LA LOI DE MURPHY

En regardant le filme Interstellaire, une phrase m a fait tilt; elle est dite au 41eme second du trailer ci dessous.

« Il faut pas dire q u un malheur va a arriver, mais tout ce que peut arriver va a arriver. »

 

Comme comprendre une telle incohérence ? Quotidiennement nous vivons des faits mais ils arrivent les uns après les autres ; un par un. Cette phrase est magnifique car elle nous fait sortir vers de terrains de réflexion nouveaux. Qu y t il de si bizarre pour que des telles choses se passent ? En tous les cas, je suis fier que des singularités se manifestent.

par John Smart 

Février 2001

du site Web de KurzweilAI

traduction par Adela Kaufmann Version originale

https://www.bibliotecapleyades.net/ciencia/ciencia_singularity04.htm

 

"D'ici 20 à 140 ans, en fonction du théoricien de l'évolution ou du théoricien des systèmes, de l'informaticien ou du futuriste avec lequel vous êtes d'accord - le taux auto-organisateur et auto-organisateur de changements technologiques dans notre environnement local, il sera soumis à une « singularité », devenant effectivement instantanée du point de vue de l'humanité biologique actuelle. Il a été proposé que les événements après ce point soient également «l'avenir incompréhensible» pour l'humanité actuelle, même si nous ne sommes pas d'accord.Certains théoriciens sociaux ont proposé que le taux de changement actuel impressionnant ou «croissance du traitement de l'information» dans la civilisation humaine du 21ème siècle ne puisse pas continuer à s'accélérer indéfiniment. Le soutien apparent à cette position vient de la «nature sigmoïdale» («courbes S») de la croissance biologique, où les limites des ressources entraînent des phases périodiques d '«effondrement» de la taille de la population. 

 

En outre, les limites physiques affectent le traitement de l'information au sein d'une technologie spécifique, telle que la limite de miniaturisation largement citée dans les circuits intégrés («loi de Moore»), qui peut être atteinte vers 2010.Mais de tels arguments sont étonnamment sans rapport avec la croissance du traitement de l'information en tant qu'entité, car l'information découle et contrôle la réorganisation continue des systèmes matière-énergie. Dans l'histoire connue de l'univers, les systèmes de traitement de l'information ont toujours découvert des moyens de plus en plus intelligents de se réorganiser en utilisant moins d'espace, moins d'énergie et moins de ressources matérielles pendant l'évolution, ce qui les rend «indépendants». , ou libre des limites de croissance qui affectent un substrat matériel particulier.Considérez l'histoire de notre planète accélérer la création de la première fois l' évolution pré-biologique (sur la base atomique et moléculaire, puis génétique (ADN et base cellulaire), puis neurologique (basé sur les neurones), puis mémétique (basées sur les modèles mental), et enfin, technologiques (basées sur des modèles extra-cérébraux), chacune nécessitant moins d'espace, de matière, d'énergie et de temps pour représenter ou exécuter tout «calcul» sortant (c'est-à-dire former une représentation interne codée des lois ou informations). support externe). 

 

Le bref historique des ordinateurs numériques (qui ont traversé cinq substrats au siècle dernier: mécanique, électromécanique, tube à vide, transistor et IC) rend ce processus de «réorganisation accélérée» encore plus clair. L'évolution universelle de l'information implique le mouvement continu vers de nouveaux substrats, avec des formes émergentes, augmentant toujours exponentiellement leur taux de traitement de l'information dans le temps. Nous sommes en route vers une destination intéressante, un rythme local de changement informatique si rapide et si puissant qu'il devrait avoir un effet profond et universel, qui n'a pas encore été clarifié. Comme un effet secondaire de cette hyper-croissance, les êtres humains biologiques ne seront pas en mesure de comprendre de manière significative le monde de l'informatique basé sur le futur proche, à moins qu'ils ne fassent une sorte de transition vers une « transhumanité ». « Les futurologues qui étudient cette progression dans l' accélération et de ses effets actuels et prévus sur l' humanité appellent cela » la Singularité « pour plusieurs raisons. La plus ancienne raison introduite par Vernor Vingeen 1982, une partie de l'idée d'une singularité mathématique une point dans l'espace ou le temps dans lequel les modèles existants de la réalité ne sont plus valides, un endroit où nous pouvons observer cela est à l'intérieur d' un trou noir , où les équations de la relativité ne sont plus valables, ne générant que des infinités. Comme je le décrirai dans mon prochain livre, plusieurs autres façons intéressantes de comprendre la Singularité à venir peuvent également être utilisées."

 

En quoi une singularité est chouette ? Nous vivons dans un monde ou ce qui est unique, particulier, singulier est mis de côté. Pour ceux qui sont trop différents, des sorts bizarres sont destinés. Nous avons donc une opportunité d être en face de quelque chose du jamais vu. Être en face de tout ce qui peut arriver et que tout arrive en même temps, nous fait décortiquer le notion du temps. On nous dit que le temps est linéaire, que le future est avant et que le passé est après. Mais pour que tout cela se passe il faut un milieu qui est celui que nous occupons dans le maintenant. Le maintenant nous positionne au milieu de tout cela. Serions nous au milieu de quelque chose qui est a elle seule une singularité ? Si nous repensons à l'idée de la matrice (Matrix), elle serait une boule séparée de l univers extérieur. Elle serait une singularité en le regardant depuis l extérieur. Une singularité ne vas pas avec son contexte, c est bien pour cela qu'elle l est. Si tu ce qui peut se passer va arriver, c est parce que sa singularité va être confronté a une autre en le voyant depuis l intérieur.   

Qu est ce que c est le futur ? Un champs d infinies possibilités. Si nous étions dans l univers d origine, toutes ces possibilités se présentaient a notre conscience pour êtres scannées. Ainsi nous pourrions sélectionner celle que nous voulons expérimenter. C est ça l infini ; Il se réalise d'après notre intention. Ici, je vous renvoi vers ma page LE PLAN DE PENSÉE.  Les Cassiopée disent, qu a un moment de notre futur, nos nous alternes vont s unir a nous. Ici j ai envie de parler d un filme ou l histoire est précisément ça. Dans ce filme, des êtres alternes vivent leurs vies dans leurs mondes. Dans chacun, la lutte entre la vie et la mort est présente. Ce film est Claude Atlas.

Nous avons ici, une seule âme, incarne sous 4 identités. Les deux de gauche participent dans son évolution. Les deux autres vers son involution. Celui de gauche en haut, est tué dans un avion ; c'est un scientifique qui voulait révéler la vérité. Celui de droite en bas, c est le berger qui rencontre un être évolué venant des étoiles.

Avec elle, ils réussissent a échapper de la planète et arriver a destination de ce que pour nous pouvons appeler notre nouvelle terre. Le personnage féminin se trouve sur la série de photos ci dessus,dans le deuxième file, eu milieux. Les filles de cette file sont aussi une même âme. 

Ils ont réussi a échapper a la singularité qu'est notre planète terre. Le futur est donc cela ; nous allons être en face d'une porte conceptuelle a travers laquelle, nous trouverons ces infinis possibilités. La loi de Murphy peut être illustré avec une image dont j ai déjà parlé dans d autres articles :

Ci dessus la boule de singularité du filme interstellar

Ci dessus le tableau de LEONARD "Salvator Mundi". Sur sa main gauche vous voyez une boule de singularité, car elle ne diffracte la lumière comme il est du. Le peintre savait plus de choses de ce que l'on a dit.

Vous vous souvenez peut être de la série. Elle commence avec une boule en cristal transparente qui évolue dans un mécanisme des fous. Elle descende en déclenchant des mouvements, des coups, des torsions, des réactions en chaîne qui aboutissent à l'emprisonnement de quelqu'un. Une cage lui tombe dessus. Elle chamboule tout. En faisant partie de quelque chose de complexe, le résultat c est pragmatique ; définitif. La boule est aussi là. Les informations qui arrivent depuis l univers supérieure son de cet ordre. Je suis un canal ; mon activité comme tel a été déclenchée pour construire mes pages web. Vous la recevez presque en direct.

 

Miyoceleste mars du 2018