hommes dont c'est la charge sont assis aux commandes. On les trouvait avant des les cathédrales ou les lieux sacrés, maintenant ils ont leur bureau dans les banques centrales. Ce sont les leviers du pouvoir, là où se forment les idées et où on avance dans une certaine direction.

 

Ce n'est pas si simple. Il ne suffit pas d'imprimer de l'argent, de le distribuer et de dire « j'ai le pouvoir ». Le pouvoir, c'est gagner la confiance des gens pour les pousser à se dépasser. Ce n'est pas parce qu'on leur donne beaucoup d'argent que les gens sont efficaces. » (p.141)

 

« Le système bancaire et financer est basé sur la confiance. Si des millions d'individus me font confiance, je peux exercer une influence sur eux. Si je veux les influencer, je les mets sous pression ou je leur donne des drogues. Aujourd'hui, il y a des drogues chimiques et électroniques, dont le téléphone portable et les émissions de télévision. Les gens sont sursaturés de signaux et de poisons, le fluor particulièrement. Et pour moi ce gouvernement mondial, ce Nouvel Ordre Mondial, qui est établi depuis longtemps, est une bénédiction pour l'humanité. Nous perdons une grande partie de notre liberté, sans doute notre vraie liberté, mais l'humanité vit à peu près en paix et l'injustice recule. Et si l'humanité est réduite des 10/12 de sa population, la plupart des gens ne sauront pas pourquoi. Cela arrivera. » (p.142)

 

Autre extrait :

 

« N'avez-vous pas remarqué que les gens soi-disant spirituels manquent de réussite, qu'ils ne sont pas sur la bonne voie, qu'ils ne sont pas heureux ? Ils possèdent un savoir partiel, ils ont une image de Dieu tronquée. Il n'y aura pas de sauveur et aucun ange ne nous épargnera la souffrance. Nous pouvons nous libérer nous-mêmes, nous pardonner nous-mêmes. Et là les anges ou d'autres esprits peuvent nous aider. Nous sommes le sauveur, il est en nous ! »

 

L'interviewé explique qu'il dévoile les secrets les plus profonds des « puissants » dans cette interviewé mais que tout ne sera pas compris, car cela échappe à la vision du monde de la majorité et « ils ne sauront pas intégrer ces vérités et en tirer avantage dans leur quotidien ». (p.144)

 

« La connaissance change l'être humain. La plupart des gens ne veulent pas changer. Ils veulent garder leur confort. C'est pour cela qu'il y a des francs-maçons de haut grade qui savent tout et d'autres, de même grade, qui n'ont jamais entendu parler de certains sujets - parce qu'ils sont aveugles intérieurement. Si l'être humain n'est pas ouvert à la vérité, il ne peEt chacun continue à vivre dans son monde : les chrétiens, les cercles ésotériques; et nous, les francs-maçons, vivons dans le nôtre; nous avons du succès, nous avons introduit le Nouvel Ordre Mondial et nous contrôlons la planète... »

 

Comment fonctionne ce contrôle ? Par l'équerre et le compas. Par des structures rigides mais aussi par une certaine « miséricorde » (qui donne l'impression d'être libre en démocratie). Cela permet au système de fonctionner, sinon il s'effondrerait.

 

« [Les dirigeants] n'ont pas d'émotions, mais il faut satisfaire le peuple. Il y a des milliards de gens à maintenir au calme. Le gouvernement mondial a les capacités, à l'heure actuelle, d'engendrer ou de manipuler des conflits, partout dans le monde, d'observer ce qui se passe et d'intervenir éventuellement. » (p.146) L'interviewé ajoute spécialement que les noirs sont beaucoup trop nombreux et qu'il est planifié de réduire leur population. Même les dirigeants maçons africains le disent.

 

Puis l'interviewé parle du karma et des fautes. « Il n'y a pas de péché ou de faute. Pourquoi ? Parce que nous sommes Dieu. Nous sommes issus de Dieu, nous sommes constitués de Dieu, nous l'avons en nous. Quand on en prend vraiment conscience, on voit qu'on peut se pardonner soi-même, (...) et il n'y a plus de faute, plus de péché. (...) Tu n'as pas de karma si tu n'es pas fautif. On peut dissoudre son karma. Mais qui le sait ? » Cela fait écho à un récent article sur Ramtha, qui disait : « Ce que vous dénommez karma n'est pas la loi de Dieu ; c'est la loi de ceux qui y croient. »

 

« Le problème est que 99,9% des gens ont mauvaise conscience : ils savent très bien qu'ils ont fait du mal. Ils ne sont pas dépourvus du sentiment de culpabilité. Ils ont donc un karma, mais en théorie ils pourraient le dissoudre en adoptant une autre attitude. » (p.148) Ici, l'interviewé rejoint à nouveau Ramtha à propos du bouddhisme : « Le bouddhisme tient les gens en laisse, l'enseignement dit : « Tu portes ton karma ». Et ils reviennent toujours parce que tu leur donnes de l'énergie. Ou l'Eglise! » (p.148)

 

« Si tu penses que tu n'as pas de karma, tu n'en as pas. Si tu ne veux pas être malade, tu ne l'es pas. C'est direct. » (p.149) « On est le seul à pouvoir se pardonner, personne d'autre ne peut le faire à notre place. C'est un autre secret de la franc-maçonnerie ! Ce qui nous bloque, c'est notre système de morale, notre tête, notre raisonnement. » (p.150) « C'est le champ morphogénétique. Tu n'as même pas à trouver le point où ça fait mal. Il suffit de dire : « Je voudrais que cette idée se développe en moi et que la maladie me quitte », et ça marche.

 

Les pensées forment notre destinée. « On forme une pensée, on la laisse s'envoler. Cette pensée va faire son chemin, elle va produire sa propre dynamique pour résoudre le problème (...) j'ai appris chez les Rose-Croix comment on fait ce genre de choses. » (p.151)

 

Puis l'interviewé explique que l'Ordre Martiniste est une continuation du 33ème degré. « Les Martinistes ne sont pas du tout miséricordieux. Mais ils savent que cela ne peut pas faire de mal quand on commande. » (p.152) En étant Martiniste, « nous voyons toujours les mêmes individus. Ce sont eux qui agissent et qui font bouger les choses. » L'interviewé évoque ensuite quelques expériences de type alchimique qu'il connaît.

 

« Les Martinistes sont les protecteurs de la lignée mérovingienne. La lignée mérovingienne est très ancienne, elle a des implications explosives très actuelles parce qu'elle traverse un cycle d'ouverture au monde. » (p.154) « Les Mérovingiens remontent loin, jusqu'à la tribu de Dan, et celle de Nepthali »

La symbolique de l'abeille est liée à cette lignée. « Un des papes cathares a été exposé après sa mort vêtu d'un grand manteau orné d'abeilles en métal. Les prêtres et les dignitaires sont allés vers lui et chacun d'eux a pris une abeille. Ces abeilles officiaient comme cartes d'électeur pour l'élection du prochain pape cathare. Quand les neuf chevaliers se sont rendus à Jérusalem pour fonder l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon, ils ont reçu la bénédiction d'un prêtre cathare à Seborga. » (.154)

 

[Note : je n'ai pas retrouvé la source de cette histoire ! Ces 9 chevaliers qui ont créé l'Ordre du Temple auraient été directement liés aux Cathares ? Informations à vérifier.]

 

L'interviewé passe ensuite au symbole de la colombe, un symbole cathare. Il remarque qu'on ne vénère nul part l'Esprit Saint, tandis que partout on vénère le Père et le Fils. Alors que l'Esprit-Saint est « symboliquement la conscience divine, c'est l'inconscient et moi au milieu. » L'Esprit Saint est Dieu qui agit dans la matière. Mais l'esprit - ou étincelle divine - n'est pas le mental, ce n'est pas la volonté. « Le mental est l'élément qui guide la matière. » (p.158)

 

L'étincelle divine, quant à elle, « est plus développée chez les prophètes, les visionnaires et les médiums que chez les individus moyens. Nous connaissons tous des personnes clairvoyantes qui ont des sensations que nous ne pouvons pas expliquer. Cela passe par le domaine de l'esprit. L'esprit ne peut pas vaincre le corps ou la matière, mais le mental en est capable. » (p.159)

 

Chapitre 2 - Le passé personnel

 

L'interviewé évoque son passé dans l'armée, dans les services secrets, avant son entrée en maçonnerie. Il raconte qu'il avait avait perdu son laissez-passer après avoir fait le tour des bars, un soir. C'est un inconnu qui lui a rapporté, et cela l'a fait muter dans un autres service, pas de la Marine. Il a été formé pour être un agent spécial. Une grande solidarité régnait dans ces unités. Il remplissait des missions. « Nous avons par exemple livré des bateaux à Israël, nous avons livré des choses dont je ne peux pas parler ! » (p.163)

 

Le Schleswig-Holstein, au nord de l'Allemagne, où se trouverait des « villes souterraines ».

 

Après l'armée, il est entré dans l'industrie privée, dans un chantier naval de Kiel au nord de l'Allemagne. Il avait là aussi des missions spéciales, en lien avec les américains. « Ceux-ci étaient très présents dans le sous-sol du Schleswig-Holstein. Nous avons établi des contacts et nous devions pénétrer dans les installations souterraines : ce sont des villes où tout est gigantesque. » (p.164)

« Je sais qu'il y a beaucoup d'accès, que ce land bénéficie d'un système de tunnels très développé et indestructible. Un bombardement n'aurait aucun effet sur ces installations. Ce sont des éléments préfabriqués, soudés les uns aux autres, que l'on descend en profondeur. Je me rappelle que nous avons dû intervenir une fois dans le sud du land pour faire disparaître certains appareils. Nous passions par ls structures de commandement américaines. Les grilles s'ouvraient, nous passions les contrôles et nous roulions pendant des heures dans les tunnels, sans orientation. Nous ressortions à la surface par une autre ouverture. Je me rappelle qu'il y avait des accès près de Kiel et d'Olpenitz.

 

A Olpenitz, nous avons construit un port important qui n'a jamais accueilli de navires. J'ignore ce qu'il en est de nos jours, mais à cette époque, il n'y avait ni humains ni bateaux, seulement une installation fantôme. [Note : C'est de nos jours devenu un parc de vacances. Mais le wikipédia allemand indique qu'autrefois, « il y avait 1850 soldats et 450 employés civils sur les 160 hectares occupés par une grande base navale. »] Nous avons dû convoyer des appareils de mesure très fragiles à Olpenitz, très sensibles à la température. Je me rappelle le cas, en hiver, d'un appareil que nous transportions et qui ne pouvait rester que deux ou trois heures exposé à la température extérieure. Nous étions en relation avec le poste de contrôler et soudain nous avons vu deux Jeep américaines apparaître; nous les avons suivie sur d'interminables chemins au bord de prairies humides. Puis le chemin s'est enfoncé et nous nous sommes retrouvés devant de grandes portes en acier. Après avoir passé les contrôles, nous avons suivi un tunnel interminable derrière les Jeep, nous avons déposé l'appareil de mesure, et après un chemin de retour également interminable, nous sommes ressortis à l'air libre. Pendant tout le trajet, nous n'avions pas échangé de mot. Il vaut mieux ne pas parler des choses que l'on ne connaît pas.

 

Je ne sais pas qui a construit et qui entretient cette installation gigantesque, je n'ai vu personnellement que des soldats américains. C'était en 1979-1980. Après j'ai quitté cette région, je n'ai pas fait de recherches. Le refaire aujourd'hui, je ne pourrais pas rester tranquille, je mènerais mon enquête pour tout savoir. » (p.166-167)

 

Ces missions durèrent 6 ans, puis l'interviewé est entré dans la police. « Les missions se succédaient, elles n'étaient pas aussi périlleuses et dramatiques, mais c'était quand même assez désagréable. J'étais vulnérable au chantage. (...) Je le faisais sans me questionner. » (p.165) Puis l'interviewé n'en pouvait plus et est devenu opticien, puis a ouvert un restaurant, puis a travaillé pour l'industrie automobile. Puis il a monté sa propre société de sécurité. « Mais bientôt j'ai eu de la visite : l'on me proposait de travailler pour une société liée à la prostitution, à la traite d'être humains en Russie. Il y avait beaucoup d'argent en jeu, mais je ne voulais pas. » (p.165) Cela lui a valu d'être attaqué. Après, les choses se sont calmées.

 

Chapitre 3 - Le Nouvel Ordre Mondial

 

C'est un projet qui a plus de 100 ans. Beaucoup le refusent, mais les personnes qui le refusent devront s'intégrer. « Si même le pape l'approuve, cela devrait donner à réfléchir certaines personnes. » (p.169) « L'organisation sociale [de la franc-maçonnerie] permet d'établir un certain ordre dans le monde. Cet ordre existe déjà depuis longtemps, nous sommes en train de l'ouvrir à l'ensemble de la société. »

 

Mosquée Omar Ali Saifuddin, à Brunei (Bornéo)

 

Puis l'interviewé explique le pourquoi de l'attraction de l'argent sur les hommes, la chute de l'âge d'or, et la cupidité qui s'ensuivit. Il mentionne une particularité intéressante de l'or : il « protège des dieux ». « Quand on se trouve sous une coupole en or, les dieux ne peuvent pas avoir d'influence. C'est pour cette raison qu'on utilise des coupoles dans la radiesthésie et dans la télépathie. » (p.170) « Ce sont de réels centres de pouvoir. On est sûr de ne pas subir de manipulation de pensée, ce que je trouve très approprié dans notre monde de haute technologie et de contrôle de pensée. »

« Ce sont les champs morphogénétiques qui nous guident. Nos pensées, nos actions, notre état d'esprit sont contrôlés par ces champs d'énergie. Ceux qui veulent encore penser par eux-mêmes doivent avoir des endroits protégés comme les Illuminati ont leurs cités souterraines protectrices. Et que font les autres ? Une des solutions est les coupoles en or.

 

Cela me fait penser aux gens qui mettent du papier aluminium autour de leur chapeau...Oui, je sais ça existe et ça correspond à quelque chose. [Mais l'or est plus efficace que l'aluminium]. J'ai dirigé une entreprise de sécurité et je connais la technologie et ses possibilités. Si les gens savaient... » (p.171) 

 

Puis l'interviewé explique comment les substances distribuées permettent d'influencer les gens. Premièrement, le fluor. Comme on se brosse les dents avec du fluor, ou que l'on donne du fluor aux nouveaux-nés, on l'empoisonne et on peut l'influencer. « C'est un des aspects de la vie qui nous attend. L'autre aspect, c'est la surveillance et le fait que les gens s'y habituent [et ce par des cartes de crédit pour tout...] » (p.173)

 

« Voici l'état d'esprit et derrière, il y a un plan. Ce n'est pas simplement le développement de la société. Non ! C'est fait pour orienter les gens et leur façon de penser dans une direction bien précise. » (p.173) « Les gens vont aimer le Nouvel Ordre Mondial ! (...) La majorité des gens est inconsciente, indisciplinée, égoïste et stupide, et les Illuminati n'ont aucun scrupule à contrôler ces gens et même à les tuer. L'humanité ne vaut rien ! C'est ce que pensent ceux qui nous dirigent, et c'est aussi mon avis. » (p.173)

 

'interviewé démontre que le Nouvel Ordre Mondial existe déjà, même si l'on ne le voit pas encore. Le Nouvel Ordre Mondial se fond dans l'esprit des gens. C'est un contrôle complet des individus. « Il faut observer consciemment les évènements actuels pour comprendre les mécanismes de contrôle. » (p.176).

 

Puis Jan van Helsing cite les informations du Dr Day, un ancien franc-maçon de haut grade, lié à la famille Rockefeller, et auteur du Nouvel Ordre des Barbares. L'interviewé confirme ces informations. Les informations datent de 1969 et sont exactes. Parmi ces informations, la mise en place du « terrorisme ». « Je pense que ce terrorisme artificiel, mis en scène pour faire peur aux gens et répondre à leurs exigences de sécurité accrue, n'a pas été planifié dans la franc-maçonnerie, mais par des gens dont c'est le travail, et qui en parlent ensuite entre frères dans les loges. Je voudrais ajouter que dans les années 1990, beaucoup de frères ont effectué des démarches pour mettre à l'abri leur famille et leur patrimoine, parce que l'on craignait cette évolution. Mais les choses ne se sont pas passées tel qu'on le prévoyait, elles se sont calmées. (...) Auparavant, les gens se révoltaient plus facilement. Nous l'avons vu dans la crise bancaire, les gens en Occident ne se rebellent plus (...) » (p.178)

 

La réduction de la population se trouve liée à l'alimentation. « On ne peut pas vouloir d'un côté réduire la population et de l'autre, la sauver par de nouvelles thérapies. Beaucoup de cancers à l'heure actuelle sont dus auxadditifs dans l'alimentation et aux radiations; c'est fait en toute conscience. » (p.179)

 

Puis à propos des nouvelles armes, il est question des technologiques de Wilhelm Reich, mais surtout des « ondes myriamétriques (très basses fréquences, TBF) », qui peuvent pénétrer dans la croûte terrestre et qu'on a utilisé durant la guerre froide. Les armes sismiques sont également au point. « Ce n'est pas très difficile, techniquement (...) » (p.181)

 

Ensuite, il est question du mensonge du réchauffement climatique. « La plupart des gens savent que les descriptions catastrophistes du réchauffement du climat sont inventées, mais pas tous ! La grande majorité des gens pense qu'il est nécessaire et utile d'agir pour protéger la planète. Ces gens sont prêts à payer et à accepter des restrictions. On essaie de façon habile de jouer sur la peur des gens pour les faire payer. On peut faire chanter des Etats en menaçant de leur imposer des amendes s'ils ne limitent pas leur volume d'émissions de gaz carbonique. Il est important d'avoir l'opinion publique de son côté. » (p.183)

 

« Le roi Frédéric le Grand disait : « Mon peuple ne doit pas m'aimer, il doit me craindre. » Aujourd'hui on soumet les gens par une communication plus habile, on les fait participer. Au bout du compte, c'est le citoyen qui paie et qui adhère. C'est tout l'art, l'Art Royal. Platon disait que l'Art Royal consistait à diriger des hommes libres. Ce n'est pas la peine de rappeler que la franc-maçonnerie est aussi appelée l'Art Royal. » (p.183)

 

Puis l'interviewé mentionne qu'il connait deux personnes qui ont réellement du pouvoir. « Ce sont des gens pragmatiques, qui observent les événements comme s'ils étaient Dieu le créateur. Dieu le créateur laisse faire l'injustice sur terre. Il y a une nécessité à cela, à ces crimes, à ces perversions. Le côté sombre de l'évolution du monde, des gens, est une nécessité. Tout ce qui arrive sur terre est une nécessité. » (p.184) « Ils savent que ce qui se passe dans le monde a existé dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les Illuminés, les francs-maçons et les autres organisations sont les outils de la réalisation d'un programme plus vaste. (p.184)

 

Du site News of Tomorrow

 

Nous sommes à la phase finale du plan de 10 000 ans dont je parlais tout au début. Cela se voit aux extraordinaires actions menées aux USA et en Europe; en France le 7 janvier 2015 fut donné le coup définitif pour après influer sur le restes des pays. Leurs actions ont étés arrêtés et leurs plans disloqués. Actuellement ils essayent de reprendre la main mais cela est impossible. Par ces informations ils savent que l'opinion publique commence a s informer. Leur destin est scellé; leurs maîtres cosmiques sont aujourd'hui en détresse; la force qui les contre est impitoyable, décidée, sans partage, les ordres sont leurs totale extermination. Et cela vient de la haut, de l'univers supérieur qui va faire table rase de leurs méfaits.

 

28 Decembre 2017