CHEZ LE PSY  ( l oncle sam)

En tant que psirquelogue, j'ai décidé de publier des comptes rendus des patients que j'ai eus dans mon cabinet; Je vais commencer avec ce grand personnage qui a marquée et continue à marquer nos vies et sociétés. Un rappelle de son identité.

 

WIkipediá

 

"L'origine de l'oncle Sam semble remonter à la guerre de 1812. Les militaires de la base de Troy (État de New York), recevant des caisses de viande marquées « U.S. », interprétaient avec humour ces initiales en « Uncle Sam » en l'honneur de leur fournisseur Samuel Wilson.

Après la Statue de la Liberté, à New York, oncle Sam est probablement la personnification la plus célèbre des États-Unis. En 1971, le Congrès reconnut à « Uncle Wilson » de Troy la parenté du symbole des États-Unis.

Si le terme « oncle Sam » est aussi souvent utilisé comme un synonyme des États-Unis, il désigne parfois plus spécifiquement le gouvernement américain ou son émanation.

D'autres personnifications des États-Unis existent, plus anciennes mais elles se sont effacées devant l'oncle Sam : Brother Jonathan a disparu aux alentours de la guerre civile ; quant à la représentation féminine Columbia, elle n'est apparue que très rarement depuis les années 1880."

 

 

Bonjours Oncle: qu'est ce qui vous amène vers moi?

 

O: Bonjour Monsieur: Je vais d'abord vous dire qui suis-je. Lorsque je regarde l'horizon, j'ai dans le champ de ma visión la totalité de ce qui peut être. J'ai pris la décision, puisque tout est dans moi, d'en decider. Mon nom détermine, comme vous pouvez voir, l'appartenance de tout a moi. Je suis l'oncle. Par ça, je peux aller partout, à n'importe quelle heure, et par familiarité les gens doivent être à ma complète disposition.

 

P: je vous écoute oncle.

 

Ô: J'ai à ma disposition toutes les caractéristiques de ce qui me va; et surtout, de ce qui ne va pas. La nature m'ayant fait très près de la perfection, la seule partie qui me manque, je la reçois de la part  du remerciement que les autres doivent montrer à mon égard. Mes insignes, drapeaux, écussons, symboles; je les ai faits graver sur tout ce qu'est regardable.  Je travaille en ce moment à modifier le son du tonner pour que cela fasse plus festif et digne de moi; ainsi l'hymne de ma belle nation sera sur tous les cieux, arrosera de sa belle substance tout ce qui doit être meilleur. 

 

P: je vous écoute oncle.

 

Ô: les gens qui ont la gloire de travailler pour moi, leur oncle, possèdent toute la connaissance nécessaire pour transmettre ce qui doit être su, compris, accepté, et cela sans correction possible. J'ai faits que leur apparence fasse distingué, fier, supérieur, inatteignable; que le magnifique destin que j'ai préparé pour vous tous, ses voi dans leur regard. Il ne doit pas avoir plus brillante que la lumière de leurs yeux. Les nuages doivent s'éclipser devant tant de puissance dans leurs regards. Cela doit être ainsi jusqu'à la fin de temps; dont j'ai ne pas encore décidé la date. J'ai dans mon cartable des dispositions venue des étoiles, mais elles ne me ressemblent pas assez; Je trouve qu'il n'y a pas suffisamment des drapeaux à mois plantés sur chaque planète, sur chaque étoile, sur chaque petit caillou qui se balade lá haut sans ma permission.

 

 P: je vous écoute oncle.

 

Ô: Ce matin je me suis réveillé et les nouvelles disaient tout le bien que nous faisons dans le monde. Nous sommes enviés mais avec la retenue que cela leur est permise d'avoir. Quand je lève une main cela doit être répercuté de partout; mes inerties corporelles doivent accompagner la vibration des atomes. Les gonflements des nuages. Le stressent des volcans. Les chutes doivent attendre  que ma soif soit nécessaire pour que les rivières coulent amenant l'eau vers moi. 

 

P: je vous écoute oncle.

 

Ô: les richesses que les autres "nations" me gardent chez eux, ça a été fait pour que l'idée que j'ai répandue partout soit cohérent et cela ne crée point de désespoir. Le désespoir justement, mes associés ont plein de dispositifs pour contrer cela; Nous faisons comprendre à tout le monde qu'ils peuvent être comme nous. Cela les fait patienter avec un autre truc à nous qui nous appelons l espoir. Ainsi je sais que nous possédons assez pour nourrir tout le monde, je vais dire, tout mon monde; ce n'est pas ma faute si les autres ne possèdent pas une merveille comme ce que je suis, moi.

 

 P: je vous écoute oncle

 

Ô: Les enfants de ma nation ont pour but de coller au plus près les merveilleux enseignements de ce qui est l'économie, le marchandage, l'argent qui circule, le gain, les comptes bancaires, la bourse, que tout geste doit amener vers l'accumulation sans se soucier du reste. Ça les prépare pour l'avenir qui est mon avenir. Le seul horizon qui peut avoir pour eux, c'est la fantastique perception numérique, statistique, organisationnelle de ce qu'ils vont partager avec moi; même leurs rêves m'appartiennent. Le matériel fera que leurs vies tournent autour de ma pensée magnifique.

 

 P: je vous écoute oncle

 

Ô: Les lois mondiales doivent se conjuguer avec les miennes pour que leurs richesses se déposent dans mes banques. L'argent est une histoire bien rigolote bien construite par mes agents. Cela marche grâce à une autre chose qui fait partie de mon arsenal d'astuces: la croyance. Mes petits papiers pleins de dessins avec des symboles qui arrachent, suffisent pour que tout le monde me cède ce qu'ils ont mis toute leur vie pour avoir; et mes papiers me l'amènent par magie. Ça c'est avoir du talent! Mes richesses j'ai dû les accumuler sur la lune tellement il y en a. Je pense autoriser les vents pour qu'eux fassent valoir mon désire de faire payer pour chaque bouché d'air, pour chaque mouvement des moulins a vent , pour chaque battement des ailes des oiseaux de mon ciel mondial.

 

P: je vous écoute oncle

 

Ô: Les yeux électroniques que j'ai faits poser partout ne sont plus que la prolongation des miens. La lumière qui les fait marcher je l'ai mise dans mes documents de propriété´; J'est obligé le soleil à s'adapter a cela. Les images que je ramasse me seront utiles lorsque je déciderai de changer les lois et ainsi emprisonner les gens que je n'aime pas. On dit que celui qui n'a rien à cacher n'a rien à craindre! Je tournerai les choses de facón à que cela soit inversé; personne n'aura moyen de se défendre. Tout sera sur des documents bien réels. L'entraide sera interdite car cela nuit à mes intérêts; c'est moi qui définis comme finit le destin des autres. Avec mes copains nous avons décidé de donner une impulsion intéressante au sujet des caméras. Des actions sont à amener de facón à perfectionner les futures lois d'inversion. Des coups dans le tissu social seront expérimentés pour voir comme nos plans de réglementation progressent. 

 

P: je vous écoute oncle.

 

Ô: Nous avons perfectionné nos moyens techniques pour calmer ceux qui ne croient plus en l'espoir. Ceux qui voient  que ne pourront pas nous ressembler. Des dispositifs imperceptibles nous aident à rendre les gens moins contestateurs; nous avons fait penser à la communication comme quelque chose d'outil; nous sommes malins car nous ne disons jamais que c'est outil simplement pour nous. L'autorité, un truc que j'ai inventé, fait que les gens croient à tout ce qu'on leur dit. Ces dispositifs emmènent avec eux tout un tas de pièges qui nous serviront pour les accuser plus tard lorsque donner la main à quelqu'un d'autres sera illégal, par exemple. Nous allons aussi modifier les lois de la famille pour que les enfants n'aient plus de limites en ce qui concerne leurs rapports à nous. Nous aimons beaucoup les enfants; ils sont notre sang au-delà de ce que le monde pourra comprendre. Nous sommes en train d'effacer cet obstacle qui s appelle le genre dans la pensé de tout; Cela rattache nos sociétés à leur passé caduc.

 

P: je vous écoute oncle

 

Ô: nos armées, belles et exemplaires, constituent l'image de notre forcé; l'idée que les autres doivent se faire sur la protection de leur vie vient de lá. Rien ne doit dépasser d'un chevaux la précise et pragmatique utilisation de leurs techniques; leurs puissances de correction se voient dans l'histoire que nous avons bâtie en défendant notre belle idée de démocratie. Nos philosophies sont un argument efficace pour la définition de ce qui doit être corrigé, remodelé, reformaté; nous avons un lexique qui permet à nos troupes de faire la différence entre un consommateur et un non croyant. Une "cible" motive quelqu'un qui veut avancer dans son perfectionnement. Nous conceptualisons nos résultats de façon à faire notre travail avec humanité.

 

P: je vous écoute oncle.

 

Ô: nos soucis de communication, nous amènent à influencer les langues des autres; cela se passer par le langage économique, les aliments que nous faisons aimé par la pub et le cinéma. Les mots des autres nous gênent car leur potentiel de faire comprendre à d autres les bases de la non-croyance et donc de la contestation, est grande. Nos techniques d'évaluation mentale nous ont amenés à créer une culture ou la forme convertit le fond en quelque chose de digérable; La réalité que nous devons imposer ne peut être soumise a une réflexion quelconque. Ils doivent penser qu'ils vivent dans les meilleurs des mondes et nous sommes les meilleurs pour ça.

 

P: je vous remercie oncle; a la prochaine.

 

Decembre 26 du 2017