SUPERNOVA ou le tombeau des puissants

Supernova (Wikipedia)

 

"La supernova SN 1994D (point blanc brillant en bas à gauche de l'image), dans la partie externe du disque de la galaxie spirale NGC 4526 (photo datant de 1994).

 

Une supernova est l'ensemble des phénomènes qui résultent de l'implosion d'une étoile en fin de vie, notamment une gigantesque explosion qui s'accompagne d'une augmentation brève mais fantastiquement grande de sa luminosité. Vue depuis la Terre, une supernova apparaît donc souvent comme une étoile nouvellea, alors qu'elle correspond en réalité à la disparition d'une étoile.

 

Les supernovas sont des événements rares à l'échelle humaine : leur taux est estimé à environ une à trois par siècle dans la Voie lactée.

 

Il est à noter qu'aucune supernova n'a été observée dans notre galaxie, la Voie lactée, depuis l'invention du télescope. La plus rapprochée observée depuis est SN 1987A, survenue dans une galaxie voisine, le Grand Nuage de Magellan.

 

Elles ont eu et jouent encore un rôle essentiel dans l'histoire de l'Univers, car c'est lors de son explosion en supernova que l'étoile libère les éléments chimiques qu'elle a synthétisés au cours de son existence - et pendant l'explosion même -, pour être diffusés dans le milieu interstellaire. De plus, l'onde de choc de la supernova favorise la formation de nouvelles étoiles en provoquant ou en accélérant la contraction de régions du milieu interstellaire.

 

Le processus à l'origine d'une supernova est extrêmement bref : il dure quelques millisecondes. Quant au phénomène lumineux rémanent, il peut durer plusieurs mois. Au maximum de luminosité de l'explosion, la magnitude absolue de l'astre peut atteindre -191, ce qui en fait un objet plus lumineux de plusieurs ordres de grandeur[réf. nécessaire] que les étoiles les plus brillantes : pendant cette période, la supernova peut « rayonner plus d'énergie » (et donc avoir une puissance plus grande) qu'une, voire plusieurs galaxies entières. C'est la raison pour laquelle une supernova se produisant dans notre propre galaxie, voire une galaxie proche, est souvent visible à l'œil nu, même en plein jour. Plusieurs supernovas historiques ont été décrites à des époques parfois très anciennes ; on interprète aujourd'hui ces apparitions d'« étoiles nouvelles » comme étant des supernovas.

 

Il existe deux mécanismes en réalité assez distincts qui produisent une supernova : le premier résulte de l'explosion thermonucléaire d'un cadavre d'étoile appelé naine blanche, le second de l'implosion d'une étoile massive qui est encore le siège de réactions nucléaires au moment de l'implosion. Cette implosion est responsable de la dislocation des couches externes de l'étoile. Le premier mécanisme est appelé supernova thermonucléaire, le second supernova à effondrement de cœur. Un troisième mécanisme, encore incertain, mais s'apparentant au second, est susceptible de se produire au sein des étoiles les plus massives. Il est appelé supernova par production de paires. Historiquement, les supernovas étaient classifiées suivant leurs caractéristiques spectroscopiques. Cette classification est peu pertinente d'un point de vue physique. Seules les supernovas dites de type Ia (prononcé « 1 a ») sont thermonucléaires, toutes les autres étant à effondrement de cœur.

 

La matière expulsée par une supernova s'étend dans l'espace, formant un type de nébuleuse appelé rémanent de supernova. La durée de vie de ce type de nébuleuse est relativement limitée, la matière étant éjectée à très grande vitesse (plusieurs milliers de kilomètres par seconde), le rémanent se dissipe relativement vite à l'échelle astronomique, en quelques centaines de milliers d'années. La nébuleuse de Gum ou les dentelles du Cygne sont des exemples de rémanents de supernova dans cet état très avancé de dilution dans le milieu interstellaire. La nébuleuse du Crabe est un exemple de rémanent jeune : l'éclat de l'explosion qui lui a donné naissance a atteint la Terre, il y a moins de mille ansc.

 

 

Le rémanent de supernova de Kepler ou SN 1604 vue par les trois grands télescopes spatiaux : Chandra (en rayons X), Hubble (dans le spectre visible, et Spitzer (en infrarouge), avec une vue recombinée (image principale)."

 

Je vous ai mis la définition résumée de ce qu'est une supernova. Cet article est la continuation de celui qui a comme titre" L HUMANITÉ ou le voyage sur des lignes temporelles". Ici, nous allons trouver la fac dont les lignes temporelles, faisant un ensemble, sont boostées par le cosmos. Mais avant, nous allons voir une illustration de comment une conscience voyage de ligne en ligne, jusqu'à l'obtention d'une fréquence où se trouve les destins tant Désirée par notre humanité, le vrai vit.Le film à comme titre EDGE OF TOMORROW avec Tom Cruise y Emily Blunt. Pour résumé un peu, ce film traite l'histoire d'une invasion alien à la terre et le combat de l'humanité pour s'en sortir. Tom Cruise est un soldat qui doit partir en mission sur une plage ou la confrontation a lieu. Très tôt lors des actions, lui et ses collègues sont anéantis par l'adversaire. Le personnage de Tom, une fois est tué, revient au début de l'histoire et celle-ci ses répète.

 

 

Dans une des successives et "répétés" incursions, Tom est touché par des restes d'un alien qu'il vient de tuer; cela lui donne la possibilité de se souvenir des détails des combats "passés" sur la "même" plage. Maintenant je vais vous dire, pourquoi cet article est la continuation de l'autre. En réalité, lorsque Tom est tué, son âme ou conscience abandonne le corps meurtri et passe à une autre ligne temporelle ou une autre expression de lui combattent la menace. Nous avons dit hier que toutes les lignes temporelles parcourent les mêmes expériences mais à des fréquences différentes. La conscience de Tom commence à assumer les combats dans les différentes lignes temporelles avec les souvenirs des autres passes. C'est ainsi que de ligne temporelle en ligne temporelle, il arrive à celle où la base de la menace se trouve et il la détruit avec l'aide de ses compagnons. Cela veut dire, que les lignes temporelles ou il n'est plus, subissent des destins différents à celles ou réussit l'exploit. Vous vous souvenez l'histoire de la pièce de monnaie allemande au Mexique, c'est un exemple de ligne temporelle ou le nazisme à réussi complètement. Pour la nôtre, nous pensons que le nazisme fut détruit en 1945, mais en réalité, il a continué sous d'autres noms ou appellations. Lire l'article de Walter Graziano, L hitlérisme sans Hitler, dans son livre"personne vu Matrix". Je tiens à vous dire la chose suivante: la Bête est anéantie à Paris, dans les sous-sols du bâtiment du Louvre: Est-ce une coïncidence? Tous les chemins mènent à...... Paris. Voilà une fois de plus comme le travail des hommes se conjugue pour saisir la ligne directrice qui nous permettra de comprendre notre époque. Un autre film m'a été signalé hier pour faire le lien entre l'histoire de Tom et la supernova. Ci-dessous je vous le laisse pour que vous puissiez voir.

 

 

Regardez a partir de la  minute 1:38

 

Oubliez le réchauffement planétaire : nous sommes au bord de l'extinction ! 

 

Laura Knight-Jadczyk & Henry See Signs of the Times,

 Mardi, 20 mars 2007 Traduction française: Henri R.

 

"Certaines des nouvelles les plus importantes viennent souvent de journaux locaux, d'histoires qui ne remontent ni en haut de la chaîne ni sur les circuits de nouvelles, les journaux principaux ou les nouvelles de réseau nocturnes. Ce peut être des nouvelles qui, à première vue, ne sembleraient pas avoir un impact national ou international. Le second regard et une bonne mémoire peuvent révéler que l'impact peut bien être tout à fait significatif. L'autre jour un lecteur nous a envoyé un lien d'article qu'il a trouvé sur un autre site Web alt.news : Mauvaises nouvelles - nous avons dépassé notre 'date d'extinction' : https://observer.guardian.co.uk/uk_news/story/0,6903,1436408,00. html Puisque nous avions parcouru la même histoire lorsqu'elle est sortie la première fois, nous avons pensé « Ouais ! Flashback ! » Après tout, avec toutes les discussions sur le réchauffement mondial, elle a servi à rappeler aux lecteurs que les niveaux de CO2 causés par l'homme ne sont pas tout ce qu'il y a concernant ce qui se passe ici sur la Grosse Boule Bleue aujourd'hui. Plus tard en soirée, nous eûmes une conversation ici à SOTT Central sur cet article et comment il est lié à un livre qui circule actuellement dans la maison ici : The Cycle of Cosmic Catastrophes: Flood, Fire, and Famine in the History of Civilization (Le cycle de catastrophes cosmiques : inondation, feu et famine dans l'Histoire de la civilisation) de Richard Firestone, Allen West et Simon Warwick-Smith. Ce livre est à propos de « l'événement » qui a eu lieu il y a environ 12 000 ans et qui est enregistré dans les mythes et légendes de manières différentes comme la Chute de l'Atlantide et le Déluge de Noé. Platon décrit une destruction qui est arrivée en un jour et une nuit et la Bible raconte l'histoire de pluies torrentielles et une immense inondation dans laquelle la majorité de la vie sur Terre a péri. Il y a aussi un riche corps de littérature amérindienne d'un cataclysme mondial de feux, suivis par des inondations et la mort tombant des cieux. Au moins cinquante cultures différentes autour du globe rapportent des versions de cette histoire et le physicien Firestone, avec ses coauteurs géologues, ont assemblé un livre, basé sur des preuves scientifiques solides, qui décrit une chaîne cosmique d'événements dont ils croient qu'ils ont culminé dans la catastrophe mondiale d'il y a 12 000 ans. Ils croient que l'Événement a été déclenché par une supernova voisine qui est apparue il y a 41 000 ans."

 

Les fréquences qui composent les différentes lignes temporelles que notre humanité parcours peuvent être influées par des apports énergétiques a haute densité apportés par une supernova. Dans l'article d'hier, la question se posait sur le comment pour arriver à la ligne temporelle ou le président Macron renonce au pouvoir. Ici donc un exemple du Boostage par le cosmos; sage et magnanime comme il est, l'entropie a des soucis à attendre. Tout ce qu'elle représente restera a la étrenne dans le monde de chaos qu'elle a fabriqué. Voilà une méthode pour séparer l'inconciliable:

 

Le Bon Grain et l'Ivraie 

 

Le Bon Grain et l'Ivraie est une parabole du Nouveau Testament. Elle fait allusion au tri des âmes lors du jugement dernier et à l'importance de porter du bon fruit2. La parabole du filet suit celle du bon grain et de l'ivraie dans le chapitre 13 de l'Évangile selon Matthieu.

 

L'ennemi semant l'ivraie, c. 1540.

 

Le Bon Grain et l'Ivraie est une parabole du Nouveau Testament. Elle fait allusion au tri des âmes lors du jugement dernier1 et à l'importance de porter du bon fruit2. La parabole du filet suit celle du bon grain et de l'ivraie dans le chapitre 13 de l'Évangile selon Matthieu.

 

Évangile selon Matthieu, chapitre 13, versets 24 à 30 :

 

« Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »

 

Les informations pointent vers ce genre d'événement; les actions qui contrent le NOM vont se répéter pour éviter ce qu'ils n'arrêtent pas de vouloir produire, une confrontation majeure avec la Russie par intermédiaire des conflits fabriqués par l'oncle Sam et son donneur d'ordres Israël. Le messie viendra dans un monde dévasté, mais nous ne serons plus avec eux. Le peuple élu restera seul, sans âmes à offrire à Yahvé, sa rage se déversera sur ceux qui n'ont pas pu tenir leur promesse. Le vrai cosmos nous a créé; il a des ressources extraordinaires pour arriver à ses fins. Comme le montre le filme de Tom Cruise, la conscience et l'âme ne meurent jamais. Elle ses déplace vers sa destinée et nous sommes très proches de notre résilience véritable. Macron est le point de repère de tout cela. Regardez ce tráiler qu illustre mes propos. Le l'ai découvert après l'écriture de cet article.

 

 

«Je n'ai jamais rien vu de tel»: des astronomes éblouis par une supernova brillante

 

Par Sarah Kaplan 25 juin  

 

 

Les images prises par les télescopes ATLAS avant l'explosion (au milieu) et après (à gauche) montrent l'éclaircissement soudain de la galaxie CGCG 137-068. L'image d'extrême droite montre la différence entre les deux. (Stephen Smartt / ATLAS)

 

Un mystérieux cataclysme dans une galaxie voisine a été repéré dans le ciel au-dessus d'Hawaï la semaine dernière, envoyant des astronomes du monde entier se dépêcher de comprendre la source de ce flash incroyablement brillant.

 

« Je n'ai jamais rien vu de tel dans l'univers local», a déclaré Stephen Smartt , astrophysicien à l'Université Queen's de Belfast et chercheur principal pour l' enquête ATLAS à Hawaii , qui a observé l'objet pour la première fois.

 

La détection du 16 juin a été publiée pour la première fois sur Astronomer's Telegram, un service en ligne permettant aux astronomes de signaler rapidement de nouvelles observations intéressantes. Grâce au système de dénomination aléatoire à trois lettres du site, l'objet a été surnommé AT2018cow, ou «la vache» en abrégé.

 

Il s'est immédiatement distingué à Smartt parce qu'il était si différent d'une étoile explosive standard. La plupart des événements comme celui-ci prennent plusieurs semaines pour atteindre la luminosité de pointe, mais en trois jours seulement, AT2018cow est devenu environ 10 fois plus lumineux qu'une supernova normale.

 

L'objet a rapidement capté l'attention des autres astronomes. Dans la semaine qui a suivi, l'observation d'ATLAS a été suivie par environ deux douzaines d'équipes d'astronomes utilisant des télescopes basés sur au moins quatre continents et dans l'espace.

 

«Je pense que c'est le plus grand nombre d'avis pour un objet en si peu de temps», a déclaré Robert Rutledge , rédacteur en chef du Astronomer's Telegram et astrophysicien à l'Université McGill au Canada. "Cela a suscité beaucoup d'intérêt."

 

Smartt a d'abord soupçonné que le flash devait provenir de quelque chose dans notre propre galaxie, parce qu'il était si brillant. Mais lorsque d'autres scientifiques ont effectué des analyses spectroscopiques de l'objet, séparant la lumière dans ses longueurs d'onde composantes, il s'est avéré que AT2018cow avait des caractéristiques associées à CGCG 137-068, une galaxie dans la constellation Hercules. Sa lumière portait la signature d'avoir été allongée au cours de son voyage de 200 millions d'années-lumière de cette galaxie à la Terre.

 

Ce n'est pas loin, selon les normes astronomiques, ce qui signifie que l'explosion peut avoir produit des ondes gravitationnelles détectables. Mais les deux détecteurs LIGO de Washington et de Louisiane sont en cours de modernisation, ce qui laisse la question de savoir si quelqu'un aurait pu voir ces signaux.

 

Les observations ultérieures ont seulement ajouté au mystère de l'objet. Il était extraordinairement brillant dans toutes les parties du spectre électromagnétique - des rayons X aux ondes radio. Alors que la plupart des supernovas portent des signatures spectrales appelées lignes d'absorption, causées par certains de leurs éléments qui absorbent les longueurs d'onde de la lumière, AT2018cow est "étonnamment lisse", dit Smartt. Bien qu'il y ait des caractéristiques étranges dans le signal, " personne n'a encore réussi à les apparier aux caractéristiques connues que nous voyons normalement dans la supernova", a-t-il dit.

 

Pendant ce temps, AT2018cow commence déjà à diminuer en luminosité, alors même que les astronomes continuent de chercher à étouffer sa cause. Il peut s'agir d'une supernova de type 1c, causée par l'effondrement d'une étoile massive qui a déjà perdu son voile extérieur d'hydrogène et d'hélium. La forte radio et les signaux radio suggèrent également que l'explosion a produit un jet de particules se déplaçant près de la vitesse de la lumière.

 

"Cela semble être un objet assez rare", a déclaré Smartt. "Le simple fait qu'il soit détecté sur toutes ces longueurs d'onde laisse beaucoup de physique riche à comprendre."

 

Ce ne sont que les premières étapes du processus scientifique, a-t-il noté. Le télégramme de l'astronome n'est pas une revue évaluée par les pairs, et les observations d'AT2018cow exigent encore des mois de recherche et d'analyse additionnelles avant qu'elles puissent être éditées formellement.

 

Mais c'est une chance amusante de voir les astronomes s'enthousiasmer pour quelque chose d'étrange et potentiellement nouveau en temps réel.

 

"Les gens sont en train de sortir leurs données, et tout le monde se rend compte que les données semblent assez étranges", a déclaré Smartt.

 

Miyoceleste, 2018-06-03