Néguentropie ou trou de vie

La néguentropie ou entropie négative, est un facteur d'organisation des systèmes physiques, et éventuellement sociaux et humains, qui s'oppose à la tendance naturelle à la désorganisation : l'entropie.

 

Présentation

 

L'entropie a été initialement introduite, à la suite des travaux de Sadi Carnot (Réflexions sur la puissance motrice du feu), par Rudolph Clausius [Sur diverses formes facilement applicables qu'on peut donner aux équations fondamentales de la théorie mécanique de la chaleur, 1865] 1.

 

Le terme de néguentropie a été créé plus tard, dans le contexte d'un grand débat scientifique, par plusieurs physiciens, dont, en 1944, l'autrichien Erwin Schrödinger, dans son ouvrage Qu'est-ce que la vie ? pour expliquer la présence de « l'ordre » à l'intérieur des êtres vivants et leur tendance à s'opposer au chaos et à la désorganisation qui régit les systèmes physiques, puis développé et mis en perspective à partir des travaux du mathématicien Claude Shannon par le physicien français Léon Brillouin, dans son ouvrage La Science et la théorie de l'information (1956)2,3. La néguentropie ne contredit pas les travaux de Sadi Carnot.

 

L'entropie n'est certes pas citée dans le livre du physicien Sadi Carnot intitulé Réflexions sur la puissance motrice du feu, mais ses travaux, repris ensuite par Rudolf Clausius, introduisent ce concept.

 

L'entropie est énoncée, dans le second principe de la thermodynamique de Rudolf Clausius, comme spontanément croissante en système isolé. Sous cette condition, la notion de néguentropie est donc nécessairement limitée dans le temps ou l'espace ou ne peut s'appliquer qu'à un système ouvert.

 

D'origine thermodynamique, la néguentropie est donc utilisée en systémique comme synonyme de la force de cohésion. Norbert Wiener la décrit ici socialement comme une traduction physique de l'information.

 

On parle dans l'étude de système dynamique de dysentropie. Dans un tel système, une néguentropie partielle mène à un état d'auto-organisation de niveau supérieur par un phénomène de percolation.

 

Bernard Stiegler4 et5 Michel Serres6, qui défendent la néguentropie, se réfèrent au livre de Sadi Carnot. Wikipedia

 

Par opposition au concept que la science nous a donné, la néguentropie est la vrai nature des singularités qui sont "les trous noirs". Etant dans une construction voué à l'entropie, n'importe quel autre conception qui s'oppose a cela, est caché ou perverti. A l'instar du symbole yin yang ou de la fleur de vie, cela participe a la justification de prédation qu est le demiurge. Le vecteur qu'est ce troisième élément dont parlait Gurdjieff; la partie neutre, est en fait le remplacement du flu de la création dont nous sommes ou le deuxième élément ou le premier. Nous avons la tríade, mais le vecteur de négation nous vampirise pendant l acte sexuel(solaire). L'invention du sexe par les reptoïdes dans la nature humaine, obéit a la nécessité de casser le rapport dans la tríade originelle. Nous sommes une singularité puissante lorsque les énergies du début ont comme pendant la vrai particule neutre qu est la source. Le tableau de la Mona lisa est le symbole que Léonard Da Vinci nous a légué pour illustrer la véritable nature originelle; c est pourquoi cette figure est femme-homme avec son sourir moqueur. De chaque côté de la mona, un paysage différent; le féminin et le masculin.

 

=

 

Le nom Mona, Leonard l utilisé inspiré du terme « monade », employé en métaphysique, signifie étymologiquement « unité » (μονάς monas). C'est l'Unité parfaite qui est le principe absolu. C'est l'unité suprême (l'Un, Dieu, le Principe des nombres), mais ce peut être aussi, à l'autre bout, l'unité minimale, l'élément spirituel minimal. Plus subtilement, la notion de monade évoque un jeu de miroirs entre l'Un, la Monade comme unité maximale, et les monades, les éléments des choses ou les choses en tant qu'unités minimales, reflets, de l'Un ; une chose une est comme un microcosme, un reflet, un point de vue de l'Unité ; une âme dit partiellement ce qu'est l'Âme, celle du monde, ou l'Esprit.Wikipedia

 

En dessous du tableau, vous trouverez les deux énergies faisant partie de la même colonne. On pourrait dire que c'est le symbole de la néguentropie. Nous pourrions aussi l'utiliser pour avoir une idée de ce qu'est donc le trou de vie.

 

 

Dans ces deux images, vous voyez les éléments en rose et bleu, cela représente l'énergie féminine et l'énergie masculine. Elles sont superposés mais faisant partie d'une unité. Il n ' y a aucune opposition comme dans le cas du yin yang. L'harmonie et la complémentarité, l'empathie comme norme, ici l'amour est l'expression de la circulation de l'information. Dans le trou, vous pouvez imaginer une singularité comme expliqué dans mon article " la théorie de Murphy". Elle est une répétition du tout, comme la cellule humaine qui se scinde à l'identique. Tout l univers est condensé pour repetir ses patrons a l infinit. Si vous superposées la première image en faisant une colonne haute, vous aurez les lignes temporelles dans lesquelles se trouve notre monde. Dans les autres, en bas ou en haut, d autres comme vous appelés les mois alternes se trouvent. Après, viennent les densités qui divisent la colonne en 6 parties étant la septième la source.

 

 

La chaîne ADN humaine, c est une autre singularité comme le trou de vie; elle est le passage de l'information de l univers conceptuel vers ce qui est créé. Nous sommes aussi a notre facon un univers comprimé ou tout est deja lá. L'individu d'origine comportait 12 fils d'ADN. Les dix restant ont été brûlés et dispersés dans notre organisme lors de l'intervention des reptoides (Yahvé). Cela doit être réparé lorsque une nouvelle singularité nous viendra en aide. Les supernovas, sont une façon de mettre a jours les galaxies qui sont a leurs portée. Nous pouvons voir notre cerveau comme une singularité aussi; le conceptuele le connecté avec ce qu il y a de non definit par des mots ou usages. L'invention d'un nouvel objet nécessité le passage entre l'idée, le schéma, le plan, le prototype et finalement la chose. Mais avant l'idée, il y a ressentie qu est indecible en paroles. Lá, il y a le miracle qui nous définit comme créateurs, des spiritualisateurs de la matière.

 

Avant de vous laisser, une partie de vous se trouve dans le système solaire. Les chakras sont de centres énergétiques qui se trouvent principalement dans votre organisme (7). L e 8eme se situe a 30 centimètres de votre tête. Le 18eme se trouve quelque part avoisinant les planètes. Les autres vous relient a la terre faisant des nous des êtres cosmiques.

 

Miyoceleste, 2018-07-08