Rennes Le Château et Jésus

Jésus a dit : « J'ai jeté un feu sur le monde, et voilà, je regarde le monde jusqu'à  ce qu il brûle »

 Évangile de Saint Thomas  

 

 

Références pour cette proposition:  Zeitgeist  The Movie - le filme Matrix- Le curé Bérenger Saunière

 

Voici un texte intéressant qui peut nous éclairer sur comment était l'état des religions avant Jésus.

 

Zeitgeist: The Movie

 

Première partie: La plus grande histoire racontée à jamais 

 

Le nouveau testament fut-il composé par les Thérapeutes?

 

En 1829, le Rév. Taylor a habilement plaidé que l'histoire entière de l'Évangile existait déjà longtemps avant le début de l'ère chrétienne et fut probablement composé par les moines égyptiens d'Alexandrie appelés les "Thérapeutes" en Grec et les "Esséniens" en Egyptien, les deux mots signifiant "soigneurs". Cette théorie découle en partie de l'affirmation de l'un des premiers pères de l'église, Eusèbe qui, dans ce qui semble un de ses rares moments d'honnêteté, "admit...que les épîtres et évangiles Chrétiennes canoniques étaient les anciens écrits des Esséniens et des Thérapeutes reproduits au nom de Jésus." Taylor affirme lui aussi que "les Thérapeutes Egyptiens, voyageurs, ramenèrent toute l'histoire d'Inde jusqu'à leurs monastères en Egypte où, quelques temps après les débuts de la monarchie Romaine, il fut transformé en Christianisme." En outre, Wheless démontre qu'on peut trouver une grande partie du récit de "Jésus-Christ" dans le livre d'Enoch, qui date l'arrivée supposée du maître juif de centaines d'années avant. D'après Massey, ce sont les Gnostiques 'païens' - ce qui incluait des membres des Esséniens/Thérapeutes et des confréries Nazaréennes, entre autres - qui amenèrent en fait à Rome les textes ésotériques (gnostiques) contenant le Mythos, sur lesquels les nombreux évangiles, incluant les quatre canoniques, se basèrent. Wheless dit que "les Evangiles et autres brochures du Nouveau Testament, écrites en Grec et citant 300 fois les Septuagint Grecs et plusieurs auteurs païens Grecs, comme Arathus et Cléanthe, furent écrits non pas par des paysans Juifs illettrés mais par des Pères et des prêtres ex-païens de langue Grecque loin de la Terre Sainte des Juifs." Mead affirma : " Nous pouvons en conclure que les originaux de nos quatre Evangiles furent probablement écrits en Egypte, sous le règne d'Hadrien."

 

Conclusion

 

Comme le dit Walker, "Les efforts des érudits pour éliminer le paganisme des Evangiles, afin de retrouver le personnage historique de Jésus, se sont avérés aussi désespérés que de rechercher le noyau d'un oignon." L'histoire "Évangélique" de Jésus n'est pas une représentation effective d'un "maître" historique qui a marché sur la terre il y a 2.000 ans. C'est un mythe établi à partir d'autres mythes et hommes-dieux, qui étaient à leur tour des personnifications du mythe omniprésent du dieu-soleil.

 

" Le Christ des Evangiles n'est en aucun cas un personnage historique ou un modèle suprême de l'humanité, qui souffrit, essaya et échoua à sauver le monde par sa mort. Il est impossible d'établir l'existence d'un personnage historique même en tant qu'imposteur. Car dans ce cas les deux témoins que sont la mythologie astronomique et le gnosticisme s'avèrent être un alibi. Le Christ est une figure populaire qui n'a jamais existé, une figure d'origine païenne ; une figure qui fut le Bélier et ensuite le Poisson ; une figure qui était sous forme humaine le portrait et l'image d'une douzaine de dieux différents." Gerald Massey

 

© 1998 Acharya S

 

"Horus et Jésus sont présentés dans le documentaire comme des messies solaires.

 

Dans la première partie du documentaire, Joseph décrit les similitudes qu'il trouve entre les mythes des différentes religions anciennes avec le christianisme. Pour ce faire, compare des éléments tirés de la Bible et la tradition catholique plus tard avec des descriptions des dieux des civilisations antérieures au christianisme, surtout de la mythologie égyptienne, concluant que la figure de Jésus est une copie de divers mythes hérités dit les religions.

 

Joseph souligne que certains attributs des mythes antérieurs ont été copiés et attribués par les premiers chrétiens à la figure de Jésus de Nazareth, ce qui suggère que la figure mythologique de Jésus de Nazareth correspond, comme Mitra et Horus entre autres divinités païennes et plus tôt contemporain à lui, avec celui d'un dieu solaire. Jésus serait le Soleil, au sens figuré, celui qui est «vu venant des cieux», «marchant sur l'eau», etc. La mort et la résurrection du dieu Soleil correspond au solstice d'hiver: pendant celle-ci, le Soleil (le dieu du Soleil - Jésus) vient le jour 22 à son point le plus bas, meurt, à proximité d'une constellation connue appelée la Croix du Sud. Sun arrête son voyage pendant trois jours (au moins apparemment) jusqu'à ce qu'un autre groupe d'étoiles bien connu, Ceinture d'Orion ( « trois Marie », ou comme on les appelait dans les temps anciens, « trois rois »), le point vers le lever du soleil, sa résurrection, le matin du 25 décembre. Symboliquement parlant: Le Dieu Soleil est mort sur la Croix après trois jours pour revenir à la vie.

 

Par la suite, l'auteur fait valoir que la plupart des religions partagent les mêmes caractéristiques mythologiques, en attribuant les mêmes caractéristiques à leurs dieux, et indique que les premières religions ont été formées en observant le ciel, ce qui explique la relation observée entre l'astrologie et les religions. L'auteur souligne également d'autres mythes partagés, avec des parallèles entre le Déluge universel et la légende de Gilgamesh, et plusieurs exemples similaires à l'histoire de Moïse, dans les cultures de l'Inde mythes, la Crète et l'Egypte.

 

Enfin, Joseph soutient que l'Église, en tant qu'institution liée au pouvoir depuis l'Empire romain, a utilisé la figure du Christ comme justification pour réprimer et manipuler les sociétés.

 

Le christianisme, avec tous les autres systèmes de croyances théistes, est la fraude de l'âge. Il a servi à séparer les espèces du monde naturel et également les uns des autres. Soutient la soumission aveugle à l'autorité. Il réduit la responsabilité humaine à l'effet que «Dieu» contrôle tout et que des crimes terribles peuvent être justifiés au nom de la divinité. Et le plus important, cela donne du pouvoir à ceux qui, connaissant la vérité, utilisent le mythe pour manipuler et contrôler les sociétés. Le mythe religieux est le dispositif le plus puissant jamais créé, et sert de fondement psychologique sur lequel d'autres mythes peuvent s'épanouir. "

 

Si Jésus, ou l'esprit qui est un adombré, etais quitte venu, voici une explication exac- tente qui lui fait un commentaire sur aurais déguisé ces evenements. Si sur un fait rejoint la religion fause avec ils sont vecu en orient; pourquoi pas la meme chose avant lui?"

 

D'après l'histoire biblique, c'est Jésus qui coupe l'histoire de la religion en deux. Apres lui c est le nouveau testament qui apparaît.

 

Etrange phénomène que cela soit l homme qui n'était pas le sauveur des juifs, qui ait pris le pouvoir d'inspirer le nouveau testament. Il était peut être nécessaire d'effacer toute cet ribambelle de références á des dieux pas tout á fait frequentables. Était son vrais pouvoir qui a fait réfléchir nos maîtres pour lui construire une identité capable de supporter un dogme. Une ligne philosophique unificatrice qui puisse survivre un empire. Il est claire que la présence de Jésus á cette époque, a dû être un cataclysme pour chambouler des milliers d années d histoire des croyances. Après, il fallait simplement, faire son travail de vainqueur.

 

Creer une religión est préparer le future. Deja á l epoque la deuxième venu de Jésus était connue. Était celle lá (celle de Jesús) connu depuis long temps  d´avance?

 

La réapparition de Jésus en l un mille, au sud de la France, pourrait expliquer le regain de ferveur pour les principes annoncés auparavant. Seul indice retrouvé dans les écrits d histoire, c est la puissance papale pour réduire á néan une pratique que je ne considère pas religieuse. En cela je fais référence á l histoire de Val Valérien, créateur qui inspire le filme Matrix.

 

De mon point de vue, ce filme c'est le récit de la venue du messie sans les connotations religieuses. Si les Cathares ne pratiquaient de religión, Matrix serais le récit de leurs libération. Seulement les oppresseurs contre les opprimés; avec la cruauté des premiers contre les deuxièmes. La croisade contre eux pourrait nous rappelle la lutte de la révolution cubaine pour se libérer de leurs tortionnaires. Dans ce cas, la religion est le capitalisme; dans l autre c est le bien commun produit et partagé par tous. Mais la religion est dogme; plus il est imposée, plus les possibilités de contestation s'autocensurent. C est ça la pensé unique, tant chérie par les mondialistes de nos jours.

 

Ainsi, nous nous promenons sur 2000 ans. Entre histoire, filmes et luttes politiques. Seule la vrais conscience nous permet de faire de telles comparaisons.

 

Alors, que dire de cette venue? Aucune référence nulle part. Seule possibilité, c est de faire appelle á l intuition. Si le vrais Jésus est venu pour nous aider, on va utiliser les connaissances gardées occultes par les cercles ésotériques et que nous avons trouvées grâce au travail des autres, dont une bonne connexion suffi. Dans un bel écrit j ai trouvé une définition très intéressante sur l'intuition et la méditation: " Le but de la méditation c est de se connecter au Moi Supérieur."Voilà comme la méditation devient intuition. On peut parler d'un genre de trinité.

 

Jésus au sud de la France. Acquérant des connaissances par le biais de la télépathie. Quel métiers lui donner? L homme est pris par la terre comme une antenne. Entre le cosmos et la terre il y a des courants que l'on appelle cosmotelluriques. Il est pris donc entre deux forces qui définissent son existence. La terre étant altérée par nos mètres, il fallait faire quelque chose.

 

L architecture servirais très bien á contrer ces déficiences. Être un constructeur avec l aide de sa famille et amis. Voilà les vrais apôtres. Une autre définition de ce terme: Celui qui propage une idée politique ou sociale. Ils étaient donc des propagateurs. Ils allaient de village en village apprenant aux autres l autoconstruction. Les deux applications sont valables. Ils se construisaient eux mêmes et puis apprenaient á dresser des bâtisses.

 

L'affaire de Rennes le Château pourrait être la première piste. Ce petit village á lui tout seul contient un vécu extraordinaire. Beaucoup des choses ont étés écrites dessus. On sait que le curé Bérenger Saunière a eu des informations qui l'on conduit á projeter un changement radicale dan sa vie, et l endroit où lui fut curé. D'abord il a été approché par une dame avant que celle ne meure. Elle lui a donné des informations qu'elle possédait depuis des "générations" et qui étaient un secret de famille. Des pistes étaient inscrites sur le dessous d une pierre qui se trouvait á l'endroit de l église. L histoire dit que le curé aurait trouvé des parchemins, qu'il aurais montré á des gens très importants en France qui étaient liés á l'église. Sa trouvaille aurais été étudiée par des érudits, qui ont imprimé dans l esprit de Saunier un axe de travail pour en rendre tribut.

 

Le changement le plus important dans ce village, c étais la reconstruction de l église et l amélioration de la propriété. Peut être des indices sur la vrais identité du Jésus français furent à l'intérieur des parchemins. Si Jésus était une prémisse de ce que l'on appelle un architecte; quelle meilleure manière de lui rendre tribut, que de faire comme lui: Reformater ce lieu de culte en un endroit d information. La première chose qui frappe en approchant l église c est l inscription sur le porche: "Cet endroit est terrible"! Terrible par le boom qu'il irait faire lors de la compréhension de ce qu'il y avait dedans? A l'intérieur on trouve deux représentations de Jésus. Quatre représentations de Madeleine. Une sculpture de femme qui a les deux mains un une posture qui rappelle le damier (pour moi cela me fait penser au carré magique) qui par extension nous conduit au damier de la franc maçonnerie. Des pistes très intéressantes qui nous parlent du monde d hier et d aujourd'hui .

 

Des information peu répandus parlent de quatre femmes dans la vie de Jésus. Trois d'origine romaine et celle que l on connais par la bible, Madeleine. Donc quatre filles liées á Jésus. Les deux statuettes de Jésus á intérieur de l église, pour moi, c est le Jésus historique et puis le Vrais Jésus, le constructeur.

 

 

Dans l idée que Jésus est déjà venu dans d autres moments de l'histoire et que ces apparitions ont étés remplacées par les dieux de l'ancien testament depuis l'Egypte, Babylone et Summer. Je vais me servir encore une fois du filme Matrix, pour exposer un point de vue qu irait dans ce sens

Voici ce que dit l architecte a Neo lors de leurs rencontre:

 

"Effectivement! Intéressant! Tu as été plus rapide que les autres.La matrice est plus vieilles que tu ne le penses.Je préfére compter d'un palier d'une émergence d'une anomalie a l'émergence suivante, et avec toi nous en sommes a la sixième version. 

 

Le dénis est la plus prévisible des réponses humaines.Mais soit sûr d'une chose.C'est pas un probléme, c'est la sixiéme fois que nous devons la détruire, et nous avons apprit a le faire avec une étonnante efficacité.La fonction premiére de l'élu est de retourner a la source, afin d'y diséminer temporairement le code qui te permet de réinstaller le programme d'origine.Aprés quoi on te demandera de choisir dans la matrice 23 individus, 16 femelles, 7 males, pour rebatir Sion.Le refus de respecter ces paramêtres ??? un arrêt complet du systême, un crash tuant toutes personnes reliées a la matrice, tout en empêchant pas l'extermination de Sion.Ce qui aura pour effet la destruction définitive de l'humnanité.

 

Précisément.Comme tu l'as sans doute déjà déduit, l'anomalie est systémique, créant des fluctuations dans la plus basique des équations.Le choix.Le probléme c'est le choix.La premiére matrice que j'ai créé était parfaite.Une vrai oeuvre d'art, irréprochable, sublime!Un triomphe qui n'eut d'égale que sont monumentale échec.Sa chute inexorable m'apparaît a présent comme une conséquence de l'imperfection inhérente a tout être humain.Je l'ai donc remanié, selon votre évolution, pour refléter plus fidèlement les diverses bizarrerie de votre nature.J'ai cependant été frustré par un nouvel échec.J'ai compris par la suite que le succès s'échappait parce qu'il fallait un esprit inférieur au mien, ou peut-être bien un esprit qui serait moins soumis a ces paramètres de perfection.C'est ainsi que la réponse s'y trouvais par accident, par l'intuition d'un autre programme initialement créé pour explorer certains aspects de la psyché humaine.Si moi je suis le père de la matrice, elle en est indubitablement la mére." 

 

La compréhension et l'inspiration de ceux qui doivent mettre des idées nouvelles en place, nous apportent de miettes de savoir qui éclaircissement le chemin. Dans la photo ci dessus, on peut voir Néo et L'architecte devant un panel d'écrans ou l'image du premier se trouve en multiples fois. Cela fait penser à l'idée que j'expose ici, des multiples venus de l esprit de celui que l on appelle Jésus.

 

Mon approche de Jésus, comme vous pouvez le voir, n'a rien de religieux. Si nous possédons ce personnage de l image reliée au culte; nous aurons une liberté de pouvoir le placer dans un contexte plus concret. De l homme éveille, de l être humain accompli, de l amour pour la connaissance partagée. De celui qui qui par amour de sa mission, dirais : Donne-moi un pied et je bougerai le monde (Archimède). Nous pouvons donc nous imaginer Jésus dans le contexte exposé:

 

"Depuis pas mal de temps, j ai intégré dans ma vie la jonction avec le Maître. Dans les terres où j ai vécu, des idées fausses étaient répandus á son sujet. Des fausses croyances rythment le comportement de tous. Les gens se sentaient fautifs dans la vie de tous les jours. Leurs miséré n'arrangeait pas les choses. Mes enseignements, qui n'étaient pas facile á faire comprendre, les gens les comparent avec leur foi dans leur dieu qui n'était pas calme. Ils ne comprenais pas l amour de lui et la vie qu ils devaient supporter. L'essentiel de mon travail, c'était de leur faire comprendre que, le Maître de tout, avait été mis loin de nous; si loin que, même en étant ici, sa voix se perdait dans le clameurs de nos peurs. Je leur disais que la vrais vie se manifestait dans ce dont nous ne nous attendions pas. L'imprévisible est la marque du grand Maître. Il nous donne ce dont nous avons besoin et pas ce que nous voulons. C est ainsi que sa grande création a été faite. C est ça le vrais lien qui nous unisse á lui. Je expliquais que ce monde était fait de mensonges; qu elles étaient mortelles pour beaucoup. Mais que sa compagnie, même dans le désespoir, nous guidait dans tous les chemins. Son pouvoir permettait que le monde prenne le chemin qui nous unirait á lui, malgré le contraire que le monde montrais. Dans certains cœurs il y a de la patience, de la force, de la détermination; c est un trésor qui s'ouvre seulement quand c'est nécessaire. Et il est là; ça c est LUI."

 

Jésus a dit: " J'ai jeté un feu sur le monde, et voici, je le regarde jusqu'à  ce que le monde brûle".

 

L heritage de Jesús sont des petits gestes, des affirmations, des techniques. Par son union avec ses compagnes, il nous a donné cadeau de sa descendance. La chaleure de son oeuvre, de petit feu de torche, au grand incendie dans les générations qui vivent maintenant. Nous vivons aujourd hui l incendie de Jésus. Lui et son grand Maître ont eu la patience de voir apparaître dans les mains des hommes de tous les temps, l'inspiration influée par eux mêmes. L e monde s'est construit entre guerres et paix bien pensées, calculées, programmées. Mais dans tout cela l'inspiration venais d eux. Jorge Luis Borges l a bien dit: La creation de tous les hommes ne devrais pas être signée, la source est toujours la même. C'est pourquoi il n'a jamais été prix nobel; il avait tout compris.

CI dessus la photo aérienne du louvre oú l'on fait remarquer l'ensemble de son architecture soulignée par un trait noir. On peut voir le dessin d un vase. Tout le monde a compris.

Ci dessus, on peur voir la nouvelle entrée du louvre par la Pyramide. La pyramide de verre est au centre d un aménagement oú l'on peut voir deux M désignant le M de Marie la mère de Jesús et puis le M de Madeleine son épouse. Cela veut dire que Paris est le centre de la clef donné par le Grand Architecte pour comprendre notre temps. Tout est sous le regard du monde. Seul lui pouvait nous donner son véritable dessein. Nous avons participé tous pour que cela soit ainsi.

 

Pour les cassiopéens (source d'information supralumineux):"Dieu vous aime et fais UN avec vous"

 

Voilá deux bels exemples de cette affirmation. le Louvre, musee francais, a mis 8 siècles pour être celui d aujourd hui. Entre roys, complots, changements politiques, trahisons, et Art; cela n'a pas empêché que le résultat actuel nous amène cette belle histoire.

 

Miyoceleste, decembre 2017