Etre ou ne pas être

 

HAMLET. - Etre, ou ne pas être : telle est la question. Y a-t-il pour l'âme plus de noblesse à endurer les coups et les revers d'une injurieuse fortune, ou à s'armer contre elle pour mettre frein à une marée de douleurs ? Mourir... dormir, c'est tout ;... Calmer enfin, dit-on, dans le sommeil les affreux battements du cœur ; quelle conclusion des maux héréditaires serait plus dévotement souhaitée ? Mourir... dormir, dormir ! Rêver peut-être ! C'est là le hic. Car, échappés des liens charnels, si, dans ce sommeil du trépas, il nous vient des songes... haltelà ! Cette considération prolonge la calamité de la vie. Car, sinon, qui supporterait du sort les soufflets et les avanies, les torts de l'oppresseur, les outrages de l'orgueilleux, les affres de l'amour dédaigné, les remises de la justice, l'insolence des gens officiels, et les rebuffades que les méritants rencontrent auprès des indignes, alors qu'un simple petit coup de pointe viendrait à bout de tout cela ? William Shakespeare, Hamlet, Acte III, scène 1, extrait (1601), traduction d'André Gide, in Œuvres complètes, tome 2, Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade, 1959.

 

J ai pensé a ce sujet ce matin; avant de me lever cela m'est venu en pensant à l'information en générale. Elle s abat sur nous dans des formes très diverses. L information est tout ce que notre corps intègre, soit de manière consciente ou non. Les aliments sont des information qui visent a perpétuer un état de fait, la vie. Ce que nous écoutons quotidiennement, la radio, la musique, les infos, nos amours, nos amis ; cela est de l information. Nous sommes des antennes a percevoir notre entourage ; cela entre dans le cadre de ce que nous acceptons ou pas. Cela n'empêche que tout ça reste des informations. Maintenant nous allons voir les mécanismes qui interviennent dans l acquisition des donnés. L apprentissage est une période ou notre capacité d absorption est grande, cela a comme but de nous intégrer au monde pour « y trouver notre place ». Lorsque nous apprenons le mathématiques, ce que nous intégrons est démontré devant nos yeux. 1 + 1 = 2, cela relève de la compréhension. Toute notre vie nous la passerons a corroborer les additions. Apprendre est donc, introduire en nous des données qui doivent rendre digérable le monde qui est devant. Une autre façon de que tout cela se fasse, est l'acceptation des faits par intermédiaire de la croyance. Elle n'offre aucune démonstration pour que la compréhension se fasse. Elle demande un effort de la part de notre cerveau pour y faire le nid des choses qui vont déterminer dans un degré important la définition de notre milieu. Les croyances (des faits non démontrables) vont peser sur les faits démontrables que nous avons intégrés par l expérience directe au contacte avec la réalité. On dit que la démocratie est né a Athène ; l idée s'interpose a toute constatation que nous ayons pu faire dans sa pratique dans le monde réel.

 

Pouvons nous nous demander, si être ou ne pas être comporte des catégories de l ordre de la croyance ou de la compréhension. A quel moment nous pouvons exercer notre être qui doit correspondre la majeur expression de notre lucidité. Elle, est la sœur jumelle de la lumière ; elle brille d'un éclat fulgurant puisqu'il s'agit de notre âme. Nous pouvons commencer a conclure que le terrain pour son expression fait défaut. William SHAKESPEARE étais un chercheur de l âme humaine. Se battre avec des connaissances qui sont minées par les obstacles plantés dans notre savoir. Voilà pourquoi les informations sont vitales dans l'exercice de notre existence. Pour moi, exister n'est pas vivre ; l'existence est comme le voyage dans une rivière qui nous balance de droite a gauche en nous imposant les gros rochers que nous ne pouvons pas éviter. Puisque les croyances mettent nos boussoles hs, il faut les remplacer par des vrais donnés que nous pouvons trouver. Être adulte est aussi fabriquer notre savoir. L époque des connaissances imposées finit a la sortie de l université. Même si cette période nous a converti en robots a reproduire le monde. Est ce qu il nous satisfait ; a t il un côté mou pour que nous puissions le rendre notre. Les vacances que certains peuvent prendre et qui servent a oublier la peine de vivre des injustices « nécessaires », devraient être pour chercher l éclat de l âme. Nous rendrons William non seulement actuel, mais aussi, son esprit voyageait avec le nôtre. L âme de ses écrits est l âme commune a toute l humanité.

 

Le non être, l'esprit est capable de s'y positionner pour voir plus clair. Mais qu'est il cela ; ce que nous faisons en ce moment est de reconnaître le non être et savoir que nous y sommes. La lumière ne peut éclairer que dans l obscurité. Platon ayant vus des ombres a déjà placé le non être dans le champs de la perception. Alice a été projetée dans le non être à l'aide du lapin. Néo est sorti du non être en acceptant la pilule rouge, qui n'est autre chose que l'accord donné pour récupérer toute son humanité.. Se voir dans le non être est déjà en être dehors.

Le miroir dans l'image est le symbole d une singularité ou paradoxe. D abord Néo se voit reflété dans une surface cassée. Et puis, elle se régénère car cela est le symbole de sa complétude. Le miroir est aussi l'axe vers lequel Néo se dirige ; il lui montre son chemin qu est lui même. Il va vers lui, rejoindre sa restauration génétique, qu est symbolisée par les informations qu il intègre avec les programmes informatiques. 

Voilà l'image ou Néo commence a sortir du non être. Cela est déjà montre par Michel Ange a La chapelle Sixtine. Le miroir dans l'image est le symbole d une singularité ou paradoxe. D abord Néo se voit reflété dans une surface cassée. Et puis, elle se régénère car cela est le symbole de sa complétude. Le miroir est aussi l'axe vers lequel Néo se dirige ; il lui montre son chemin qu est lui même. Il va vers lui, rejoindre sa restauration génétique, qu est symbolisée par les informations qu il intègre avec les programmes informatiques. 

L avantage de résider dans le non être, c'est d'avoir une nouvelle perspective. Nous avons donc un choix, chose que le non être n'a pas. Lorsqu une bombe détonne, elle recrée l espace dans son expansion ; ses atomes et molécules compressées ressemblent a ce que nous sommes dans notre non être. Cet artefact n a qu un chemin a prendre, sa projection dans une impulsion élastique qui envahi tout. L être est donc dehors. Le non être prends de postures rassurantes, mais il est trahit par ses contradictions. On a déjà dit qu eux ne savent qu affirmer en effaçant avec le coude ce qu ils prétendent faire avec la main. Le non être est un tourbillon qui amène tout vers son centre. Tout ce qui est sensible doit faire partie intégrante de lui a un moment ou a un autre. Le non être est affamé après de qu il ait mangé. Cela explique le pourquoi du mouvement centripète. 

président actuelment en France
président actuelment en France

par Philip Gardiner du site Scribd

Philip Gardiner auteur de The Shining Ones, Le Graal du Serpent, Gnose: Le secret du Temple de Salomon révélé, Secrets du Serpent: À la recherche de notre passé sacré et de la preuve: Dieu existe-t-il?

 

C'est l'histoire de l'une des origines les plus anciennes des sociétés secrètes, et d'où provient une grande partie de la terminologie et du symbolisme encore utilisés aujourd'hui par les francs-maçons, les rosicruciens et bien d'autres.

C'est l'histoire de l'une des origines les plus anciennes des sociétés secrètes, et d'où provient une grande partie de la terminologie et du symbolisme encore utilisés aujourd'hui par les francs-maçons, les rosicruciens et bien d'autres.

C'est l'histoire des Observateurs - autrement connus comme les «fils de Dieu» et en hébreu comme Eyrim ( Irim ). Ce faisant, nous examinerons les origines mêmes des premières sociétés secrètes et les influences de l'astrothéologie et du culte du serpent sur elles. Nous devons d'abord nous tourner vers Sumeria . Zecharia Sitchin dans The Stairway to Heaven , déclare:

 

"Les Akkadiens ont appelé leurs prédécesseurs Shumerians, et ont parlé du pays de Shumer. C'était en fait la terre biblique de Shin'ar. C'était la terre dont le nom - Shumer - signifiait littéralement la Terre des Observateurs .

C'était en effet le Ta Neter égyptien - Terre des Observateurs, la terre d'où les dieux étaient venus en Egypte. "

Ainsi, Sumeria pourrait signifier «Terre des Observateurs», et c'est de cette Terre que sont venus les Élohim ou les Brillants qui gouvernaient les Observateurs.

 

C'est la terre des origines et des dieux gouvernants.

Julian Jaynes dans L'origine de la conscience dans la décomposition de l'esprit bicaméral , nous dit quelque chose d'intéressant à propos de ces dieux gouvernants:

 

«Dans toute la Mésopotamie, depuis les premiers temps de Sumer et d'Akkad, toutes les terres étaient la propriété de dieux et les hommes étaient leurs esclaves. De cela, les textes cunéiformes ne laissent aucun doute.

Chaque ville-état avait son dieu principal, et le roi a été décrit dans les tous premiers documents écrits que nous avons comme «fermier du dieu».

 

Quiconque a vu Stargate verra maintenant où cette émission de télévision moderne a eu ses idées. Alors jetons un coup d'œil à ces Elohim pendant un moment pour découvrir qui étaient ces "dieux" qui étaient supposés être des esclaves et qui étaient en charge des Observateurs .

 

Elohim Le terme utilisé souvent dans l'Ancien Testament (et d'autres textes en dehors de celui-ci comme dans le musulman Allah = Elah ) pour le Seigneur . C'est un usage incorrect, car le terme est pluriel et signifie ' Brillant '. Nous pouvons voir cette pluralité dans le texte de Genèse 1:26: «Et Dieu a dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. Et encore dans Genèse 6: 2 'Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient justes'. Ce terme 'fils de dieu' est littéralement 'fils des dieux' et vient de ben ha-elohim , 'fils de ceux qui brillent ». En fait, le terme semble s'être répandu dans le monde entier avec l'homme dans sa langue même.

 

Le EL sumérien signifie simplement brillant ou brillant

 

le vieux Aillil irlandais signifie briller

 

Old Cornish EL signifie briller

 

Elfe signifie briller - d'où les Elfes comme des êtres angéliques grands et mystérieux

 

Inca Illa est brillant ou briller

 

Ellu babylonien est de briller,

 

... pour n'en nommer que quelques-uns qui sont apparus dans le monde entier à partir de la même source sumérienne.

Baal , la divinité souvent mentionnée comme le «Seigneur» dans la Bible , est aussi considérée comme une brillante dans l'Ancien Testament et s'appelle le Propriétaire . A cette époque, il y avait beaucoup de «propriétaires» ou brillants, en fait il y en avait un pour chaque village. Ce sont les gouverneurs des hommes.

 

Pour les Hébreux, les Elohim étaient des divinités de la nature des temps sumériens anciens. Selon le général Albert Pike ,

le célèbre historien maçonnique, dans Morals and Dogma , les Elohim étaient «l'hôte du paradis», ascendants et descendants pour passer des messages de et vers Dieu ou le chef ( Yahweh .) L'hôte du ciel était bien sûr les étoiles dans le ciel nocturne humanisé.

 

Certains des brillants ont été appelés Observateurs et s'apparentent aux anges du Seigneur . Yahweh Elohim signifie simplement «le chef des brillants».

 

Donc, maintenant nous avons ces Elohim pluriel ou ceux qui brillent comme des dieux étant au-dessus même des rois et fournissant des Observateurs - pour veiller sur l'homme.

 

L'Egyptien Ta Neter que Sitchin mentionne ressemble au Ntr égyptien , un nom pour le dieu père Ptahet d'autres dieux et qui signifie gardien ou observateur. Ta-Neter est aussi le nom du détroit de la mer Rouge, qui relie la Mésopotamie et

 

l'Égypte et est connu comme le lieu des dieux.

 

Le mot Neter ou Ntr signifie et est dérivé du concept de neutralité et est simplement l'endroit entre, le chemin entre les piliers ou le lieu entre éveillé et endormi et est l'état neutre qu'un adepte doit entrer pour se découvrir et accéder au 'brillant 'illumination.

 

Le fait est que, de la même manière, un pharaon d'Égypte était un dieu-sur-la-terre, de même les prêtres des Elohim (étoiles) étaient des étoiles sur Terre.

 

Le livre égyptien des morts appelle ces observateurs:

 

"Anubis et Horus sous la forme d'Horus l'aveugle. D'autres, cependant, disent qu'ils sont les Tchatcha, qui mettent à néant les opérations de leurs couteaux; et d'autres disent qu'ils sont les chefs de la chambre de Sheniu. "

 

Donc, même dans l'Egypte ancienne au moment de l'écriture du Livre des Morts , il y avait confusion. Selon Sitchin dans Les guerres des dieux et des hommes :

 

«Ils étaient venus en Égypte, écrivaient les Egyptiens, de Ta-Ur, la« Terre lointaine / étrangère », dont le nom Ur signifiait« plus ancien »mais qui aurait aussi pu être le nom de lieu réel - un endroit bien connu des registres mésopotamiens et bibliques : l'ancienne ville d'Ur. "

 

Notons à ce point que cet Ur est le même lieu que le père des trois grandes religions du monde, Abraham, aurait également formé.

 

Selon la légende de Votan (notez la similitude avec le nordique Wotan et qui est censé être venu de l'autre côté de la mer) de Mésoamérique, ce Votan était le serpent qui était un descendant de la race de Can et a été appelé gardien ou observateur , étonnamment similaire à Canaan comme des gens comme Zelia Nuttal dans les documents du Musée Peabody a suggéré.

 

Ces Cananéens sont impliqués dans de nombreux endroits tournant autour des brillants qui étaient aussi connus comme les prêtres serpent originaux [1]. En effet le serpent était connu dans la langue de Canaan diversement comme Aub, Ab; Oub, Ob; Oph, Op; Eph, Ev. Dans la langue maya « Can » signifie aussi serpent , comme dans Cuculcan le serpent d'oiseaux , et tout comme dans le sumérienne antique Acan et l'écossais Can pour serpent (qui est l' endroit où nous obtenons le mot « rusé » comme le serpent sage.)

 

Vulcain - sonnant comme Votan et Wotan - le dieu romain du feu, vient de la Babylone Can pour serpent et Vul pour le feu, montrant un lien étymologique à travers des milliers de miles et qui signifie donc que Vulcain est le serpent brillant .

En effet, même le centre même du monde chrétien, le Vatican , vient des mots vatis pour prophète et peut pour serpent , faisant du Vatican un lieu de prophétie serpent . Les Hébreux ont appelé ces Gardiens une nonne resh'ayin qui signifie «ceux qui regardent». En grec, cela se traduit par des gigantesques ou des géants , une race que même l'écrivain de 907 av.

 

J.-C. Hésiode présentait comme étant monstrueuse (en raison de leur aspect serpentin).

sans aucun doute.) Maintenant nous pouvons comprendre le rôle des géants [2] qui sont vus à travers le monde du folklore comme la présence des observateurs!

 

Enoch dans 1 Enoch 20: 1-8 nous donne même les noms de ces Observateurs , et j'ai noté qu'ils étaient tous des sous-titres brillants avec la fin el:

 

"Et ce sont les noms des saints anges qui regardent.

Uriel, l'un des anges saints, qui est sur le monde et sur le Tartare.

Raphaël, l'un des saints anges, qui est au-dessus des esprits des hommes.

Raguel, un des anges saints qui se venge du monde des luminaires.

Michael, l'un des saints anges, c'est-à-dire celui qui est placé sur la meilleure partie de l'humanité et sur le chaos.

Saraqael, l'un des saints anges, qui est placé au-dessus des esprits, qui pèche en esprit.

Gabriel, un des anges saints, qui est au-dessus du paradis et des serpents et des chérubins.

Remiel, l'un des saints anges, que Dieu a mis sur ceux qui se lèvent. "

 

Notez que Gabriel , le messager qui a raconté la naissance de Jésus et qui a transmis la sagesse à Mohammad , est responsable des serpents . Remiel est sur ceux qui se lèvent - ceux qui cherchent l'illumination.

 

Dans le Testament d'Amram (manuscrit B), nous avons un aperçu remarquable de l'aspect de ces observateurs brillants:

"Je leur ai demandé:" Qui êtes-vous, que vous avez ainsi le pouvoir sur moi? " Ils m'ont répondu: «Nous avons été habilités et gouvernons toute l'humanité. Ils m'ont dit: «Lequel de nous choisissons-vous pour vous gouverner? J'ai levé les yeux et regardé. L'un d'eux était terrifiant dans son apparence, comme un serpent , son manteau beaucoup coloré mais très sombre.

 

Et j'ai regardé encore, et dans son aspect, son visage comme une vipère , et portant excessivement, et tous ses yeux .... Je lui ai répondu: «Cet observateur, lui aussi? Il m'a répondu: «Cet Observateur ... et ses trois noms sont Bélial et Prince des ténèbres et Roi du Mal ».

 

Le Livre Mosaïque des Jubilés , s'appelait à l'origine l' Apocalypse de Moïse tel qu'il était censé être écrit par Moïse sur le Mont Sinaï et dicté par un observateur ou un ange.

 

Ce livre a été conçu comme une histoire des temps anciens et révèle le but des observateurs:

 

"En son temps, les anges du Seigneur [Élohim - ceux qui brillent] sont descendus sur la terre [descendus de leur forteresse de montagne] - ceux qui sont appelés Gardiens - pour instruire les enfants des hommes, afin qu'ils fassent le jugement et la droiture sur la terre. "

 

Ces Observateurs , selon le Livre des Jubilés, sont les fils de dieu dont il est question dans la Genèse envoyée de leur demeure céleste pour instruire les hommes. Ce qui semble avoir eu lieu est qu'ils sont tombés de la grâce en s'accouplant avec les filles des hommes et ont été ainsi bannis - nous donnant les anges déchus que nous connaissons aujourd'hui.

Cependant, selon un dictionnaire des anges , tous ces observateurs ne sont pas descendus de la demeure céleste et ont été appelés saints gardiens, résidant dans le cinquième ciel.

 

Comme Enoch lui-même avait témoigné contre ces Observateurs tombés, il était protégé par les êtres brillants et transportés au Jardin d'Eden ( Eden signifie plateau et est donc un lieu spécifique):

 

"Et Enoch bénissait le Seigneur de la majesté et le Roi des siècles,

et voilà! Les Veilleurs m'ont appelé - Énoch le scribe - et m'ont dit:

'Énoch, scribe de la justice, va,

déclare aux Observateurs du ciel qui ont quitté le haut paradis,

l'endroit saint et éternel,

et se sont souillés avec des femmes,

et ont fait comme les enfants de la terre,

et se sont pris des femmes:

Vous avez fait une grande destruction sur la terre:

Et vous n'aurez pas la paix ni le pardon du péché.

et dans la mesure où ils se complaisent dans leurs enfants,

Le meurtre de leurs bien-aimés verront-ils,

et ils se lamenteront sur la destruction de leurs enfants,

et fera la supplication pour l'éternité,

mais vous n'aurez pas la miséricorde et la paix. "

1 Enoch 10: 3-8.

 

Selon Andrew Collins dans Les cendres des anges - L'héritage interdit d'une race déchue , les Gardiens tombés jurent un serment et se lient ensemble.

La place de cette action s'appelle Ardis , le sommet fabuleux du mont Hermon, qui dérive du mot hébreu pour malédiction (harem).

 

Suite à ces actions des Observateurs tombés les brillants ont appelé une grande inondation sur la terre pour détruire la progéniture et Noé est averti de construire un grand navire pour échapper à la catastrophe imminente.

Il y avait évidemment une grande bataille entre les dissidents et les brillants et les fidèles Watchers , qui ont donné lieu à Michael , Gabriel et les autres pour tuer les Watchers tombés restants.

 

Le déluge est l'idée symbolique du nettoyage ultérieur de la terre (et de l'esprit) et du redémarrage de la race humaine (ou soi) sur la bonne voie avec les idéaux brillants - une fusion probable d'un souvenir folklorique d'une grande catastrophe et de la réalité. un événement. Il y avait d'autres catastrophes écrites comme étant le jugement des Observateurs restants, qui doivent simplement être des souvenirs folkloriques de catastrophes réelles qui ont eu lieu et qui ont été attribuées aux transgressions des Gardiens tombés au combat.

 

En effet, même les esprits de ces Observateurs déchus sont accusés de maux futurs comme le souligne Enoch:

«Et les esprits des géants affligent, oppriment, détruisent, attaquent, combattent, et font la destruction sur la terre, et causent des ennuis: ils ne prennent pas de nourriture, mais néanmoins faim et soif, et causent des offenses. Et ces esprits se lèveront contre les enfants des hommes et contre les femmes, parce qu'ils les ont poursuivis. "

1 Enoch 12

 

Les révélations remarquables admises par les Observateurs aux fils de l'homme étaient la connaissance des signes de la terre, de l'écriture, de la météorologie, de la géographie et de la géodésie - impliquant que ces êtres brillants comprenaient l'énergie et la puissance de la terre et son électromagnétisme. mouvements des planètes.

Il y a beaucoup de fables de ces temps à travers le monde de grands constructeurs, architectes et magiciens qui se réfèrent entièrement à ces origines brillantes.

 

Une grande partie de ce mythe des Guetteurs se trouve dans les récits des guerres et de la fusion des peuples à travers le Moyen-Orient - entre les Cananéens, les Egyptiens, les Sumériens et même les civilisations asiatiques. Mais, le courant sous-jacent est une croyance en ceux qui brillent en tant que leaders, avec des observateurs qui obéissent - évoluant en Dieu avec ses êtres angéliques.

 

Nous savons que l'humanité a déifié les «hommes de renommée», les mêmes Anunnaki / Anakim à qui cela se réfère et donc nous savons que ces brillants étaient des hommes simples - la différence étant que l'état d'illumination (brillant) les avait mis à part. Le terme Anunnaki , Anakim et même Nefilim signifie «ceux qui sont descendus sur la terre du ciel» et fait référence à leur position et leur emplacement sur le plateau d'Eden (Eden signifie plateau). Ils regardèrent les gens en bas - observés.

 

Ils représentaient le soleil, la lune et les planètes sur la terre. Il ne le fait pas, comme certains voudraient nous le faire croire, qu'ils proviennent des étoiles, mais étaient des représentants des divinités célestes.

 

La vérité de l'histoire des Shining Ones et de leurs Observateurs a fait l'objet d'une épuration par de nombreuses autorités juives, qui étaient naturellement préoccupées par le fait que les mythes de ces anges et leur culte détourneraient les gens du culte du dieu unique . À cette fin, le Livre d'Hénoch et le Livre des Jubilés mentionnés ci-dessus ont été rayés de la liste acceptée et sont maintenant connus sous le nom d' Apocrypha ou de Pseudographa .

 

Ce que nous savons cependant, c'est que ces observateurs ont continué dans ce qui a été décrit comme le courant souterrain et ont été appelés egregors .

 

"La Kabbale nomme 72 ... régents angéliques nationaux, que les Hébreux appellent Elohim [Shining Ones]; le terme technique métaphysique Egregors est également utilisé pour eux. Dérivé du mot grec egreoros , cela signifie «observateur» ou «gardien». Le bureau d'un Observateur est de protéger contre les pressions extérieures une région ou un groupe ethnique qui lui est confié.

 

La région est toujours mesurée par rapport à une autre, ce qui la menace d'une manière ou d'une autre. Un groupe donné de personnes (le groupe de personnes protégées) est «lié» à un certain domaine de compétence ... Ici aussi, nous rencontrons «l'énigme de la fondation des villes et des États ...». de plus, les anciens Romains, et tout récemment les Chinois, ont reconnu l'existence d'esprits gardiens placés au-dessus des villes.

 

En effet, un auteur rapporte comme suit sur l'occulte des salaires sur les villes ennemies de la Rome antique: «Les Romains, en assiégeant une ville, prenaient l'habitude de s'informer soigneusement du nom de la ville et de son esprit protecteur. Quand ils le savaient, ils invoquaient l'esprit protecteur de la ville et de ses habitants et le conquéraient. "

Willy Schrodter,

de: Commentaires sur la philosophie occulte d'Agrippa

 

Egregor Le terme est grec et signifie « sortir du sommeil », être « excité par la passion », « être éveillé » ou « regarder » - incroyablement étymologiquement lié à l'expérience d'éveil de l'éveil ou de l'endroit entre éveillé et endormi et donc la connaissance du monde inconscient .

 

La racine du mot semble être le Syrien ir ou er , et revient à Watcher et est également liée à Ur , la maison d'Abraham.

Il est également devenu un terme gnostique et mystique pensé pour signifier «inconscient collectif» mais lié avec les observateurs par M. Denning et O. Phillips dans la philosophie magique.

 

Eliphas Levi (magicien et mystique du 19ème siècle) parle de ces égrégores à de nombreuses occasions et les relie même aux géants ou aux Observateurs mentionnés dans le Livre d'Enoch en disant qu'ils:

" Prennent forme et sont apparues sous l'apparence de géants: ce sont les égrégores du Livre d'Hénoch .... Appelé les observateurs célestes ou égrégores, par les anciens. "

 

Lévi appelle aussi ces égrégores les Anakim (ceux qui brillent, les hommes de la renommée, les géants) de la Bible et qu'ils sont exprimés dans les mythes des différentes cultures - comme nous l'avons découvert.

Il semble donc que Levi (et d'autres) connaissaient ces egregors ou ces observateurs du livre d'Enoch récemment traduit et largement (dans les cercles mystiques). Levi était bien connu pour avoir des tendances rosicruciennes et ce mouvement aussi était conscient de la signification du mot. En fait, ils croyaient que les égrégores existaient encore et étaient en arrière-plan.

 

Il y a une foule de mystiques des XVIe et XVIIe siècles, y compris le Dr John Dee , qui connaissait aussi le Livre d'Hénoch et le plagia abondamment.

 

En fait, Dee a été impliqué comme l'un des fondateurs des Rosicruciens et comme un espion du royaume sous la reine Elizabeth. Tout cela fait penser aux textes rédigés par Dee et sa cohorte Edward Kelly qui ont été dictés par Angels! Ces textes traitent étonnamment des «anciens». Certains des textes sont arrivés en possession de Dee (et n'ont donc pas été donnés par des anges) alors qu'il était au service de Rudolph II à Prague.

 

Étonnamment, l'infâme Necronomicon nous parle d'une «fabuleuse ville d'Irem». Irem of the Pillars fait partie de la tradition magique arabe et a été construit par les djinns ou les anges et étaient peut-être aussi Watch Towers - 'tours des Observateurs'. L' Erim hébreu signifie s'éveiller.

 

Les Piliers ont été construits sur les instructions du Seigneur de la tribu de Ad (signifiant l'éternité), qui sont appelés en hébreu Nephilim - les géants ou Observateurs des Shining One et désignés dans le Livre d'Hénoch comme Irim .

Selon la légende arabe, cet Irem est situé à Rub al Khali, ce qui signifie le vide ou le vide.

 

Le vide pourrait être un véritable lieu stérile ou un terme pour l'état d'esprit neutre visé par l'adepte. Les archéologues ont cependant identifié l'endroit même de cet infâme Irem comme étant la ville perdue d' Ubar .

Un autre lien avec Enoch aux mystères des alchimistes modernes, des mystiques et des voyants est vu dans les textes du 13ème siècle de A. Bar Hebraeus qui a passé de nombreuses années à étudier les textes anciens à la Bibliothèque de Maragha et nous donne cette idée unique:

 

"Les anciens Grecs disent qu'Hénoc est Harmis Trismaghistos."

La Chronographie de Bar Hebraeus, traduit par EW Budge 1932

Ce n'est autre que Hermès Trismégiste [3], le très grand Hermès, que tous les mystiques tiennent en haute estime comme ayant transmis des secrets anciens et profonds et qui est considéré comme le père de presque tous les ordres secrets occidentaux.

 

Nous avons aussi ici des preuves que le Livre d'Enoch a été compris aussi loin et aussi tard que le 13ème siècle.

 

Que les Shining Ones , les Watchers ou les egregor aient été ou non physiquement physiquement présents pendant cette vaste étendue de temps est évidemment un sujet de débat, mais ce que cela montre, c'est que l'ancienne influence des Shining Ones existait certainement encore.

 

Le Thesaurus Temporum traduit en latin au milieu du XVIIe siècle nous donne même une chronologie des événements entourant ces égrégores .

 

En 1000 avant JC, ils sont descendus ( primus egregorum descensus) et en 1487 avant J.-C., ils avaient pris Enoch au paradis ( Enoch transferatur in paradisum ) en raison de la dissidence des Watchers tombés au combat.

 

Il semble donc que le concept et l'histoire extrêmement anciens des Shining Ones étaient encore très vivants et se propageaient secrètement par les mystiques des dernières centaines d'années. Ils faisaient partie intégrante de leurs secrets cachés. La question se pose, pourquoi ont-ils ressenti le besoin de cacher de tels secrets?

 

Aujourd'hui, l' égrégor est vu dans les cercles occultes comme une forme d'énergie - semblable à la Kundalini. Selon le site web de Rosicrucian:

 

«Rapidement, du point de vue mystique, Egregor (e) (un mot d'origine latine) est l'ensemble des formes-pensées produites par un groupe d'individus sur le plan astral. L'Egregor (e) peut changer avec le temps, en fonction de la qualité des membres du groupe. Chaque groupe a un Egregor distinct (e). Tout groupe qui a la capacité de se synchroniser avec un Egregor spécifique (e) peut revendiquer l'authenticité et la continuation de groupes antérieurs qui ont utilisé ou développé cet egregor (e). "

 

Et l' Ordre Martiniste des Chevaliers du Christ , qui prétendent être les héritiers des Rose-Croix et d'autres disent:

 

"Son but est de libérer l'être humain de l'emprise du Prince de ce Monde et de réaliser l'Union mystique de la personnalité consciente (conscience) avec la profondeur individuelle (super-conscience). Ses membres s'efforcent d'avoir accès à la maîtrise en se réunissant avec le 'Royaume du Centre', propice à la descente du Paraclet, envoyé par le Christ , en plus de l'assistance rendue par l'attachement, du côté de l'Initiateur à l'Egregore »

 

« Une succession apostalique de pouvoir », suggère John Michael Greer dans Inside a Magical Lodge , est« une fonction de base de l'egregor ».«

 

«Adorez-moi! pleure l'Egregora. Je suis le fils deDieu; tu n'es rien qu'une créature sans valeur et pécheresse, damnée de naissance et destinée à l'enfer si ce n'était mon sacrifice; et sans moi tu n'atteindras jamais le paradis!

 

Marcelo Ramos Motta,

de Lettre à un maçon brésilien non expurgé.

 

"L' égrégore est un esprit de groupe qui sert à rappeler à l'initié ses objectifs. Il informe et guide l'individu et protège la chaîne vivante de la fraternité. La chaîne vivante de la fraternité est engagée lorsqu'un Setien accomplit un rite de sa propre création destiné à protéger et à améliorer le Temple de Set. L' égrégore protège la fraternité en leur faisant savoir que leurs ennemis sont là. Une représentation symbolique de l' égrégore est utilisée pour maintenir un lien avec le Prince des Ténèbres. "

 

Sir Ormsond IV °,

des principes saturniens.

 

«Le saint soufi, Mansour Al-Hallaj , est presque identique à l' égrégore maçonnique , Hiram Abif , en ce qui concerne les circonstances de sa mort ... En maçonnerie, l'aigle à deux têtes est un parent de Baphomet, une chimère. comme un animal composite qui représente la force universelle de la matière. Dans certains systèmes gnostiques, ce serait le Demiurgios , ou "Seigneur de ce monde". "

Malgwyn,

du Yesidisme, du Zoroastrisme dans les sociétés secrètes occidentales.

Ce que nous pouvons voir ici, c'est l'étendue de l'influence des premières origines des sociétés secrètes, à la fois dans la culture et dans les textes.

 

Ces brillants sont les premiers sur papier. Ils ont une structure et une base d'autorité. Ils règnent sur l'homme et sont tout-sage, ayant leurs 'Observateurs' pour s'assurer que leurs instructions sont exécutées. Soit les Brillants sont encore au pouvoir maintenant des générations plus tard, soit les sociétés secrètes du globe ont copié les méthodes, la structure et les symboles de ces premiers.

 

Les grandes religions du monde ont toutes été créées par une méthode secrète, que nous savons maintenant être la cause génératrice de la religion - le processus d' illumination .

 

Ce processus d' illumination reflétait les cieux - c'était le rayonnement interne, la lumière brillante de l'illumination. C'était le soleil intérieur, la lumière du père dans notre propre esprit.

 

Ceux qui brillaient étaient des éléments du soleil sur la terre, utilisant l'énergie solaire intérieure pour accéder à la base de connaissance du monde inconscient. De cette façon, ils étaient vraiment les dieux des hommes.

https://www.bibliotecapleyades.net/vida_alien/alien_watchers18.htm

 

Que tous les hommes politiques du monde défendent la même philosophie est suspect. Le jours ou l humoriste français Dieudonné a été attaqué par toute la presse française, çà a relevé du egregor. Le non être a comme stratégie d adosser ses vilenies a ses adversaires. Sa jalousie de la vie est sa marque d'usine ; sa manière a lui de supporter le sensible est de le transformer en argent. Le compactage qu'il fait a la banque n'est pas proportionnel a tout ce qu il détruit. La clarté de l eau lui rappelle les verre devant les objets de luxe qu'il expose dans les vitrines. La couleur bleue du ciel il la justifie par son équivalent contenu dans les bassins dans leurs villas. L innocence des enfants il ne la supporte que dans les pub pour éveiller l achat. L idée que l on se fait de l amour ne marche qu a la télé, au cinéma, dans les réclames ; une fois passé, la dure réalité de la confrontation homme femme perdure.

 

Être,ce phonème explose comme un big bang faisant écho dans ce qu'il vient de créer. Le non être se contente du néant, l'être le modèle par infiltration. Le cheval de Troyes est une invention de l être. Pouvant servir d'écho a un tel phénomène, nous sommes les caisses de résonance le plus puissantes que l'on puisse concevoir. Ainsi l infini peut jouer se plus belles mélodies à l'intérieur des nos cœurs. Les tam-tam des rythmes ancestraux sont les rappels de l esprit éternelle pour qui le temps n existe pas. Pollock l a bien compris et ses tableaux sont le résultat de cela. L art abstrait, l expressionnisme abstrait sont les ondes qui nous arrivent de l'endroit ou nous appartenons. La conscience est une seule et le non être ne l apprivoisera jamais.

Miyoceleste, mars le 13 du 2018 - 13 h 22                                                                                                                Toiles de Jackson Pollock