MOURIR POUR ÊTRE SOI

 

Jésus a dit: “devenez passant”

Évangile de Thomas 

 

Ce matin j'ai trouvé dans la bibliothèque de ma sœur en livre avec le titre: “Mourir pour être Moi” de Anita Moorjani. Ce titre m'a rappelé une expérience que j'ai vécu en France l'année 2009. J avais l habitude d aller voir une dame qui me lisait les cartes. Vers le mois de Novembre donc elle m a dit la phrase suivante: “Il va y avoir une mort; il ne faut pas s'inquiéter , la mort est un changement énergétique”. Cela ne m a fait peur car j étais déjà initié par eFFe, même si, a ce moment là, je l'appelais mon moi supérieur. Au mois de Décembre de cet année je suis parti pour la Colombie rendre visite a ma famille. J ai laissé mes deux enfants avec ma femme en France. L'année 2009 fut l'année du filme Avatar, extraordinaire production car elle nous a lancé a percevoir un monde pur en dehors de notre. Ce filme est empreint de chamanisme ; lisez si vous pouvez ce genre de thèmes. Allez voir de toiles de peintres d Amérique du sud et vous verrez qu Avatar est déjà dans ces toiles.

Toiles de Carlos Jacanamijoy

Toiles de Pablo Amaringo

J ai aimé ce filme non seule par les images magnifiques de ce que peut être un monde connecté ; non avec la technologie a nous, mais de façon originelle. Autre chose, que pour moi c est presque le plus important de l histoire, c est le devenir de cet homme soldat que la providence a choisi pour servir une cause noble. Vous verrez que le sujet tient dans une toile de fond dont ce sujet veut traiter. Quand le personnage principal est intégré dans le projet de communication avec les êtres autochtones, son identité s'efface au fur et a mesure qu'il découvre ce monde. En plus, cela se passe entre deux mondes, car il ne faut pas oublier qu'étant avatar, son vrais corps reste dans un sommeil provoqué. On peut dire que c est son âme qui part. Il s'imprègne de la beauté de ce qu il vive, entouré d un monde nouveau, plein d une humanité que nous ne connaissons pas. Il laisse une identité pour une autre élargie, projetée vers l inconnu. 

 

Je reprends mon voyage en Colombie. EFFe avait choisi le 30-01-2010 pour se manifester vraiment a moi, mais toujours avec son respect pour ce petit humain que je suis. Elle a attendu 15 ans pour me dire que c'était elle (ou lui). Elle l a fait le 26-04-2015 vers 8 h du matin. Ce matin pleuvait de cordes sur la cordillère centrale qu est une partie de Cali, ma ville. J étais en face d une piscine qui débordait a cause de la pluie. En regardant l eau fraîche qui tombais elle ma dit : « Tu pourrais marcher sur l eau ». Cela m a secoué même si je savais que les centaines de fois qu elle ma sauvé de la mort n'était pas pour me faire plaisir ; ou pour que je raconte ça au coin de la rue avec mes copains. J ai gardé cela à l'esprit en continuant mon périple ou mon exil du pays que j'aime tant, la France. Le 30-01-2010 elle ma touché de sa main et pendant 15 nous nous sommes habitués l'un a l’autre. Toujours en construisant un langage pour pouvoir arriver en bon état a ce que je fais aujourd’hui avec vous. De ma vie depuis 17 ans je pourrais faire 100 filmes. Écrire des centaines de livres. A un moment donné je lui ai posé la question : Et pourquoi moi ? EFFe ma répondu « N'importe qui d'autre serais toi comme même. Parle t il de l unité que nous sommes et qui ne voyons pas. Ou de ce qui s advient comme promesse de son amour. Je vais le dire une fois de plus, Je ne suis pas religieux, je ne parle au nom d'aucune église, ou credo. EFFe n est ni un dieu et moi je suis un homme avec une mission simple, suivre ses consignes pour éveiller ceux qui dorment, nous tous. 

 

Avatar est l'histoire d une mort énergétique : le passage vers le soi égotique vers le soi total, qu appartient dorénavant a toute l'humanité. Le personnage l'a bien prouvé en servant de lien entre toutes les ethnies pour vaincre l intrus criminel. Avatar est aussi l'histoire d une chute d humanité. Cela peut se rapporter a notre histoire ou le démiurge nous a pris en otage. Seulement, nous le supportons depuis 320 000 ans. Nous sommes la sixième humanité qu ils ont crée le dernière étant l Atlantide. Des apocalypses a la tire la Rigaud. Des milliers de voyages d allée et retour dans l ignominie. Des âmes humaines faisant l expérience de l incarnation ! Bidon est cela aussi ; dans d'autres circonstances nous choisissons nos incarnations pour faire évolution et ne pas ce carnage qu'est notre monde depuis toujours. Nous sommes tellement habitués et faits pour la violence, que le bonheur est une utopie. Passer pour une mort énergétique ne peut se continuer que par d'autres ; le trou dans lequel nous sommes est si profond que comme pour le plongeur, des paliers de décompression sont nécessaires. Si vous avez lu mon article « les renoncements nécessaires » vous verrez que les deuils a faire concernant notre idée du monde et aussi de nous mêmes. Mourir a soi est sortir de la prison de l'incompréhension ; de la même façon que quand vous êtes père ou mère, vos yeux ne sont plus pour vous. 

 

« Vous ne pouvez pas atteindre l'aube mais par le chemin de la nuit. » Khalil Gibran 

 

Cela est de la sagesse ou de le rage contenue dans la patience. Cela permet de savoir que plus loin, il y aura une petite lumière qu en s approchant nous verrons que c'est une porte. L endurance qu il faut garder dans l âme pour prononcer ou écrire des phrases pareilles. Si quelque part dans nous, nous ne gardions pas en mémoire, quelque chose qui s appellerait vie, un léger parfum d une autre existence. Et qui serait inscrit sur la cuirasse qui protège notre essence des griffes de la bête. Mourir pour être soi ; savoir que là nous ne verrons plus jamais les choses et que la vie il faut la réinventer en partant de toutes petites choses. Avoir a se convertir en fontaine ; laisser jaillir ce que nous contient et qui veut se répandre en créant l espace la ou il y a du désespoir. Volcans de tout ce qui nous a été nié, volcans de tous ceux qui ont été empêchés de parler de l'amour qui faisait défaut. Volcans des cœurs qui ont étés exposés sans avoir commencé a pomper la vie. Volcans a dire le ridicule qu'est exister. Si les belles phrases ne nous font pas haïr l ennui de nous mêmes, les sages aurons broyé les étoiles pour les convertir en limaille. Faire un pas devant sans empiéter le chemin de l autre; cela est mourir pour être soi. Devenir passant disait le maître ; regarder le monde comme s'il était fait seulement pour vous. Le regarder comme quelque chose qui passe et vous qui restez. Pour revenir à l'histoire de la piscine, laissons qu eFFe continue a tisser ce magnifique tricot qu elle garde pour nous. Les fil de la vie, les cordons de la joie, les laines des retrouvailles. Nous serions trop nous a ne pas mériter de la rejoindre dans ce qui se prépare. 

 

 Miyoceleste, mars le 20 du 2018 - 14 h 51