PRATIQUER LE MONDE

 

Nous sommes en face d'expliquer une autre façon de voir"la vie". Je l'ai mis entre guillemet car, par notre expérience, le concept qui la définit, reste abstrait. A se dire que nous sommes loin de l'expérimenter de la façon que nous voudrions. Ce titre m'est arrivé l'autre nuit. Je ne sais pas si je vous l'ai dis, mais je suis un canal. Je canalise l univers supérieur et pour cela on m'a préparé depuis des années. Cela ne vient pas du jours au lendemain. Être un canal est devenu a la mode dans certains cercles. Le jours ou je suis allé a une séance de canalisation, j ai été impressionné. Pour moi, cela étais possible ; je lisais des textes canalisés de gens connus. Barbara Marciniak, Laura Knigth, Jill Mara, etc. Ces personnes se sont branché sur des consciences de l univers supérieur. Ce qu il faut dire sur ce sujet,c est que la possibilité de se faire avoir est énormes. D autres entités qui ont l habitude de leurrer les humains sont si près de nous que vous seriez scotchés. Par le filme Matrix, nous avons la notion d'habiter une prison, de faire parti d un dispositif mécanique. Cela me sert a exposer les idées suivantes. L univers est un organisme vivant et infini parce que nous ne le comprenons pas. La bulle dans laquelle nous sommes est une île dans l immensité. Qui dit île, dit entouré de quelque chose qui sépare et limite. En dehors de ce que nous concevons comme univers visible, il y a un autre monde qui nous entoure. Si je peux être plus illustratif, je vais me référer a un a filme ou cette notion est montré. Ce filme c'est la ascensión de Júpiter. J'utilise toujours de documents réalisés par les autres parce que pour la recherche de la vérité le grand Maître (pas dieu) inspire tout les gens qu'il choisit pour révéler son plan. C'est a nous de trouver le fil conducteur, mais toujours avec son assistance. Il a répandu les détailles et les pistes depuis l aube des temps. Ainsi, Platón nous parle de la caverne. Paulo Coelho nous a écrit « Le manuel du guerrier de la lumière ». Michel Ange nous a peint, a la chapelle Sixtine, ce beau contacte entre le Grand maître et l'homme a travers les mains. La réalisation du musée du Louvre a Paris, qui a mis 800 ans a se construire, et finalement en forme de vase (le sang royale). Cela pour nous rappeler, que quoique l homme fasse, c est son dessein qui sera visible finalement.

Ci dessus un extrait de filme dont je parle: tout ce qui est dit sur la race humaine est vrais. Nous fesons partie d une industrie et sommes les produits. L idée exposée sur notre séparation de l univers d origine, nous sert a comprendre que la structure de l endroit ou nous sommes est la réplication du même principe. Si nous sommes coupes de nos origines, alors, cela se passe de la même façon avec la vie. La vie est une seule, pareille que la conscience. On a l habitude de penser que c est nous qui sommes conscients et non les animaux, par exemple. La conscience est un flux sur lequel un être vivant est branché. Lorsque un organisme habité par la vie est endommagé, la conscience s'en va. Cela se passe en tout cas dans notre monde. Question que je me pose : pourquoi l être humain est si fragile a garder la conscience dans son conteneur ? Vous imaginez un téléphone portable de haut de gamme s'abîmer parce que vous le mettez à l'envers sur une table. Nous sommes porteurs la vie en nous, mais les garanties pour que cela soit réel, ne sont pas au rendez vous. Quelle est le but de cette fragilité. Je pense toujours a la chanson de Sting, Fragile.

Ci dessus une scène du filme Pacific Rim Comme d habitude je vais parler d un autre filme ; l'histoire se passe dans le future. Pacific Rim, c'est un filme ou la trame raconte la lutte de l espèce humaine contre des intraterrestres venus du fon de de l océan. Les gens qui doivent sauver la terre, s'introduisent dans des machines anthropomorphes. Ces engins épousent les corps des combattants de façon a servir d armes. C est avec ce document que l on m a fait comprendre notre place dans cette création. Le manipulateur de la machine, ne voie, n expérimente le monde extérieur qu'à travers ce que l'engin lui transmet. Si nous extrapolons un peu, ce dispositif ressemble a nos corps ; ils sont les vrais participant du monde et nous sommes les témoins de cette activité. De cette façon, nous sommes les pratiquants du monde ; la vie n'est qu'un détaille de cette participation. 

 

La vie ne nous sert qu a être des témoins de l activité de nos conteneurs. Nous sommes ses batteries ; soit nous sommes ON soit nous sommes OFF. A cela se réduit notre existence. Nous pratiquons le monde comme quelqu'un pratique de la danse. Après il va pratiquer une identité, un métier, une passion, une relation sociale. Mais jamais la vie. Qu'est ce donc la vie ? Si nous sommes coupés du flux originel de la conscience ; ce qui reste est une affaire des 1,0,1,0,1,0.................C est donc la matrice qui nous contient. Dans une prison, elle va depuis l'entrée, elle continue dans les bureaux, elle suit dans les couloirs, elle se prolonge dans les salles, vestiaires et en fin dans la cellule. Les barrots, l'espace exigu, la solitude dans 4 murs. La partie la plus proche de nous dans notre prison matricielle, sont nos corps. Ils nous contiennent pour exploiter ce que nous avons de vrais et de puissant. A l'intérieur de nous il y a une centrale nucléaire. Elle est là, patiente a que nous soyons conscient d elle. Connais toi toi même, dit la phrase.

Léonard a très bien comprit ce que nous venons de dire. Toute son œuvre en témoigne. Il disséquait le corps humain pour chercher l âme. Il savait que nous sommes l écho de quelque chose de très puissant que se trouve ailleurs. Actuellement des gens s'amusent a travailler ses tableaux en miroirs. Des drôles d images apparaissent révélant des entités non humaines. Même cela savait le Maître. Il avait compris aussi les donnés de la vrais existence. La Monalisa est l'exemple flagrant. Elle contient l'essence qui crée l'univers second trans seconde. Le féminin et masculin dans un même portrait. L esprit éternelle scindé en deux âmes complémentaires. C est cela l âme jumelle. C est l autre qui a été créé en même temps et une série de télé en parle ; Sense8. Dans l univers d origine, nous sommes tous des âmes jumelles.

Avoir conscience de notre état c est voir déjà la sortie. Si vous saviez de quoi une pensée est capable. Hier, j ai écris un article sur le filme INTERESTELAR . La, je parle de ce qu est une singularité ou paradoxe. Une singularité est une parenthèse dans le monde connu. Une porte qui conduit vers les secrets intimes de l univers. Ses mécanismes se révèlent à l'intérieur d elle. Mais nous avons nous un rapport très étroit avec ce principe. Nous sommes tous et chacun un paradoxe. Nous sommes une copie conforme de ce qu est l univers. A nous tous seules, les secrets de trous de verre, des trous noirs, sont contenus dans nos êtres. Nos têtes sont des singularités. De la même façon que les planètes, les soleils et étoiles, les lunes ; tout ce qu est sphérique possède les mêmes propriétés. Les anciens ont sculpté des engins spatiaux sortant du soleil. Sur internet, des images du satellite qui surveille le soleil, a donné des faits comme quoi des grands verseaux pompent l'énergie de l'astre. Ils sortent de lui car il est un portail d entrée a notre système solaire. Et pour notre tête c est pareil. C'est pour cela que les religions ont étés inventées ; pour castrer les possibilités infinis qui peuvent se développer à l'intérieur. La phénoménologie que l'on pourrait appeler « spirituelle » (je n'aime pas ce terme car il a des connotations religieuses) sont époustouflantes. Si nous la définissons comme un portail, alors ou est ce que celui ci ne pourras pas nous conduire ? J ai eu des expériences de ce type. Pour la conscience non locale, les distances n existent pas. Tout cela se passe dans l univers conceptuel. C'est lui qui supporte les autres, qui comportent des façons infinies de se manifester. 

 

Nous voyons donc plus claire ce qu est la vie dans notre monde. Si nous ne sommes pas la par notre libre arbitre, nous devons savoir pour quoi. Déjà, le libre arbitre ce n est qu une idée. Mal comprise ; par conséquence inexistante. Quel est l'endroit ou nous sommes censés participer a des expériences qui restent des hypotyposes ? Si nous vivions dans un monde mentale, la´je comprendrais. Mais on nous a introduit dans un milieu nettement matériel ; nos âmes sont des écueils pour son fonctionnement. Demandez a un scientifique ce qu'est une âme. Il vous dira que cela n est pas de son domaine. Les seules choses qui peuvent se reproduire, et donc constater qu existent, sont les faits matériels. Comme par exemple, le Big Bang. Tout le monde peut revoir cette expérience tous les jours, avant de ce coucher. De la même façon que notre expérience de voir sortir un homo intellectus de la cage d un singe dans n importe quel zoo du monde. Prendre les gens pour des cons c'est leurs façon de se protéger. Ce qui est triste c est que nous jouons leurs jeux tous les jours ; matin, midi et soir. Vous diriez, mais a quoi nous servirait de savoir tout ça. Si vous ne savez pas ce qu est le chiffre 1, vous ne pouvez pas comprendre l arithmétique. Si vous ne pouvez pas comprendre l'arithmétique, vous ne pouvez pas saisir une addition. Sans cela, une calculatrice serait pour vous quelque chose d invisible, car nous voyons que ce que nous connaissons. Sans le calcule, moteur essentiel de ce petit appareil, des lois qui supportent notre monde n'auraient jamais été pendues. San ces lois, les satellites ne voleraient pas, les avions non plus, internet serait un paradoxe, et les banques ne seraient aussi riches et puissantes. Connaître le chiffre 1 est donc la base pour une projection phénoménale. Cela se passe de la même façon pour des concepts que je traite en ce moment. Si après la renaissance, l esprit de Léonard avait été un exemple pour le enveloppement de la culture humaine, et si nous disions que cela est le chiffre 1, vous imaginez l'équivalent des satellites dans cette proposition ? Voila pourquoi il faut savoir ces choses. En ce moment vous pourriez être dans l univers de votre choix, pour vivre ce que vous avez choisi de vivre. Cela commencerait par le chiffre 1 qu est léonard.

Ci dessus une image plutôt connue sur l'évolution humaine. Le singe a compris ce qu'étais le chiffre 1 de mon exposé. Si nous étions partit de l expérience et vie de Léonard, nous ne serions pas a croire que nous venons des singes. Les Cassiopée ont dit, dans une de ses communications avec Laura K., qu un seul homme pouvait détruire l'univers, s'il savais comment. Imaginez son pouvoir ! Mais qu est donc détruire dans une telle prouesse ? Imaginez vous un être aussi sensible, aussi généreux, aussi complexe qu est l univers; détruire ce que lui même a réalisé ? Pour modifier quelque chose il dispose de l éternité et un peu plus. Mais incarner son pouvoir dans une petite âme humaine, qu est ce que cela veut dire ? Ce que nous appelons l'univers n est que l additions de ses manifestations. Vous, Manuel,Teresa , le voisin, le boulanger, l écolier, votre chien Leopoldt, même votre président en sont des exemples. J ai dis il y a quelque phrases que nous étions des paradoxes, des boîtes de pandore pour certains, des miracles vivants pour d autres. Combien d hommes et des femmes ont exister qu auraient pu amener la race humaine vers des hauteurs qui semblaient vertigineuses ? Ils ou elles ont étés tués dans les guerres, par l inquisition ; par la pensé unique qui règne actuellement. Les hauteurs vertigineuses feraient exploser notre monde : plutôt ses bases. Il suffirait de détruire ses bases pour avoir accès a autre chose que la pratique du monde. Cela voulait dire les Cassiopée. Le monde que vous voyez à l'extérieur de votre maison est en faite très fragile. Il peut être secoué musqua fondation par une vérité bien trouvée. Il peut être bouleversé comme jamais par une seule petite pensée. Le monde que vous voyez à l'extérieur de votre maison, passe la plupart de son temps a repérer la petite pensée susceptible d incarner le dessein de l univers. Nos enfants sont fichés dès la maternelle. En suite, ils sont dirigés vers des activités qui peuvent castrer des grandes possibilités s'ils les ont.

Nous pouvons continuer a pratiquer le monde mais a notre façon. La capacité de création chez l homme, est une de ses données principales. La pensée est très souple si nous entrevoyons la vrais nécessite. C est comme le chercheur d or qui trouve une pépite dessous un cailloux. Il vous fera un cratère de la taille de Paris. Nous devons donc construire nos craters a nous. Les pépites d'or il faut les trouver cachées dans les interstices de nos habitudes et fausses certitudes. Vu d une autre façon, nous sommes tous de mines d or. Lisez l'expérience que Ekar Toll a eu au début de sa vie d éveil. Il vous dira presque la même chose. Gurdjieff dit dans une de ses phrases, que la connaissance est une matière pas abondante, qu il faut qu'elle soit dans les mains de très peu de personnes. Je dis le contraire, car le créateur l a répandue par tout, sauf q u il faut aller la cueillir comme le ramasseur de pépites, tout le monde possède une partie de cette vérité ; et pour ceux qui ont la volonté de la rendre publique, il nous reste qu a la ramasser ; internet est le terrain ou cela pousse.Les citations sont nécessaires. Sinon, nous serions une fois de plus battus par le serpent qui nous a sorti de paradis. Nous vivons avec lui, nous mangeant ses vérités, nous faisons pousser ses jardins des fleurs fanes de l intérieur. Le diable n existe pas : mais nous travaillons pour qu il n existe plus. Et cela marche a merveille ! 

 

Miyoceleste, fevrier 27 du 2018.