PERPENDICULARITÉ DE L EXISTENCE

Cet article va s'appuyer sur des concepts déjà développés sur ce site. L'évolution du manifesté comporte des axes d'évolution allant du réel, le pararéel, et le métaréel. La pararéel, c'est un mouvement qui s'exerce a niveau cosmologique depuis la conversión exercé dans les trous noirs, de l'univers conceptuelle ou nettement mental, vers ce que pour nous est "visible". Si vous avez vu mon article: "conscience et empathie", vous avez à l'esprit le fait que les deux éléments constitutifs de la création originelle, se superposent, formant une colonne évoluant en spirale. Une galaxie est montré en illustration; elle décrit parfaitement cette forme géométrique qu'en partant d un point, elle s expande dans toutes les directions. Les lignes temporelles naissent ainsi étant des rayons courbés que pour notre voie lacté ferais :

 

Wikipedia

 

La Voie lactée, aussi nommée la Galaxie (avec une majuscule), est une galaxie spirale barrée dont le diamètre est estimé à environ 200 000 années-lumière, bien que le nombre d'étoiles au-delà de 120 000 années-lumière soit très faible2. Elle comprend de 200 à 400 milliards d'étoiles et au minimum 100 milliards de planètes. Elle et son cortège de galaxies satellites font partie du Groupe local, lui-même rattaché au superamas de la Vierge. Le Système solaire se situe à environ 27 000 années‌-lumière du centre de la Voie lactée, lequel est constitué d'une radiosource complexe, Sagittaire A (dont une des composantes, Sagittaire A*, est probablement un trou noir supermassif).

 

Une ligne temporelle ferait donc un peu mois de la moitié du diamètre et elle partirait vers les confins, contenant la vie dans ses infinies possibilités. Ci dessous le départ des lignes temporelles a partir d un tous noir ou source de création. Dire que dans un trous noir il y a absorption de matière permet de ne pas expliquer comme la realite concrete apparais de la réalité mentale, donc du "néant". 

 

 

Un trou noir est donc la fissure ou l univers mentale fait contact avec une conscience; cela crée donc un big-bang a l endroit ou cela se passe. Chaque galaxie c'est un big bang a elle toute seule; cela se passe ainsi depuis l aube des temps et si l univers est en expansion c est parce qu elles grandissent se poussant les unes aux autres.

 

 

Ci-dessus la facon dont l univers mentale (en gris) devient une galaxie(en bleu et rose). La taille de la partie en gris est en fait nulle car elle est composé que des concepts. Imaginez une formule mathématique devenir quelque chose au contact d un déclencheur comme le feu avec la poudre.

 

La perpendicularité de l existence s'explique de la façon suivante: si vous vous souvenez du filme Edge of tomorrow avec tom cruise, ou il se réveille au début de l'action a chaque fois qu'il est tué sur la plage par des aliens. En fait, il passe d'une ligne temporelle alterne a une autre; mais sa mémoire de la première est effacée. Le système artificiel ou matrice fait cela pour avoir toujours le dessus. Lorsqu'une personne meurt, sa conscience va occuper le corps de son moi alterne sur la ligne temporelle correspondante.

 

 

Tom est passé de la ligne 1 (bleu)a la 2(rose) mais sans la mémoire de la première. On va de la ligne 1 a la 30 ( c'est un exemple schématique). Cela décrit l'évolution de l esprit humain autre que de la façon linéaire dont la science nous parle. L'existence perpendiculaire est de l'ordre de la pararéalité; dans un état normal d existence. La métaréalité est celle qui empêche cet evolution et seulement dans les "rêves" la première a des chances d'exister. Dans le cas de Tom dans le filme, a un moment donné, il récupère la capacité de se souvenir de la ligne temporelle d avant et ainsi enrichir son moi suivant par l expérience.

 

 

Ci-dessous,  la spirale ou les lignes temporelles comportent le positionnement des mois alternes toujours les suivants en avance car sur des fréquences plus hautes. On voit ainsi comme les frequences inferieures ("passé")peuvent alimenter les suivantes ("futur") rendant le tout dynamique. Si vous regardez l'endroit où naît la spirale sur le centre, vous verrez que cette même ligne courbe finit tout de suite avant à l'extérieur. Elle a fait le tour en progression; marquant de cette façon le rapport entre le moi premier et le moi supérieur.

 

 

Par expérience, la méditation a comme but de faire contact avec son soi supérieure, qui n'est autre que son moi alterne le plus haute dans les fréquences. Les pensées traversent toutes les lignes temporelles et cette pratique ouvre un canal pour établir la liaison. Si l'être humain peut faire un contacte avec une pensé ou conscience non locale, cela veut dire que cette réceptivité est occupée a percevoir d'autres informations sans le savoir. La, on peut parler de l ego, qu est une intrusion dans nos pensées et nous le prenons comme nôtres.

 

 

Lorsque vous voulez quelque chose il faudrait se demander qui c est qui veut en vous. J'ai fait la séparations dans les années 2010-2011; ainsi je savais quelles étaient mes pensées de tout ce qui se passait dans ma tête. Lorsque vous êtes a ce stade la, la séparation de votre vrais conscience et votre corps se fait aussi. 

 

 

Ci dessus, un schéma de réacteur de centrale nucléaire pour vous illustrer ce qu'est un individu. Les cinq barres rouges verticales, c'est votre vrais être. Tout le reste est votre corps qui doit contenir votre éclat divin et ne pas le laisser prendre de l expansion. Dans le cas d un vrai réacteur, l'eau est la pour empêcher, d'une part, que le tout brûle, et d autre part, que le processus de chauffage du fluide se fasse. Dans notre cas, l ouverture de conscience et l'identification du vrai soi conduit a vaincre la résistance de l'enveloppe (le corps-ego). Vos connaissances,, vos croyances, vos certitudes, vos désirs, font parti de l enveloppe. De la la phrase: connais toi toi même. Le soi supérieur ne peut pas se manifester si vos bases sont manipulées et fausses. Il est situé ou l information est basée sur l'harmonie, la vrai connaissance et l amour. Le plus grand geste d'amour c'est enseigner à l'autre; lui ouvrir le chemin de la compréhension.

 

Dans le voyage de notre système solaire depuis sa naissance quelque part proche du centre, il a évolué de la façon dont Gurdjieff parlait dans ces écrits. La lune deviendra un jour une planète, la terre une étoile ou soleil, le soleil surement une galaxie. Lorsque celui si explosera la race humaine depuis très longtemps sera dans une autre ligne temporelle comme a l origine. Dans quelque temps, une galaxie voisine, fera exploser une de ses plus belles étoiles, et cette lumière corrigera l'altération dans laquelle nous existons. L'univers est un organisme vivant et conscient, cette lumière est déjà en chemin. 

 

Miyoceleste, 2018-07-01